parcours eaux vives artificiel (aceptiser)!!!

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Ticolas
rank_5

parcours eaux vives artificiel (aceptiser)!!!

Message par Ticolas » dim. 02 nov. 2008 23:03

Bonsoir la tribu,

à fin de préparer un futur Week-End module technique aquatique pour l'année 2009!

je recherche des contacts et endroit pour "emprunter" pour un WE voir deux, leur parcours d'eaux vives artificiel ou naturel!

merci d'avance pour les infos!!! :D

bye
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

laurent Boero
rank_7

Message par laurent Boero » dim. 02 nov. 2008 23:53

Sur la région "Rhone Alpes" tu trouveras la base de St Pierre de Boeuf ou celle de Sault Brenaz..... =;

Kénavo

Lolo

pascalou
rank_0

Message par pascalou » lun. 03 nov. 2008 00:47

laurent Boero a écrit :Sur la région "Rhone Alpes" tu trouveras la base de St Pierre de Boeuf ou celle de Sault Brenaz..... =;

Kénavo

Lolo
Salut

si aseptisé veut dire pour toi "désinfecté, stérilisé" alors c'est pas dans le rhone qu'il faut aller trainer !! [-X [-X

d'ailleurs il parait que le pastis c'est mieux que le coca pour les petits soucis de bide ... ou alors faut pas boire la tasse

si non à sault brenaz c'est tres simpa, il faut prévenir à l'avance et c'est comme les jeux video labas:
tableau 1 : (9h 10h) t'es presque tout seul dans l'eau et les obstacles sont fixe,
tableau 2 (10h 11h) même débit mais des obstacles supplémentaires, en mousse qui bougent lentement
tableau 3 (11h 12h) de nouveaux obstacles apparaissent en plastique, pointus des 2 cotés et qui vont super vite ...
mais bon si tu t'es bien entrainer depuis le matin, ça peut encore passer
moi je suis jamais aller plus loin ](*,)
après je ne sais pas si tu peux réservé toute une journée
l'avantage la base est en zigzag alors pour revenir au début c'est plus rapide

St pierre j'ai pas eu mal au bide mais je me suis démonté les fesses car le fond est moins loin que l'on pourrait l'espérer ...
site en ligne droite alors pour remonter au départ c'est plus long mais p'etre un peu mieux adapter pour des manipes de cordes ( plein d'arbres )

si non je ne sais pas d'où tu viens mais il parait qu'il y de quoi faire en amont du barrage du gifre (74) voir avec le caf je crois
mais j'ai pas plus d'info

a'plouf
Pascalou

pap440
rank_1000

Message par pap440 » lun. 03 nov. 2008 08:27

salut Pascalou,
de quel barrage parles-tu, parce que j'en connais au moins 3 sur le haut Giffre.
si quelqu'un a des infos je suis preneur mais tu confonds peut-être avec un "parcours" technique, effectivement en amont du barrage de Mieussy(au départ des gorges du Giffre), qui permet de travailler comme en falaise mais au dessus de l'eau, et rendons à César...
ce n'est pas le CAF qui en est l'initiateur mais la FFS en la personne de GG notamment.
le canyon des gorges du Giffre est très aquatique, mais sans jamais beaucoup d'eau quand il est autorisé et surtout le temps accordé pour la descente est trop court pour faire de l'initiation, sauf éventuellement en passant un coup de fil à mi-parcours pour prolonger l'autorisation, c'est possible.
en dehors de ça, entre Sixt et Verchaix, le Giffre est "navigable" pour les rafts, kayacks et aussi dans, certaines conditions, nage en eaux vives mais c'est aussi le cas de la Dranse et de l'Arve.
à+
+ on est de fous...

pascalou
rank_0

Message par pascalou » lun. 03 nov. 2008 10:01

houla, 1000 excuses a Mr GG pour avoir diffuser une mauvaise info !!
c'est bien le barrage au dessus du depart du canyon au depart des gorges que je pensais donc si c'est pour bosser sur corde ça va pas le faire non plus ...

double mauvaises infos , desolé ...

