Débit Tapoul et Bramabiau pour ce week end
Débit Tapoul et Bramabiau pour ce week end
Salut
Je voudrais connaitre les conditions pour ces deux canyons car je comptes y emmener du monde ce week end et surtout des débutants
Merci
Je voudrais connaitre les conditions pour ces deux canyons car je comptes y emmener du monde ce week end et surtout des débutants
Merci
Très gros débit apparemment, contrairement à mon MP on serait plus vers du 4-4.5 sur 5 que du 3.
Météo moyenne avec averses pour la semaine à venir, donc il conservera son coté "Très gros débit" à mon avis.
Donc méfiance, bien doser le niveau de l'initiation
[EDIT] : Des infos plus fraiches ce soir ou demain matin. je connais quelqu'un qui ira voir de visu l'échelle
Météo moyenne avec averses pour la semaine à venir, donc il conservera son coté "Très gros débit" à mon avis.
Donc méfiance, bien doser le niveau de l'initiation

[EDIT] : Des infos plus fraiches ce soir ou demain matin. je connais quelqu'un qui ira voir de visu l'échelle

Dernière modification par bob48 le lun. 04 juin 2012 13:57, modifié 1 fois.
- Asso Française de Canyon
Erreur de post , désolé. 

Dernière modification par Asso Française de Canyon le lun. 04 juin 2012 20:06, modifié 1 fois.
Par des passionnés ! Pour des passionnés ! www.afcanyon.fr
Je viens d'avoir confirmation gros débit : 3.5 à la première échelle donc si pas de pluie dans la semaine ça passera, s'il repleut ça sera sportif...
Pas d'info sur le secteur du bonheur et bramabiau, désolé.
Pas d'info sur le secteur du bonheur et bramabiau, désolé.
Dernière modification par bob48 le lun. 04 juin 2012 20:05, modifié 1 fois.
Ah merde, ils sont où les tobs ? Je l'ai fait un paquet de fois, et à part quelques petits tobs par ci par là, je saute tout. L'avantage, c'est que même en gros débit, no pb...jc06 a écrit :J'ai eu la même info...bob48 a écrit :Très gros débit apparemment
Tobs impraticables m'a-t-on dit.
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor
Mmmmh... Le tob, il dans l'eau ? Tu pars d'où et t'arrives où, sur ta photo ? Comprends pas... C'est vrai qu'à cet endroit, il y a une petite cascade après un coude. A l'insu de mon plein gré, je l'ai d'ailleurs descendue une fois tête la première, grosse frousse (j'avais glissé en traversant à l'amont)... Classiquement, à cet endroit, je traverse à l'amont de la cascade (quand je glisse pas, donc...) et fait le tob au sec en rive gauche, qui arrive dans la vasque de la petite cascade. En allant bien vite, tu te retournes comme une crêpe et de façon très rapide, c'est très cocasse à voir (mais sans danger, je précise)...
Sinon, le saut de 10 m, tu peux aussi le passer en tob : tu te mets dans la veine d'eau en RG, et hop... Bon, tu glisses sur 3 m avant de te faire expulser et t'arrives généralement en vrac en bas, mais ça passe...
Sinon, le saut de 10 m, tu peux aussi le passer en tob : tu te mets dans la veine d'eau en RG, et hop... Bon, tu glisses sur 3 m avant de te faire expulser et t'arrives généralement en vrac en bas, mais ça passe...
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor
oui il est dans l'eau. Mais tu le fais longer à la corde. Tu as une plaquette au départ et à l'arrivé pour mettre une sorte de main courante. Tu te longes et zou !

En rouge le départ
En Violet l'arrivée
En point jaune la route
Notez la maitrise frôlant le génie de Paint au passage !
Le point pour le départ et au niveau du 3ème point jaune et le point à l'arrivée est au niveau du sommet droit du rectangle violet.
Pour le tob du 10m...chaud

En rouge le départ
En Violet l'arrivée
En point jaune la route
Notez la maitrise frôlant le génie de Paint au passage !
Le point pour le départ et au niveau du 3ème point jaune et le point à l'arrivée est au niveau du sommet droit du rectangle violet.
Pour le tob du 10m...chaud

salut a tous, voila je vous donne l'info demandée je l'ai fait ce mardi 05.06.2012 l’échelle haute est a 4 et celle au dessus de la première c est a un bon 3 le débit est fort on ce fait emporter par le courant donc prudence au piège. bonne descente
ps mon sac est tj au fond du saut de 8 m après la main courante
ps mon sac est tj au fond du saut de 8 m après la main courante

attention toute nos info sont uniquement donnée pour rensseignement. nous sommes amateur et ne pratiquons qu'une seul fois par an