Salut!
Dans le description de cette descente est marquée; En hiver, c'est un site connu pour sa cascade de glace. Est-ce que ca arrive temps en temps soit chaque annee? (Je suis juste démenager vers Laragne et j'aime bien quand je me peux rigoler dans une belle cascade de glace pas loin).
Merci,
Michiel
Cascade de glace aux Ravin du Pylone
Cascade de glace aux Ravin du Pylone
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."
Guide de Canyon dans les Hautes Alpes
Sinon pour le Pylône (ainsi que son grand copain le Dégoutoir) on peut se garer aussi du coté de l'amont du canyon donc coté vallée du Jabron, ça évite ainsi de passer devant la ferme, approche : 5 min et retour: 20/30min du coup.
c'est parfois pratique en fonction d'où on vient et si on veut enchaîner les autres descentes de la vallée du Jabron.
Maintenant en hiver, cet accès est peut être un peu plus compliqué (enfin bon au pire des cas, ça rajoute un peu de marche).

c'est parfois pratique en fonction d'où on vient et si on veut enchaîner les autres descentes de la vallée du Jabron.
Maintenant en hiver, cet accès est peut être un peu plus compliqué (enfin bon au pire des cas, ça rajoute un peu de marche).
Dernière modification par Max38 le lun. 20 déc. 2010 18:30, modifié 1 fois.
En fait j'ai visitée ce masion cette printemps. Mais c'est trop petite (et trop chèr) pour ma petite familie et ca reste dans le ombre pendant l'hiver je pense. Tout facon une roche a grimper et un canyon dans ton jardin et pas mal!!
Je veux passer cette semaine pour voir il y a du glace ou non.
Ciao,
Michiel
Je veux passer cette semaine pour voir il y a du glace ou non.
Ciao,
Michiel
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."