y'a pas photo, c'est vite dit !
C'est vrai qu'elle a l'air sympa la pnj avec son écran intégré (en option chez gopro), la télécommande intégrée (en option chez gopro), le pointeur laser... j'ai failli m'en acheter une (pourtant j'ai déjà une gopro)
Après quand on compare des films faits à la gopro et des films fait à la pnj, que ça soit sur youtube, vimeo ou les sites respectifs de gopro et pnj... On retrouve bien la différence de prix, y'a pas photo et y'a pas de miracle.
La gopro, dans des conditions correctes de lumière (dehors, au soleil...), ca sort une qualité d'image vraiment bluffante, avec des ciels qui pètent, des super couleurs, des détails partout même dans les ombres, des mouvements fluides, une compression invisible... une image souvent quasi pro.
La pnj, même en bonnes conditions (dehors, au soleil), ça a toujours un rendu moche, avec des ciels tout cramés, des ombres toutes bouchés, des couleurs fadasses qui virent au rose ou au vert, des saccades quand y'a trop de mouvement, des gros blocs de compression... une image bien typée "webcam".
Quand les conditions de lumière se dégradent (canyon, plongée, spéléo) la gopro marche moins bien c'est sûr, mais ça marche quand même, on trouve plein de films sur internet.
La pnj on ne trouve aucune image en spéléo, ni en canyon, même pas en plongée. Donc ça doit pas marcher si bien que ça dans l'eau et le pas ensoleillé...
Fab