Accu Lithium Polymère
Accu Lithium Polymère
Pensez-vous que les accus LiPo puissent être utilisés en canyon, en bricolant des perfos (ça se fait en spéléo),
sachant que leurs principaux dangers sont (je résume):
craint l'eau, les chocs (écrasement), ce qui qui amène à une fuite des cellules, et à l'autocombustion.
Eviter l'eau, ok, on peut y arriver (sacs étanches),
mais pour éviter les chocs, on ne peut pas les mettre dans le bidon (lancer de sac = pas bon)
et les avoir sur soi (perfo + accu pendu à la ceinture) ça finira par te cramer la cuisse, car à un moment l'accu va prendre des chocs, et fuir...
Bref, choix difficile, les accus LiPo étant sensibles...
Merci de vos retours, si vous avez testé, ou fait des recherches.
Renaud
sachant que leurs principaux dangers sont (je résume):
craint l'eau, les chocs (écrasement), ce qui qui amène à une fuite des cellules, et à l'autocombustion.
Eviter l'eau, ok, on peut y arriver (sacs étanches),
mais pour éviter les chocs, on ne peut pas les mettre dans le bidon (lancer de sac = pas bon)
et les avoir sur soi (perfo + accu pendu à la ceinture) ça finira par te cramer la cuisse, car à un moment l'accu va prendre des chocs, et fuir...
Bref, choix difficile, les accus LiPo étant sensibles...
Merci de vos retours, si vous avez testé, ou fait des recherches.
Renaud
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Tu peux faire comme Yourgos (le célèbre ouvreur des canyons grecs
) :
Tu bloque une bonne grosse batterie de voiture (ou des accus) bien protégée dans un bidon que tu fourgue à une "mule" costaud qui ne fait pas de saut.
A chaque amarrage à percer, la mule apporte son sac au "foreur" qui branche son perfo dessus.
Ca ne marche que s'il n'y a pas de vasques et de biefs trop profonds, sinon la mule, elle a plus soif à la fin du canyon...

Tu bloque une bonne grosse batterie de voiture (ou des accus) bien protégée dans un bidon que tu fourgue à une "mule" costaud qui ne fait pas de saut.

A chaque amarrage à percer, la mule apporte son sac au "foreur" qui branche son perfo dessus.

Ca ne marche que s'il n'y a pas de vasques et de biefs trop profonds, sinon la mule, elle a plus soif à la fin du canyon...

Dernière modification par IP le lun. 03 déc. 2012 19:25, modifié 1 fois.
De rien, tu as plus d'information sur le système complet ici.Renaud_12 a écrit :Merci Strias,
c'est exactement ce que je voulais.
Je peux aller bricoler maintenant !!!
Je t'ai écrit en message privé pour avoir plus d'infos...
Renaud
Aussitôt qu'il peut, je réponds au privé.
Interesting blog!Strias a écrit :http://himalaya10.blogspot.com.es/p/tecnologia-ech.html]ici[/url].



Les plaques ECH nous ordonnons de faire dans une entreprise où un membre de l'équipe travaille.V.J. a écrit :Intéressant aussi les amarrages. D'où proviennent les "rondelles carrées" ?
Elles font plus propres que les rondelles de carrosserie que j'utilise pour les amarrages "Népal".
Amitié
Jacques

Maintenant nous parlons à une entreprise d'amarrages pour voir s'ils ont un avenir pour un amarrage homologué avec la vis de 7,5mm ou le parabolt de 8mm orienté aux expéditions ou les pointes dans espeleo...
Mais nous il voyons difficile à un niveau une production, nous verrons déjà.

Merci pour l'intérêt.
Un salut
Ah OK, ce ne sont pas des pièces qu'on trouve dans le commerce, dommage... Avec les rondelles de carrosserie, j'ai toujours un doute sur le moment d'arrêter de serrer .Strias a écrit :Les plaques ECH nous ordonnons de faire dans une entreprise où un membre de l'équipe travaille.
Maintenant nous parlons à une entreprise d'amarrages pour voir s'ils ont un avenir pour un amarrage homologué avec la vis de 7,5mm ou le parabolt de 8mm orienté aux expéditions ou les pointes dans espeleo...
Mais nous il voyons difficile à un niveau une production, nous verrons déjà.

Jolie réalisation en tout cas.
Amitié
Jacques
Réellement, tu peux les trouver dans une autre taille dans les pédales des tricycles pour des enfantsV.J. a écrit :Ah OK, ce ne sont pas des pièces qu'on trouve dans le commerce, dommage... Avec les rondelles de carrosserie, j'ai toujours un doute sur le moment d'arrêter de serrer .Strias a écrit :Les plaques ECH nous ordonnons de faire dans une entreprise où un membre de l'équipe travaille.
Maintenant nous parlons à une entreprise d'amarrages pour voir s'ils ont un avenir pour un amarrage homologué avec la vis de 7,5mm ou le parabolt de 8mm orienté aux expéditions ou les pointes dans espeleo...
Mais nous il voyons difficile à un niveau une production, nous verrons déjà.![]()
Jolie réalisation en tout cas.
Amitié
Jacques

Après les avoir utilisées avec vis, la paire de serrage est la même (20DaN) puisque est plus faible celui-là de la vis que celui-là de la plaque.
Avec parabolt, c'est le même, le sens commun. De toutes formes, la plaque a certaine flexibilité et tu peux voir quand il commence à convar par serrage.
Il faut tenir en compte qui est un système pour utiliser par gens avec assez d'expérience dans des installations.
Une petite vidéo des essais basiques réalisés avec les vis et les plaques (minute 3'20" avec la plaque): Des essais des amarrages
Un salut,
Oui, les vis consistent de la marque INDEX(on Français), en ce qu'ils ont un très bon matériel industriel mais il n'est pas encore homologué pour montagne.V.J. a écrit :Très intéressant ces tests, je te remercie. Je vais me mettre à la recherche d'entretoises au gabarit de la Dyneema 5 mm.
Et vous avez du joli matériel!![]()
Les vis que vous utilisez, c'est une production espagnole?
Amitié
Jacques
Bien que ses caractéristiques soient supérieures à d'autres vis que nous utilisions d'avance (MMS, etc..).
Amitié
Comme la batterie est de 5amp, en le mettant à 5amp d'une charge tu ne passes pas de 1C tout de suite n'as pas parce qu'avoir des problèmes.Renaud_12 a écrit :Salut !!!
Je me pose une question sur l'ampérage de charge à imposer à un accu LiPo,
de caractéristique suivante:
5000mah / 14,8v / 20C
Je peux choisir le courant de charge entre 0,1 et 5 ampères.
Que feriez-vous ?
Merci,
Renaud
De plus avec le balancement qu'il ne réalise pas non plus il y a des problèmes.
Plus grand amperaje=Charge plus rapide.
Un mineur amperaje=Charge plus lent.
J'ai l'habitude de m'abattre entre 3,5 et 4,5amp qui est ce qui donne l'adaptateur de courant de mon chargeur.