à bientôt
Pascalou

franck
rank_1

Message par franck » sam. 08 nov. 2008 08:37

Salut pour toute info concernant Sault Brenaz, c'est par ici :arrow:

http://www.espaceeauvive.fr/news-actual ... nement.htm

En tout cas le site est sympa, on peut facilement remonter au départ,
seul ''hic'' le Rhône et sa pollution... :wink:
Tout se Saute!!!

jeannot65
rank_0

Message par jeannot65 » sam. 08 nov. 2008 09:33

Bjr Ticolas y todos,

Pour Panam et l'IDF, tu as à Cergy une base nautique et un parcours d'eaux vives artificiel avec je crois un débit de 12m3 ou plus.

http://www.basedeloisirs95.com/index.ph ... 1&Itemid=2

mais bon c'est peut être un peu loin de chez toi?

adishatz
marche et la nature s'arrête, arrête-toi et la nature se met en marche.
Liberta Per Hafanana - Liberta Per Hafanana - Liberta Per Hafanana - Liberta Per Hafanana

laurent Boero
rank_7

Message par laurent Boero » sam. 08 nov. 2008 09:47

:-k

Bel outil mais les tarifs me semble être rédhibitoire... :(

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » sam. 08 nov. 2008 22:46

jeannot65 a écrit :Bjr Ticolas y todos,

Pour Panam et l'IDF, tu as à Cergy une base nautique et un parcours d'eaux vives artificiel avec je crois un débit de 12m3 ou plus.

http://www.basedeloisirs95.com/index.ph ... 1&Itemid=2

mais bon c'est peut être un peu loin de chez toi?

adishatz
nan, nan juste a 900 km, c'est tout!!!

c'est dingue tout ce que peuvent faire ces parisiens (provinciaux délocalisés, frustré d'être loin de leurs terrains de jeux!!!!)
enfin bon, quand je disais aseptiser, c'est au moins dire que c'est un parcours reconnu, avec des risques gérable pour une école eaux vives!Mais pas payer un truc qui demande de l'eau qu'il faut traiter avec des produits chimiques, où est le respect de la nature?

Enfin je dit ça parce que j'ai tout ce que je veux ici, mais surement que si j'étais un frustré de parisien, je serai le premier à y aller!!!!enfin vu le prix je fait la même chose dans ma baignoire!!!!

pour les parisiens encolère, par mes propos, je suis moi même parisien...mais délocalisé!!!!Dans ce sens c'est quand même mieux!!!! hihihi :mrgreen: :mrgreen: :wink:

bye
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » ven. 14 nov. 2008 22:02

Ticolas a écrit :nan, nan juste a 900 km, c'est tout!!!

c'est dingue tout ce que peuvent faire ces parisiens (provinciaux délocalisés, frustré d'être loin de leurs terrains de jeux!!!!)
enfin bon, quand je disais aseptiser, c'est au moins dire que c'est un parcours reconnu, avec des risques gérable pour une école eaux vives!Mais pas payer un truc qui demande de l'eau qu'il faut traiter avec des produits chimiques, où est le respect de la nature?

Enfin je dit ça parce que j'ai tout ce que je veux ici, mais surement que si j'étais un frustré de parisien, je serai le premier à y aller!!!!enfin vu le prix je fait la même chose dans ma baignoire!!!!

pour les parisiens encolère, par mes propos, je suis moi même parisien...mais délocalisé!!!!Dans ce sens c'est quand même mieux!!!! hihihi :mrgreen: :mrgreen: :wink:

bye
:evil: :evil: :evil: :evil: Je suis de la région parisienne :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: je suis pas délocalisé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: alors un peu d'empathie SVP :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Non je plaisante Ticolas :wink: :wink:

Pour les tarifs de la base d'eau vive de Cergy accroches toi : 3 pompes (pour un parcours eau vive classe III (12 m cube je crois)) = 120 € ttc l'heure. Oui tu as bien lu, 120 roros l'HEURE :evil: :evil: :evil: :evil:
4 pompes c'est 173 roros l'heure

Y a vraiment des coups de pompes qui se perdent ](*,)

Répondre