Cascades des Fours

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
johan06
rank_2000

Cascades des Fours

Message par johan06 » mar. 28 août 2012 16:57

Juste une petite vidéo de notre passage début Août 2012 : https://vimeo.com/48362611

Habituellement je ne balance pas mes vidéos sur DC, mais là j'ai vraiment eut un coup de coeur pour cette descente et comme d'après les débits c'est très peu fréquenté (ce qui est normal vu comment ça grimpe sec durant 2h minimum avec un sac bien chargé), ça pourrait donner envie à plus d'un d'y aller!

PS: bien prendre le relais plein vide à -6m dans la C100, comme ça 0 frottement!!! Nous on ne savait pas (on n'avait pas lu les com sur DC ni la fiche) du coup on s'est bien fait chier à deux pendus sur le relais plein vide à rappeler tout le bordel que l'on avait mis en place avec protège corde etc... (oui c'est lourd les cordes de 100m à tirer vers le haut :evil: ) Un peu de lecture la prochaine fois et on aurait pu ne rappeler que 10m de corde lol ](*,) #-o :shock:

Entre la partie haute (qui se termine sur un petit pont en bois où l'on passe dessus lors de la marche d'approche) et la partie basse, préférez sortir du canyon car ça va bien plus vite et apparement il n'y a rien entre et ça glisse (nous c'est l'option que l'on a choisie)

=;
Dernière modification par johan06 le mar. 28 août 2012 16:58, modifié 1 fois.

R.M.
rank_1

Message par R.M. » mar. 28 août 2012 17:09

salut Johan jolie vidéo ça donne envie d'y aller =D> =D> =D>
un canyon sinon je fait un malheur

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 28 août 2012 17:13

R.M. a écrit :salut Johan jolie vidéo ça donne envie d'y aller =D> =D> =D>
Coucou Robert, merci, toi tu avais déjà eut un aperçu sur le FB de Baboune :wink:

lolo
rank_5000

Message par lolo » mar. 28 août 2012 18:28

Mes canyons preférés, pas de voitures, pas de lignes électriques, pas de routes , loin de tout , pleine montagne j'adore. Faut vraiment que j'aille le faire celui la.

PS / Thierry l'Hermitte va bien ?? :mrgreen: :mrgreen:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 28 août 2012 18:43

Beaux paysages et belles cascades ...Que du plaisir ... 8)

Johan06 :
Habituellement je ne balance pas mes vidéos sur DC
Tu devrais plus souvent .C'est génial de vivre des aventures derrière son PC, lorsque l'on ne fait pas de canyon. :D

Moi aussi,je ne les mets pas toutes ,mais peut-être que je devrais ...Surtout avec le lolo comme acteur en néopréne ... :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 28 août 2012 23:41

et oui canyon sympa et comme sur le topo de GG : y'a une vasque en haut d'une cascade où on est pile en face du Mont-Blanc !\:D/

Image
Test signature

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mer. 29 août 2012 07:25

lolo a écrit :Mes canyons preférés, pas de voitures, pas de lignes électriques, pas de routes , loin de tout , pleine montagne j'adore. Faut vraiment que j'aille le faire celui la.

PS / Thierry l'Hermitte va bien ?? :mrgreen: :mrgreen:
Viens plus souvent en Suisse :!: :mrgreen: :mrgreen:
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 29 août 2012 08:27

lolo a écrit :Mes canyons preférés, pas de voitures, pas de lignes électriques, pas de routes , loin de tout , pleine montagne j'adore..
moi aussi O:)
lolo a écrit :PS / Thierry l'Hermitte va bien ?? :mrgreen: :mrgreen:
oui au top, si tu passes le voir fait signe, je t'accompagne volontiers :wink:
Alain 13 a écrit :Tu devrais plus souvent .C'est génial de vivre des aventures derrière son PC, lorsque l'on ne fait pas de canyon.
après il y a mon site où je balance toutes mes vidéos pour ceux qui veulent suivre...
mais là je n'ai plus d'APN donc je ne vais plus en faire beaucoup sur les prochaines sorties :cry:

bernotom a écrit :Viens plus souvent en Suisse
si j'habitais plus proche j'y serais chaque WE!!!

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 29 août 2012 08:39

johan06 a écrit :
lolo a écrit :Mes canyons preférés, pas de voitures, pas de lignes électriques, pas de routes , loin de tout , pleine montagne j'adore..
moi aussi O:)
lolo a écrit :PS / Thierry l'Hermitte va bien ?? :mrgreen: :mrgreen:
oui au top, si tu passes le voir fait signe, je t'accompagne volontiers :wink:
bernotom a écrit :Viens plus souvent en Suisse
si j'habitais plus proche j'y serais chaque WE!!!
J'ai deja rencontré l'hermitte ,il m'avait d'ailleurs tonche une corde en descendant sa grande en une fois grrr. Sinon c'est vrai qu'en suisse on peut retrouver ce type de canyon montagne isolé, mais il y en a aussi pas mal plus pres de chez moi,dans les alpes et les pyrénées.

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mer. 29 août 2012 08:54

johan06 a écrit :PS: bien prendre le relais plein vide à -6m dans la C100, comme ça 0 frottement!!! Nous on ne savait pas (on n'avait pas lu les com sur DC ni la fiche) du coup on s'est bien fait chier à deux pendus sur le relais plein vide à rappeler tout le bordel que l'on avait mis en place avec protège corde etc... (oui c'est lourd les cordes de 100m à tirer vers le haut :evil: ) Un peu de lecture la prochaine fois et on aurait pu ne rappeler que 10m de corde lol ](*,) #-o :shock:

=;
Oui ce relais est très utile surtout que Bertrand a bien fait les choses il a équipé en 12mm de mémoire. =D> =D>
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 29 août 2012 08:56

lolo a écrit :il m'avait d'ailleurs tonche une corde en descendant sa grande en une fois grrr.
pris le relais intermédiaire dans son salon et pas de suchi :mrgreen:

Répondre