Ah ces "touristes", toujours aussi pressés
Je ne m'affolais pas car annoncer des niveaux 5 jours à l'avance quand on est dans une situation météo assez bouleversée, c'est pas très utile.
Pour l'instant, coté température, c'est le début de la "Sibérie", première gelées en vallée, des -6°c à 1000 m, donc l'eau est bien frisquette.
Coté précipitation, c'est calme, les niveaux baissent constamment, mais de la neige est prévue pour mercredi, ce qui pourrait faire remonter les débits avec la fonte.
Pour conclure ce soir, difficile de faire un pronostique, car nous serons sans doute dans une phase
transitoire, où les "gros" seront un poil trop gros, est les verticaux trop peu alimentés...
Avec un peu de chance :
Le bief de la Ruine qui coule finalement assez rarement, sera peut être en eau ... La Langouette proche sera certainement trop grosse.
Sur St-Claude, le Grosdar intégral sera sans doute possible, ainsi que les le ruisseau des Gorges et la Goulette évidement.
Quant au Flumen et à Coiserette, ils seront peut être gros mais jouables si la phase neige est minime.
Pissevieille et Blénière se mettent en eau pratiquement ensemble, mais le 1èr s'assèche beaucoup plus vite.
Mini Vulvoz OK.
Peut être plus d'info mercredi. Mais pour être honnète et objectif, en fin de saison, il est difficile de prévoir depuis la maison, hélas seul le tour de tous les sites donne la vérité...
Bonnes descentes, n'oubliez pas les chaussons et les gants

PS : Dans le cas de la Blénière, la partie supérieure avec navette ne présente pas beaucoup d'intéret. L'accès recommandé se fait depuis le bas, à partir des Cheneviers (rte de Noire-combe) où une passerelle traverse la Bienne, et un sentier rando monte en RD du canyon. Carte utile. Sur le plateau, au carrefour balisé, monter à gauche (tout droit accès aussi au canyon vers la cascade de la Vouivre) sur 150 m environ et chercher un vague départ (non marqué) sur la droite qui devient horizontal et arrive à la 1ère cascade du Schéma. Attention ! patinoire garantie !