Tubes (Exemple, Craponoz, mais pas que)
Tubes (Exemple, Craponoz, mais pas que)
Bonjour,
Pour mon pote Ivanb, je cherche une belle photo de la première partie de Craponoz, entre le départ et le premier palier de la C120. Je ne trouve pas de photo qui montre clairement la forme de tube bien marquée.
Sinon, on cherche d'autre photos de tubes en canyon français métropolitain, plutôt dans l'arc alpin.
On a pensé à la première d'Angon, et à d'autres petits trucs.
Vous avez des photos du genre ?
Pour mon pote Ivanb, je cherche une belle photo de la première partie de Craponoz, entre le départ et le premier palier de la C120. Je ne trouve pas de photo qui montre clairement la forme de tube bien marquée.
Sinon, on cherche d'autre photos de tubes en canyon français métropolitain, plutôt dans l'arc alpin.
On a pensé à la première d'Angon, et à d'autres petits trucs.
Vous avez des photos du genre ?
Nicolas Ecarnot
Non non, je n'irais pas jusque là.jojorgc a écrit :ça dépend ce que tu appelles un tube?
Une goulotte verticale refermée à plus de moitié je présume?
Même une goulotte bien formée (et un peu fermée) suffira.
Par contre, notre défi est d'en trouver une à l'altitude la plus élevée... (donc Angon et Craponoz sont disqualifiées)
Nicolas Ecarnot
Jojo, encore faudrait t'il que tu emmène ton Apn un peu plus souvent ... 
Four , j'ai fouillé on peut pas parler vraiment de goulotte, creve coeur oui sur la partie basse mais du coup trop basse ? c'est quoi le critère exacte ?
Y'en a des très belle sur la Ravoire et Hermillon ou encore Cote Lancelin mais c'est pas tres haut .
Ou encore Eau froide sur l'arc alpin mais coté suisse .

Four , j'ai fouillé on peut pas parler vraiment de goulotte, creve coeur oui sur la partie basse mais du coup trop basse ? c'est quoi le critère exacte ?
Y'en a des très belle sur la Ravoire et Hermillon ou encore Cote Lancelin mais c'est pas tres haut .
Ou encore Eau froide sur l'arc alpin mais coté suisse .
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
Côté Suisse, de mémoire :
Obere Oeschinenfälle a une superbe goulotte de 30m à environ 2000m d‘altitude.
Frunden West a une magnifique goulotte de 60m !! Aussi en partit haute donc vers 2000m.
Et Fulbach, a plein de cascades en goulotte ou la plus haute doit se trouver autour des 2200m je dirais.
Obere Oeschinenfälle a une superbe goulotte de 30m à environ 2000m d‘altitude.
Frunden West a une magnifique goulotte de 60m !! Aussi en partit haute donc vers 2000m.
Et Fulbach, a plein de cascades en goulotte ou la plus haute doit se trouver autour des 2200m je dirais.

Dernière modification par bernotom le mar. 11 déc. 2012 12:43, modifié 1 fois.
Englestead à Zion!!!ivanb a écrit :Voilà ce que Nico appelle un tube de rocher, et que je cherche à tout prix :
https://lh6.googleusercontent.com/-oxlE ... G_1801.JPG
Merci à tous pour vos réponses
Peut être l'année prochaine....

- le padawan de yoda
la c55 du "Moine" à Bouzeland..ca peut p't'etre le faire alti 1450m photo sur le site
Dernière modification par le padawan de yoda le mar. 11 déc. 2012 19:04, modifié 1 fois.
Photo : trop classe, mais...ivanb a écrit :Voilà ce que Nico appelle un tube de rocher, et que je cherche à tout prix :
https://lh6.googleusercontent.com/-oxlE ... G_1801.JPG
Merci à tous pour vos réponses
Quelqu'un qui se dévoue pour évoquer le facteur 2 ?...

Y a pas à dire, j'éprouve un très grand respect pour les glaciairistes.
Nicolas Ecarnot
il n'est pas en facteur 2, mauvaise langue, il est en facteur 1.95 avec un gros pendule face dans le rochernec a écrit :Photo : trop classe, mais...
Quelqu'un qui se dévoue pour évoquer le facteur 2 ?...![]()

après expérience vécu, assurer d'une main et desserrer les deux cabs l'un après l'autre pour rallonger la longueur sous relais avec l'autre
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
- Timo
Ciao
Avec arche:
Weisse Lütschine: Talbachfall - T30
s'il y a assez de courage ...

Gruass, Timo
Avec arche:
Weisse Lütschine: Talbachfall - T30

Gruass, Timo
Dernière modification par Timo le mar. 11 déc. 2012 22:06, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.
- Timo
Ciaobernotom a écrit :Côté Suisse, de mémoire :
C60 de Fründen West:
Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.
guigui a écrit :il n'est pas en facteur 2, mauvaise langue, il est en facteur 1.95 avec un gros pendule face dans le rochernec a écrit :Photo : trop classe, mais...
Quelqu'un qui se dévoue pour évoquer le facteur 2 ?...![]()
après expérience vécu, assurer d'une main et desserrer les deux cabs l'un après l'autre pour rallonger la longueur sous relais avec l'autreen priant...

Sinon, moins classe, mais classique car répété régulièrement : le trou de la marmite dans l'Ain.
Nicolas Ecarnot
la C50 de male vesse?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
- paco.galloppe05100
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... C105#liste
La C105 de Infernio à Ténérife
La C105 de Infernio à Ténérife