Revue

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Roro
rank_3000

Revue

Message par Roro » lun. 27 janv. 2014 23:21

Il y a bien une revue spéléo, je suppose qu'ils sont moins nombreux que nous les canyonistes, alors a quand un mensuel canyon :?:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 27 janv. 2014 23:40

Coucou Roro !

La réponse, c'est le jour où des canyonistes retraités fans de canyon préféreront passer du temps dernière un ordi à faire de la PAO et les journalistes, plutôt que faire du canyon… :wink:
Peu de chance que ça vienne du privé, vu les problèmes de la Presse papier...

De toutes façon, l'actu canyon est pas très dense et on a D-C.com pour ce tenir informé 24/24 ! \:D/

@ plouf.

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mar. 28 janv. 2014 09:18

Au japon ils font un magazine en ligne normalement bimensuel, en Anglais et en Japonais.
http://canyonmag.jp/en/magazine/issue01/
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

admin
Fondateur

Message par admin » mar. 28 janv. 2014 09:47

bernotom a écrit :Au japon ils font un magazine en ligne normalement bimensuel, en Anglais et en Japonais.
http://canyonmag.jp/en/magazine/issue01/
N°0 : Mai 2013
N°1 : Juillet 2013
Pas vu de N°2... :? Est-ce que ca en serait resté à un projet pleins de bonnes intentions :?:
Roro a écrit :Il y a bien une revue spéléo, je suppose qu'ils sont moins nombreux que nous les canyonistes, alors a quand un mensuel canyon :?:
La comparaison avec la spéléo ne tient pas complètement. Il y a 2 revues trimestrielle sur la spéléo en français :
- Spélunca, qui vit grâce au soutient fédéral de la FFS. C'est l'équivalent du Montagne Magazine de la FFCAM, ou le Direct'cimes de la FFME, avec des articles un peu plus scientifiques quand même.
- Spéléo Magazine, tenu par un passionné, éditeur.
Cependant le milieu spéléo est habitué à l'écrit. C'est déjà bien plus dans les gènes des spéléos de publier des articles en rapport avec leur pratique et surtout d'en lire. De plus, un part non négligeable de pratiquants (et d'abonnés) sont des pratiquants très assidus, alors que du côté du canyon, les pratiquants assidus sont moins nombreux : une bonne partie du volume de la pratique est assurée par des gens qui ne font que quelques canyons par an...
Bref, nous qui nous retrouvons sur ces forums en ce mois de janvier, nous ne sommes pas vraiment représentatifs... Et je pense qu'on est sans doute moins nombreux que les spéléos à cette même période. Or c'est justement sur ce type de pratiquants assidus qu'une revue doit s'appuyer pour vivre.

A noter qu'actuellement, Spéléo Mag publie dans tous ses numéros un article sur le canyon. Spélunca un peu moins régulièrement.
Bertrand Hauser

Roro
rank_3000

Message par Roro » mar. 28 janv. 2014 10:14

IP a écrit :Coucou Roro !

La réponse, c'est le jour où des canyonistes retraités fans de canyon préféreront passer du temps dernière un ordi à faire de la PAO et les journalistes, plutôt que faire du canyon… :wink:
.
Tu fais allusion a quelqu'un en particulier :?:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Répondre