trou de fer

Canyons à la Réunion
patxi 40
rank_0

trou de fer

Message par patxi 40 » dim. 15 mai 2011 17:12

bonjour à tous,
simplement pour renseigner que le wiik du 4-5 juin , nous serons une équipe de 9 canyonneurs dans le trou de fer par le bras des cavernes, bivouac de rigueur,,
bonne semaine

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » lun. 16 mai 2011 06:51

9.... Va falloir installer des lits à étage au bivouac :mrgreen: :mrgreen:

On remet le corridor en état pour ton passage 8) vu que nous ce sera pour la fin de semaine

La saison des gros canyons attaque tôt cette année \:D/
Dernière modification par Mike974 le lun. 16 mai 2011 09:18, modifié 1 fois.

Derry
rank_0

Message par Derry » mar. 17 mai 2011 23:10

les Irlandais ne sera pas la première descente la cette année ;-) Nous serons là (on l'espère) au début de Juillet. Si vous avez des conseils ou des commentaires de votre voyage, direz-nous s'il vous plaît ;-)

Kryl
rank_0

Message par Kryl » mer. 18 mai 2011 18:18

9 ... ça va être lourd en apéro ... heureusement l'eau du ricard est déjà sur place :lol: :lol:
Ce serait peut être intéressant de monter un gite pour la saison :mrgreen:

patxi 40
rank_0

Message par patxi 40 » mer. 18 mai 2011 19:02

,,, n'oublie pas les cartes, le kryl, çà va coincher !!
Derry,, on te tient informé,, vous passez par le bras des cavernes ou Mazerin ??

Derry
rank_0

Message par Derry » jeu. 19 mai 2011 10:22

patxi 40 a écrit :,,, n'oublie pas les cartes, le kryl, çà va coincher !!
Derry,, on te tient informé,, vous passez par le bras des cavernes ou Mazerin ??
Merci pour la réponse.

Il est notre première fois dan TDF mais nous espérons passer par Bras de Caverne aussi ... le pendule semble trop beau!
Dernière modification par Derry le jeu. 19 mai 2011 10:22, modifié 1 fois.

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » ven. 20 mai 2011 08:27

On a fait un petit lifting de rajeunissement à l'équipement du corridor \:D/ Bon... çà reste sommaire! On avait pas le temps d'y rester la journée non plus :mrgreen: Mais çà ne pouvait pas lui faire de mal.

Sinon....
Le sentier retour est pas mal... mais si certains ont le courage d'y remettre un petit coup de sabre de temps en temps ce serait bien!

Par contre, gros point noir et éternel problème.... le bivouac est crade ](*,) En octobre dernier, nous avons été plusieurs équipes a ressortir des saloperies abandonnées et il y en a déjà des nouvelles ](*,) Entre autre, un thermos et un vieux sac de couchage en molleton style "années 70" :!: Qui peut réellement penser qu'un truc en coton pourra servir aux suivant alors qu'en qqes jours il est imbibé par l'humidité et la pisse de rat. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Cette fois, nous n'avons rien ressorti étant déjà lourdement chargés par le perfo et la trousse à spits alors que nous étions 4.

patxi 40
rank_0

Message par patxi 40 » ven. 20 mai 2011 16:20

ok mike,,
je garde une place dans le sac pour faire le ménage,,, merci pour le corridor,,,
et on traitera les pestes végétales comme il se doit

Derry
rank_0

Message par Derry » sam. 21 mai 2011 00:44

patxi 40 a écrit :ok mike,,
je garde une place dans le sac pour faire le ménage,,, merci pour le corridor,,,
et on traitera les pestes végétales comme il se doit
Nous viserons aussi avoir un peu d'espace dans nos sacs ... mas nous sommes seulment 4!

roro974
rank_0

Message par roro974 » sam. 21 mai 2011 18:53

mike, tu pourrais mettre en ligne une photo ou deux pour avoir une idée du débit de bras de caverne et mazerin ?

roro

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » dim. 22 mai 2011 19:20

Je délègue cette mission à Dan, c'était le seul à avoir un appareil photo.

Pour info, je peux te dire que le niveau d'eau était sans problème dans Mazerin. Je pense à peu près équivalent à un mois de septembre pour une année normale.

Le Bras de Caverne semblait à peine plus gros. Il tombait dans la Caverne du Minotaure, alors qu'en décembre il tapait sur la paroi de séparation, mais à cette époque le niveau était très bas.

A mon avis tout est faisable, sans doute même Caverne dans l'actif

danrun
rank_0

Message par danrun » lun. 23 mai 2011 20:24

salut a tous, j'essaye de mettre qq photos en lignes demain...si j'y arrive ii ii

patxi 40
rank_0

Message par patxi 40 » mar. 07 juin 2011 17:37

trou de fer fait ce wiik par bras des cavernes,, météo magnifique, équipe au complet , niveau bien bas dans le bras des cavernes ,moins d'eau que lors de notre passage début décembre dernier , inquiétant !!!
équipement nikel,, faute de temps (entrés tard dans le canyon) pas pu changer des couplages de points notamment relais de déséquipement du premier cassé, puis le R8 , R9 et R 11, sentier d'entrée et de sortie bien dégagé des pestes végétales aucune difficulté pour y progresser ,,, le bivouac est nettoyé, une grande bache et trois plus petites sont sur place (dans l'alcove principale), ainsi que trois tapis sol,,,
en souhaitant que rien ne s'ajoute en plus ,,
Derry , peux tu me communiquer ton mail perso que je te fasse passer des photos situant certains relais,
merci encore à kryl, le tof , et karol,,,, et les joyeux chanteurs à la croix du trou de fer !

Derry
rank_0

Message par Derry » mar. 07 juin 2011 17:41

patxi 40 a écrit :trou de fer fait ce wiik par bras des cavernes,, météo magnifique, équipe au complet , niveau bien bas dans le bras des cavernes ,moins d'eau que lors de notre passage début décembre dernier , inquiétant !!!
équipement nikel,, faute de temps (entrés tard dans le canyon) pas pu changer des couplages de points notamment relais de déséquipement du premier cassé, puis le R8 , R9 et R 11, sentier d'entrée et de sortie bien dégagé des pestes végétales aucune difficulté pour y progresser ,,, le bivouac est nettoyé, une grande bache et trois plus petites sont sur place (dans l'alcove principale), ainsi que trois tapis sol,,,
en souhaitant que rien ne s'ajoute en plus ,,
Derry , peux tu me communiquer ton mail perso que je te fasse passer des photos situant certains relais,
merci encore à kryl, le tof , et karol,,,, et les joyeux chanteurs à la croix du trou de fer !
Bonjour Paxti,

Je ne pouvais pas vous envoyer un e-mail - vous pouvez m'envoyer un email si comme je l'ai mines mis en place ici (sur mon profil) et vous pouvez répondre?

Merci,

Derry

Répondre