Ecouges 1
Ecouges 1
Salut,
pourquoi la MC RG n'est plus installée ?
Le bloc siphon au pied est parti.
Et le rappel RD frotte ...!
En plus c'étai une MC rock& roll...
Certains spits on l'air craignos.....mais c'est tentant....
JD
pourquoi la MC RG n'est plus installée ?
Le bloc siphon au pied est parti.
Et le rappel RD frotte ...!
En plus c'étai une MC rock& roll...
Certains spits on l'air craignos.....mais c'est tentant....
JD
Vive les canyons belges......
- bergousator01
- assel
Attention langage sms adolescent detecté,
Ici , la langue preconisée est le francais, parfois l'anglais pour nos amis anglophones,
Comme bergousator , je crois qu'il ya confusion sur rive gauche et rive droite. la main courante cablée est en rive gauche, et une main courante avait été laissée en fixe sur corde rive droite apres la purge a l'explosif du syphon suite al'accident tragique qu'il y avait eu, et l'installation des points pour faire la descente au sec rive droite. Elle n'était deja plus installée l année dernière

Comme bergousator , je crois qu'il ya confusion sur rive gauche et rive droite. la main courante cablée est en rive gauche, et une main courante avait été laissée en fixe sur corde rive droite apres la purge a l'explosif du syphon suite al'accident tragique qu'il y avait eu, et l'installation des points pour faire la descente au sec rive droite. Elle n'était deja plus installée l année dernière
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
il y a aussi une main courante câblé en RD (très peut pratique car il faut se laissé glisser contre le gros bloc.....), enfin il y à 1 moi, il y en avaient encore une de chaque côtéassel a écrit :Attention langage sms adolescent detecté,Ici , la langue preconisée est le francais, parfois l'anglais pour nos amis anglophones,

- Fisherman
au fait on fait les ecouges 1 avec fabien le 11 juin ....
etes vous au courant d un double accident mortel dans les ecouges 1 ces derniers jours ou intox ???
pour info, fabien j ai egalement croisé un véhicule en 66 que je ne connais pas genre un monospace vert ...
ce vehicule était tout feu eteint dan le tunnel. deux anciens a bord ....
merci fabien de nous avoir ramené au véhicule ... on a gagné une heure de marche sur le bitume
a tres bientot
etes vous au courant d un double accident mortel dans les ecouges 1 ces derniers jours ou intox ???
pour info, fabien j ai egalement croisé un véhicule en 66 que je ne connais pas genre un monospace vert ...
ce vehicule était tout feu eteint dan le tunnel. deux anciens a bord ....
merci fabien de nous avoir ramené au véhicule ... on a gagné une heure de marche sur le bitume
a tres bientot

Je confirme en bon français...
La MC est RD.
EN RG, il n'y a plus que les points, broches, spits, pitons.....
C'était vachement plus joli et Rock & Roll en RG.
Y a cas.....équiper à chaque passage....mais cette MC prend beaucoup de temps à équiper....
Envisageable pour une petite équipe.
JD
La MC est RD.
Y a cas.....équiper à chaque passage....mais cette MC prend beaucoup de temps à équiper....
JD
Vive les canyons belges......
Si tu parles de la première grande cascade notée "MC+D21" dans le topo des admins, alors la MC rive droite n'est installée en câble que depuis deux ans: depuis l'accident mortel dans le siphon. Siphon qui a été supprimé par explosif à la même date que la pose de cette main courante. Je ne sais pas exactement pourquoi cette MC a été posée (pour se mettre à l'abri en cas de crue soudaine ??).Jaildede a écrit :Je confirme en bon français...
La MC est RD.
JD
Le cable rive gauche a été posé après l'avant dernier accident dans le siphon (il me semble) le relai au bout du câble convient très bien pour éviter le siphon qui n'est plus vraiment dangereux (il aspire encore un peu les cordes mais rien de plus)
Si tu veux te faire chier à continuer la MC en rive gauche sur vieux spit après la fin du câble ... bon courage !

-
Comme le disait Assel, la MC RD a été installée suite à 2 accidents mortels à cet endroit dont le dernier remonte au 4 mai 2009. Elle permet d'arriver au sec et d'éviter, par très fort débit, de se faire entraîner dans le siphon. Par contre, le cable n'arrive pas jusqu'au relais donc nécessité de poser la fin de la MC pour être bien en sécurité jusqu'à ce-dernier.
Le travail à l'explosif qui avait été également fait pour combler le siphon n'a pas tenu. Celui-ci est de nouveau ouvert. Certes il n'est dangereux que par très gros débit mais il vaut mieux savoir qu'il est de nouveau présent pour éviter de nouvelles tragédies par descente avec très gros débit.
Fab de Fabben
www.larpenteur-tours.com
Le travail à l'explosif qui avait été également fait pour combler le siphon n'a pas tenu. Celui-ci est de nouveau ouvert. Certes il n'est dangereux que par très gros débit mais il vaut mieux savoir qu'il est de nouveau présent pour éviter de nouvelles tragédies par descente avec très gros débit.
Fab de Fabben
www.larpenteur-tours.com