Impradine
Impradine
Bonjour
Nouvellement arrivé dans le Cantal, je regarde ce qui existe.
Il se trouve que je travaille au col de serre dans le vallon d'Impradine... Le canyon se trouve où? Il traverse les estives au milieu des prés ?
Quant aux cascades dans le fond de la vallée ( à gauche en regardant vers le puy mary) elles en font partie?
Sinon où trouver les topos des canyons du coin?
Merci et à bientôt.
Nouvellement arrivé dans le Cantal, je regarde ce qui existe.
Il se trouve que je travaille au col de serre dans le vallon d'Impradine... Le canyon se trouve où? Il traverse les estives au milieu des prés ?
Quant aux cascades dans le fond de la vallée ( à gauche en regardant vers le puy mary) elles en font partie?
Sinon où trouver les topos des canyons du coin?
Merci et à bientôt.
julien hutteau
Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)
Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)
le départ de l'impradine se trouve au niveau de Burons d'Eylac (alt 1380),juste aprés le col d'Eylac,avant d'arrivée au Puy-Mary.Il y a une C15 indiqué sur l'IGN en aval,mais rien d'interressant par la suite ... 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Sur le topo Quintilla/Lucot...sont mentionnées une C12...C3...ensuite progression dans un lit de faible dénivelée...Resserrement de la gorge pour la fin avec C5/C8/C13...
Je pense que c'est assez fiable.
N'empêche que le coin est superbe, si tu décides de le faire tiens moi au jus.
On pourrait se caler ça sur une petite journée.
Mail privé.
Et comme c'est écrit ....suis pas trés loin
Je pense que c'est assez fiable.
N'empêche que le coin est superbe, si tu décides de le faire tiens moi au jus.
On pourrait se caler ça sur une petite journée.
Mail privé.
Et comme c'est écrit ....suis pas trés loin

Dernière modification par chiki le mer. 02 juin 2010 18:46, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
ok chiki je garde ton mail de côté

sur cette carte le rectangle jaune est le canyon (le rouge, c'est mon estive). Tu connais l'enchainement de cascades dans le rond rouge? ça coulait fort il y a encore une semaine

sur cette carte le rectangle jaune est le canyon (le rouge, c'est mon estive). Tu connais l'enchainement de cascades dans le rond rouge? ça coulait fort il y a encore une semaine
julien hutteau
j'en déduis que tu ne fais plus du tout le même métier que lorsqu'on s'était vu au rmc !! bonnes descentes dans le Cantal. Les canyons ne sont pas exceptionnels, mais le coin a du charme !!
Dernière modification par yd le mer. 02 juin 2010 20:08, modifié 1 fois.
Test signature
-
.
Salut,
canyon fait en juin 2009.
Le départ est sur le haut (à gauche sur ta carte) de ton rectangle jaune.
Après un premier enchainement, tu sors du cadre jaune pour une petite partie bucolique au milieu des (bouses de) Salers.
Puis 2ème encaissement, qui se termine vers la cote 1.214 là où une piste monte vers le col de Serre.
Salut,
canyon fait en juin 2009.
Le départ est sur le haut (à gauche sur ta carte) de ton rectangle jaune.
Après un premier enchainement, tu sors du cadre jaune pour une petite partie bucolique au milieu des (bouses de) Salers.
Puis 2ème encaissement, qui se termine vers la cote 1.214 là où une piste monte vers le col de Serre.
Dernière modification par boitagateau le mer. 02 juin 2010 21:22, modifié 1 fois.
- phil91
Pour le Ricou, il est inutile de bartasser 2h00 comme indiqué dans la fiche mais suivre simplement le chemin qui fait le tour du cirque, passe sous le Puy de la Tourte, et coupe le Ricou un peu plus loin, le traverser et prendre le 1er chemin à gauche (accès tranquille 1h00 max).
C15, C10, C8, T3, C7(D10) - chemin traversé à l'aller - C30, C25(D33), C16+ C12 (D28), C11, C5, C10, C40 (D45), T5, T3.
C15, C10, C8, T3, C7(D10) - chemin traversé à l'aller - C30, C25(D33), C16+ C12 (D28), C11, C5, C10, C40 (D45), T5, T3.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil