Recherche coéquipiers dans le 04 (juillet-août)
Recherche coéquipiers dans le 04 (juillet-août)
Bonjour à tous,
Je suis basé à Castellane pour tout l'été jusqu'au début septembre. Je recherche d'éventuels coéquipiers pour parcourir l'un ou l'autre canyon de la région (06 y compris). Je suis autonome.
Vous pouvez me contacter par e-mail via le lien à gauche de ce message.
Bonnes descentes à tous !
Marco
Je suis basé à Castellane pour tout l'été jusqu'au début septembre. Je recherche d'éventuels coéquipiers pour parcourir l'un ou l'autre canyon de la région (06 y compris). Je suis autonome.
Vous pouvez me contacter par e-mail via le lien à gauche de ce message.
Bonnes descentes à tous !
Marco
Dernière modification par Zafo le jeu. 16 juil. 2009 15:59, modifié 1 fois.
Salut Marco moi c'est Greg,
Je suis originaire du 06 et suis sur le 04 (Peyruis) depuis 2 mois et recherche comme toi un pote pour sortir.
Suis dispo tous les lundi dés maintenat et les dimache aussi d'ailleurs, ensuite en congés du 08 aout au 07 septembre et là je suis ton homme.
Voic mon tél 06.15.29.02.49.
On pourrais se faire une liste de course dans le 06 (il m'en reste à faire) et dans le 04 ou là j'ai tout à découvrir hormis 4 sorie dans l'ubaye.
Demain j'emmène ma cops faire bramefan au dessus de digne, suis dispo lundi si tu veux.
Je vais sur le site dimanche soir pour voir si t'es OK.
Je suis originaire du 06 et suis sur le 04 (Peyruis) depuis 2 mois et recherche comme toi un pote pour sortir.
Suis dispo tous les lundi dés maintenat et les dimache aussi d'ailleurs, ensuite en congés du 08 aout au 07 septembre et là je suis ton homme.
On pourrais se faire une liste de course dans le 06 (il m'en reste à faire) et dans le 04 ou là j'ai tout à découvrir hormis 4 sorie dans l'ubaye.
Demain j'emmène ma cops faire bramefan au dessus de digne, suis dispo lundi si tu veux.
Kate ! Willy ! Je mangerais bien un p'tit chat ...
Bramefan ,s'il y a de l'eau c'est pas mal

Greg 06 a écrit :Salut Marco moi c'est Greg,
un voyage de mille lieues a commencé par un pas(proverbe chinois)
salut marco
j'ai fais le torrent de la lance ce week end avec manu 256, très bonne sortie
on pourrait sortir à 3 ce week end voir à 4 avec gilbert 84 que je ne connais pas
que faire ? assez d'eau dans le val d'anguire ? je ferais bien le ravin de bussing moi
j'ai fais le torrent de la lance ce week end avec manu 256, très bonne sortie
on pourrait sortir à 3 ce week end voir à 4 avec gilbert 84 que je ne connais pas
que faire ? assez d'eau dans le val d'anguire ? je ferais bien le ravin de bussing moi
La Lance c'est une de mes sorties favorites, je l'ai encore faite début du mois. T'as pas trouvé un basic tout neuf sur un mousqueton HMS orange par hasard ? Je l'ai perdu dans la première partie
Pour Angouire j'ai eu des bonnes infos. Il n'est bien sûr plus en eau comme début de saison mais il reste très beau à faire. Sinon pour Bussing je demande des infos cet après-midi et je te dis quoi.
Sinon il y a le ravin des Grosses Pierres que j'aimerais bien essayer (du côté de La Lance mais pas si loin), il vaut le coup à ce qui paraît.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Pour Angouire j'ai eu des bonnes infos. Il n'est bien sûr plus en eau comme début de saison mais il reste très beau à faire. Sinon pour Bussing je demande des infos cet après-midi et je te dis quoi.
Sinon il y a le ravin des Grosses Pierres que j'aimerais bien essayer (du côté de La Lance mais pas si loin), il vaut le coup à ce qui paraît.
Dernière modification par Zafo le mer. 22 juil. 2009 12:57, modifié 1 fois.
A priori les deux jours mais comme on a qu'une seule voiture pour la famille, si je la monopolise un jour je la laisse le jour suivant. J'ai un pote à qui j'ai fait découvrir l'activité dimanche passé (3h dans St-Auban à faire tous les trucs possibles) et comme son jour de congé est le dimanche, je l'emmènerais bien à Riolan le week-end prochain.
Oui je bosse au Bureau des Guides de Canyon à Castellane.
Si vous le faites dimanche ,je me joindrais volontiers à vous si vous êtes OK

