Suite a blessure pratique difficile pour moi en ce moment
Connaissez vous des spots pour la pratique du canyon en janvier Europe et plus loin
Et recherche de coéquipier....
Destination canyon pour le mois de janvier plus recherche de coequipie
Salut le seb, en fonction tiens moi au courant de ce que tu envisages...sebvar a écrit :Suite a blessure pratique difficile pour moi en ce moment
Connaissez vous des spots pour la pratique du canyon en janvier Europe et plus loin
Et recherche de coéquipier....
Je vais peut être descendre ce week j'ai vu que tu étais dans le coin..
A +, et remet toi bien de ta blessure.
Il est vrai que le mois de janvier n'est pas l'idéal. je sais j'enfonce une porte ouverte
C'est simplement pour prévenir que les secteurs que je vais citer peuvent être super si le tps est correct et beurk si le vent ou la pluie se mettent au rdv. On ne peut pas assurer une météo idéal à cette période, mais ça sera le moins pire.
Pour la France : les secteur à canyon secs sont bien sur bon pour l'hiver, je ne parlerais pas du 13 si connu
mais on peut citer aussi le verdon et le 04. Pour les Alpes du nord tu peux continuer à canyoner en vallée sur les versant pleins sud.
Espagne : En fait on peut canyoner quasiment partout, mais les meilleurs secteurs à mon gût à cette saison sont la catalogne (fontanella, fenollet, forat negra, pas de l'escalell ...), la sierra prélittoral dont Montserrat et le secteur d'el port.) Tu peux bien sur pousser jusqu'en Andalousie.
Italie : Tu peux faire les grand itinéraire suivant. Sicile (Cataolo, Sirina, Palazzolo, Molino drago) Calabre : Castiglion (ficatorta surement pas en condition idem pour le raganello) Sammaro
Lacerno (moyen) Riancoli (si en eau) Campione-bagnos
si en eau , canyons du secteur de Lucca. Tu peux aller aussi en Sardaigne, mais l'hiver le plateau d'orbisi est trés froid et venteux. Le secteur coté adriatique a vite bcp d'eau et trés froid. Mais on a déjà fait à cette période Avello (préféré juin pour les couleurs), Salinello, Pito-Garrafo...
Enfin, la grèce peut-être une bonne destination.
Si tu aimes le glaciaire aux techniques trés spécifiques, va en Suisse dans le Valais

Pour la France : les secteur à canyon secs sont bien sur bon pour l'hiver, je ne parlerais pas du 13 si connu

Espagne : En fait on peut canyoner quasiment partout, mais les meilleurs secteurs à mon gût à cette saison sont la catalogne (fontanella, fenollet, forat negra, pas de l'escalell ...), la sierra prélittoral dont Montserrat et le secteur d'el port.) Tu peux bien sur pousser jusqu'en Andalousie.
Italie : Tu peux faire les grand itinéraire suivant. Sicile (Cataolo, Sirina, Palazzolo, Molino drago) Calabre : Castiglion (ficatorta surement pas en condition idem pour le raganello) Sammaro

Enfin, la grèce peut-être une bonne destination.
Si tu aimes le glaciaire aux techniques trés spécifiques, va en Suisse dans le Valais

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit