canyoning dans la cordillère chilienne - Expedicion SAN GABRIEL 2014 -

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Mattias
rank_0

canyoning dans la cordillère chilienne - Expedicion SAN GABRIEL 2014 -

Message par Mattias » dim. 04 août 2013 18:38

Du 03 au 10 janvier j'organise l'exploration d'un canyon situé dans le Cajon del Maipo à deux heures à peine de Santiago du Chili .

Cette exploration s'inscrit dans le cadre d'un projet global initié depuis 2010 et visant à développer la pratique du canyoning au Chili baptisé ""Aguasverticales".

Avec des amis chiliens nous avons déjà équipé une dizaine de canyons depuis le cajon del Maipo jusque dans la région des lacs plus au Sud . Le potentiel dans la cordillère chilienne est énorme . La difficulté principale ce sont les accès et les autorisations de la part des grands propriétaires .

Le canyon de San Gabriel est un canyon encaissé avec un bon débit et assez engagé . Nous devrons mettre en oeuvre des techniques d'équipement légères que les chiliens ne maitrisent pas . Si vous avez un bon niveau de pratique et une expérience en terme d'équipement , vous serez le bienvenu dans notre équipe ..
Pour ma part je serai au Chili jusqu'à la mi février et après l'exploration de "San Gabriel" j'irai reconnaître d'autres sites plus au Sud .

Le lien du site du projet Aguasverticales: http://aguasverticales1.e-monsite.com

Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter : rosello.mathias@orange.fr

Cordialement !

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » jeu. 08 août 2013 22:40

Tu peux contacter MONSIEUR Eduardo GOMEZ (très grand canyoniste, auteur de nombreux topos, inventeur du canyoning au Cabo Verde - Cap Vert).
Il vit maintenant en Amsud et, connait certainement le Chili =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre