Tré la Tête ce we?
Tré la Tête ce we?
Etant à Grenoble, j'ai du mal à me rendre compte des conditions qu'il pourrait y avoir ce we ds Tré la Tête. Entre la pluie, la neige, le redoux n'est-il pas un peu présomptueux d'espérer le parcourir ce we? Merci de vos réactions.
- assel
hum oui avec le redoux annoncé ca risque de fondre . Vaut mieux attendre le prochain rafraichissement pour être sur ne pas se prendre un but apres 2h de route
Dernière modification par assel le ven. 23 oct. 2009 04:17, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Ca dépend. Le redoux a été bien présent, mais pour ce que l'on a eu en Suisse, les glaciers fondent peu au-dessus de 2000 m, seule les face sud ont alimenté en eau selon le niveau de neige plutôt assez faible. Donc tré la tête doit-être en conditions et dès le retour au vent du nord, le niveau devrait baisser aussi vite. Mais tout est à vérifier tout de même 

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Salut Stephane,
C'est Manu, le pote de Seb (de la Réunion), on s'est eu un peu par mail il y a pas lgt concernant le Diable.
Nous avons parcouru Tré La Tête aujourd'hui, un régal dans des conditions tip-top.
Ce sont les premières fois que je fais des canyons si tard ds la saison...le plaisir est là!
Il me manque à expérimenter les canyons en glace...l'ambiance cathédrale me donne bien envie, ce sera pour cette année je pense. Ta vidéo sur les Freyssinière-Meije-Diable est bien sympa.
Canyonnement,
Manu
C'est Manu, le pote de Seb (de la Réunion), on s'est eu un peu par mail il y a pas lgt concernant le Diable.
Nous avons parcouru Tré La Tête aujourd'hui, un régal dans des conditions tip-top.
Ce sont les premières fois que je fais des canyons si tard ds la saison...le plaisir est là!
Il me manque à expérimenter les canyons en glace...l'ambiance cathédrale me donne bien envie, ce sera pour cette année je pense. Ta vidéo sur les Freyssinière-Meije-Diable est bien sympa.
Canyonnement,
Manu
Ouf, l'analyse de suisse transposée à la Savoie s'est avérée juste

Il est vrai que le redoux a fait fondre les glaces et a rendu les progressions plus faciles sans trop réaugmenter les niveaux d'eau.
Super que tu es bien aimé. Tu as expérimenté les doubles combis

Il est vrai que le redoux a fait fondre les glaces et a rendu les progressions plus faciles sans trop réaugmenter les niveaux d'eau.
Super que tu es bien aimé. Tu as expérimenté les doubles combis

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Je n'ai pas mis de double combi pour cause de manque de maniabilité
Par contre, on m'avait conseillé le bonnet en laine qui s'avère être bien agréable, notamment pour l'audition par rapport à la cagoule. Le seul hic est dans les cascades arrosées, l'eau rentre un peu ce qui fait légèrement dresser l'épine dorsale
. Il faut dc alterner cagoule et bonnet je pense.

Par contre, on m'avait conseillé le bonnet en laine qui s'avère être bien agréable, notamment pour l'audition par rapport à la cagoule. Le seul hic est dans les cascades arrosées, l'eau rentre un peu ce qui fait légèrement dresser l'épine dorsale