modification fiche

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
johan06
rank_2000

modification fiche

Message par johan06 » jeu. 08 mars 2012 06:59

Hello les admins,

ne serait-il pas possible d'inclure dans les fiches topo, à côté du nom des contributeurs d'une fiche, la date à laquelle il a effectué sa modification?

Ca serait très intéressant car on prend des renseignements sur un canyon on regarde souvent aussi les info que les gens mettent dans les débits, et ces infos datent parfois de plusieurs années et ne sont plus valable au jour d'aujourd'hui. Or sur une fiche on ne sait jamais de quand date sa dernière modification, donc si elle est à jour ou non!

Qu'en pensez-vous? Je pense que ça serait très utile, mais est-ce faisable?

Merci

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 08 mars 2012 13:39

La question avait été abordée par yelsub en 2009
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=11492

Après est-ce que ça sert vraiment :-k
ça dépend surtout de la façon dont une personne fait une fiche parfois toute bien claire, parfois peu de détails, parfois on va modifier juste un paramètre (altitude, rajouter un topo, etc...) sans forcément que la description soit au top à jour et vice versa.

une fiche crée aujourd'hui peut être incomplète alors qu'une fiche très détaillé que personne n'a modif y'a plus de 3 ans va passer pour une fiche pas à jour :-k

Le plus simple reste l'onglet commentaire quand un détail est important et/ou le forum O:) et de modifier la fiche quand on peut O:)
Dernière modification par Max38 le jeu. 08 mars 2012 13:43, modifié 1 fois.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 09 mars 2012 06:39

justement des fois je vois des trucs dans les com. mais ça peut dater de plusieurs années et la fiche ne le mentionne pas alors comment savoir, quand tu ne connais pas, si la fiche a été modifiée depuis la date de ce com. ou le truc X important sur le com. (éboulement dans un canyon, approche brouissailleuse, etc...) est tjs d'actualité ou tout s'est arrangé?

Par ex. si je vois un com de mai 2009 et que la dernière modif. de fiche remonte à avril 2010 je me doute que si dans la fiche il n'y a pas cette info importante dans le com, c'est que cela n'est plus le cas. Au contraire, sans les dates, comment puis-je savoir si le truc important du com est tjs d'actualité?

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » ven. 09 mars 2012 08:49

johan06 a écrit :Par ex. si je vois un com de mai 2009 et que la dernière modif. de fiche remonte à avril 2010 je me doute que si dans la fiche il n'y a pas cette info importante dans le com, c'est que cela n'est plus le cas. Au contraire, sans les dates, comment puis-je savoir si le truc important du com est tjs d'actualité?
Ca c'est pas obligé, ce qui peut poser problème à certain (approche sanglier, relais en mauvais états...) Ne va pas forcément déranger tout le monde et ne sera pas forcément inscrit dans la fiche lors de la modif, mais pourra être encore présent.

Je pense qu'il faut prendre les infos comme elles sont, essayer de se renseigner au max si on est pas sur, et y aller bien préparé (matos et personne), et savoir faire demi tour si pas sur.
Dernière modification par bernotom le ven. 09 mars 2012 08:50, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Répondre