Zafo a écrit :A priori les deux jours mais comme on a qu'une seule voiture pour la famille, si je la monopolise un jour je la laisse le jour suivant. J'ai un pote à qui j'ai fait découvrir l'activité dimanche passé (3h dans St-Auban à faire tous les trucs possibles) et comme son jour de congé est le dimanche, je l'emmènerais bien à Riolan le week-end prochain.
à priori voici le team pour ce dimanche : zafo, manu256, gilbert84 et moi même greg 06
là ou ça se complique c'est que manu et moi sommes sur digne et les environs, zafo sur castellane et gilbert84 qui semble très mobile je ne sais pas
faut donc trouver un canyon sympa, avec de l'eau, sans trop de touristes le dimanche et dans le coin
à vos cerveaux
des idées
perso : bussing aval (digne), ravin du chateau integral (digne), torrent de la chanolette (digne),
dans le verdon ya des supers trucs mais y a t'il de l'eau ?
sauze + blache (ubaye)
voilà que du 04 en fait ...
là ou ça se complique c'est que manu et moi sommes sur digne et les environs, zafo sur castellane et gilbert84 qui semble très mobile je ne sais pas
faut donc trouver un canyon sympa, avec de l'eau, sans trop de touristes le dimanche et dans le coin
à vos cerveaux
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
des idées

perso : bussing aval (digne), ravin du chateau integral (digne), torrent de la chanolette (digne),
dans le verdon ya des supers trucs mais y a t'il de l'eau ?
sauze + blache (ubaye)
voilà que du 04 en fait ...

Bon bah quant à moi c'est décidé, j'opte pour Riolan ce dimanche (tant qu'il est encore temps). Il est possible que j'embarque un pote dans l'aventure avec moi. Gilbert84 t'es le bienvenu, d'autant plus que ça évitera comme ça de se taper 1h30 de marche d'approchegilbert84 a écrit :Si vous le faites dimanche ,je me joindrais volontiers à vous si vous êtes OK

En plus Riolan je le connais pas mal, c'est toujours mieux si on veut se taper un max de tobs et de sauts

Dernière modification par Zafo le mer. 22 juil. 2009 22:29, modifié 1 fois.
Euhhhh...Greg 06 a écrit :faut donc trouver un canyon sympa, avec de l'eau, sans trop de touristes le dimanche et dans le coin

Nan sans déconner, je penses que le dimanche, et surtout en ce moment, le riolan est blindé de monde. On sait jamais, peut être qu'avec un miracle...
Si par dans le coin, tu veux dire le 04, et si par sympa avec de l'eau ça veut dire ludique, hé bien je crois que le temps d'en trouver un (autre que la lance) dimanche sera passé depuis belle lurette! A moins d'aller dans le 06 voire + loin, ça me paraît difficile.
Pour le verdon de castellane à moustiers, je n'ai pas été vérifier, mais on a pas eu de grosses pluies ces derniers temps et le val d'angouire, ainsi que le riou de moustiers doivent pas êtres très propres. Le ravin de balène, pas la peine. St maurin, trop court et malgré la vue, il faut aimer... Le reste est sec ou très peu aquatique. Le haut jabron c'est tout petit et blindé de monde. Reste l'artuby et ça ressemble + à une ballade aquatique.
Pour le haut verdon, La lance est bonne, valdemars + valboyère enchaînés, le reste coule aussi mais n'est pas très (voire pas du tout ludique) mais offre de beaux rappels.
Mis a part quelques courses dans l'estrop (qui ne sont, pour la plupart pas encore en conditions d'être descendues) ou dans l'ubaye, le 04 compte les canyons d'interêt > 3/4 sur les doigts d'une main.
Donc, mieux vaut jouer la mobilité. Sinon tu risque d'être fort déçu, toi qui a déjà descendu les plus beaux parcours du 06...
Je viens d'assez loin,avignon;si la meteo est bonne pour moi RIOLAN ,c'est OK
Je te file mon portable 06 60 16 05 66 en cas ;mais on peut regler notre rendez vous par mail

Je te file mon portable 06 60 16 05 66 en cas ;mais on peut regler notre rendez vous par mail
Zafo a écrit :Bon bah quant à moi c'est décidé, j'opte pour Riolan ce dimanche (tant qu'il est encore temps). Il est possible que j'embarque un pote dans l'aventure avec moi. Gilbert84 t'es le bienvenu, d'autant plus que ça évitera comme ça de se taper 1h30 de marche d'approchegilbert84 a écrit :Si vous le faites dimanche ,je me joindrais volontiers à vous si vous êtes OK
En plus Riolan je le connais pas mal, c'est toujours mieux si on veut se taper un max de tobs et de sauts
et merci de ton invitation

gilbert84 a écrit :Je viens d'assez loin,avignon;si la meteo est bonne pour moi RIOLAN ,c'est OK![]()
Zafo a écrit :Bon bah quant à moi c'est décidé, j'opte pour Riolan ce dimanche (tant qu'il est encore temps). Il est possible que j'embarque un pote dans l'aventure avec moi. Gilbert84 t'es le bienvenu, d'autant plus que ça évitera comme ça de se taper 1h30 de marche d'approchegilbert84 a écrit :Si vous le faites dimanche ,je me joindrais volontiers à vous si vous êtes OK
Donc gilbert84, Greg 06 moi et sans doute mon pote ? Ça va faire une sacrée équipe
Quand les guides rentreront je déterminerai avec eux l'heure optimale exacte d'entrée dans le canyon (pour nous), puis je vous contacte tous les deux ce soir pour qu'on s'organise. A priori il faudrait se retrouver là-bas pour 10h, ça vous irait ?

Quand les guides rentreront je déterminerai avec eux l'heure optimale exacte d'entrée dans le canyon (pour nous), puis je vous contacte tous les deux ce soir pour qu'on s'organise. A priori il faudrait se retrouver là-bas pour 10h, ça vous irait ?