Je viens faire quelques petites rectifications importantes.
Nous avons parcouru Challandre hier et nous sommes sortis à 14h40 précisément avec un groupe de 10 personnes.
contrairement à ce qu'il y a d'écrit ici :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... html#77511
Nous sommes tous sortis avant l'orage (et non pas après).
Pour l'historique météorologique :
Il a commencé à pleuvoir aux environs de 15h00 (pluie fine)
Aux environs de 16h00 - 16h30 Pascal T. est redescendu de Beuil en m'appelant que Challandre et le Raton étaient en crue.
Les Gendarmes attendaient à l'arrivée de Challandre un groupe de canyoneurs.
J'ignore si ce groupe qu'ils attendaient étaient celui d'un "pseudo guide" accompagnant des enfants que nous avons dépassé.
Mais je préfère préciser comme j'ai pu le lire sur les réseaux sociaux : "accident dans votre groupe ?".
Ce qui sous-entend qu'il y a eu "accident" -- Info ou intox ?
Je rassure tout le monde avant que les conversations ne se croisent en aucun cas Can0x6gène n'est impliqué dans cette affaire ni de loin, ni de près.

Tout le monde est sorti SAIN et SAUF dans notre groupe et parfaitement à temps !!

Maintenant, j'ignore pourquoi les gendarmes étaient à l'arrivée de Challandre ?
Affaire à suivre...
PS : j'en profite pour vous donner des infos importantes, le matin à 9h30 le Raton était vraiment à l'étiage sur l'arrivée du canyon, aux environs de 15h00 -15h30, s'en est suivi une crue phénoménale !!!
Challandre, un peu gonflé, mais il restait praticable pour les niveaux experts

*** IMPORTANT ***
Il pleut tous les jours avec des orages sur Beuil - Valberg. et Les Launes...
Babounette, peut vous donner un point météo tous les jours sur ce secteur.

A bientôt
Baboune