Protége Tibia sur combinaison

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Corwin
rank_3
Messages : 301
Inscription : lun. 10 mai 2010 15:09
Localisation : Aix en provence

Protége Tibia sur combinaison

Message par Corwin » lun. 15 avr. 2013 17:17

Bonjour à tous, je ne sais pas vous, mais je suis le spécialiste pour me péter les tibias lors de mes sorties canyon, chaque fois, je me tape ceux-ci avec les douleurs que cela entraine.

Alors l'année dernière j'ai eu l'idée de mettre des protèges tibia à l'intérieur de la combi, mais c'est pas le plus agréable.
Alors je me demande si je ne devrais pas carrément les coudre sur la néoprène en renfort.

Je ne sais pas si cela existe d’ailleurs, une combinaison avec protège tibia intégré?

Le seul truc que j'ai peut c'est d'encore plus galérer pour enlever ma combi, déjà que je bataille ferme. et de fragiliser le néoprène si je le coud à cet endroit.

Voilà j'aimerai votre avis, merci

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3512
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 15 avr. 2013 17:50

Pourquoi les coudre ?
Pourquoi ne pas simplement les fixer à l'extérieur ?
Ça te permet de changer d'avis lorsque tu fais un canyon uniquement vertical par exemple, où le risque de pétage de tibia est réduit.



Sinon, j'ai une anecdote véridique : il y a de nombreuses années, une de nos copine canyoneuse passait son temps à se péter la gueule en progressant dans les canyons.
On lui a conseillé de changer de chaussures, de pratiquer dans les canyons moins glissants, bref on a cherché à comprendre pourquoi ça n'allait pas.

En fait, tout cela s'est amélioré le jour où elle a changé son système de correction visuelle (lentilles, lunettes adaptées...) car elle ignorait sincèrement son défaut de vue.

A bon entendeur...
Nicolas Ecarnot

Corwin
rank_3
Messages : 301
Inscription : lun. 10 mai 2010 15:09
Localisation : Aix en provence

Message par Corwin » lun. 15 avr. 2013 17:55

Ben pourquoi les coudre? Parce que j'ai peur qu'en sautant, ceux-ci dégagent, que la fixation scratch c'est pas super super fixe et que ça bouge tout le temps...

Moi je sais mon problème, c'est la fatigue, j'ai tendance à me vautrer dans les blocs rocheux lorsque je suis fatigué, et grosso modo à chaque canyon je me tape les tibias. D’où avoir investi dans des protèges tibia. Mais j'ai essayé de les placer sous la combinaison, ça bouge pas, mais c'est traumatisant aussi pour le tibia, car rigide et la mousse à l'intérieur n'est pas franchement confort.

lemariole
rank_1000
Messages : 1028
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » lun. 15 avr. 2013 18:16

nec a écrit :En fait, tout cela s'est amélioré le jour où elle a changé son système de correction visuelle (lentilles, lunettes adaptées...) car elle ignorait sincèrement son défaut de vue.

A bon entendeur...
:D

Répondre