amende suisse

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
giputxi
rank_3

amende suisse

Message par giputxi » mar. 09 juin 2015 23:02

quelqu'un peut me aider à connaître la signification de l'amende suisse? Can someone help me to know the meaning?
est en allemand et un peu de français, mais je ne comprends rien. le montant d'argent j'ai compris mais si je ne paie pas quelques jours en prison je avoir en Suisse? en allant trop vite pour les canyons en Suisse #-o #-o :cry: :cry:

Image
Image
Image
Image

Toche
rank_1000

Message par Toche » mar. 09 juin 2015 23:42

Avec toutes les réserves concernant ma compréhension du texte et des lois suisses, je dirais que tu as 2 options:
1 Payer (généralement le système pour payer les amendes est plutôt bien fait chez eux :mrgreen: )
2 Ne pas payer et à ce moment là éviter de remettre les pieds en Suisse car les autorités auront ton nom dans leurs fichiers. S'ils tombent sur toi à la douane ce ne sera pas cool :-"

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 09 juin 2015 23:48

Bsr,

Tu dois payer 1405 CHF (amende + frais) avant le 31 juillet 2015. Sinon c'est 10 jours de privation de liberté (voir si c'est applicable si tu repasses la frontière ??? Cf accords Suisse / Espagne)

Si tu ne payes pas tu seras signalé au RIPOL (fichier informatisé des recherches de police) et, ce qu'il me semble savoir, c'est que tu risques d'être arrêté si tu repasses la frontière et ton véhicule immobilisé.
Test signature

giputxi
rank_3

Message par giputxi » mer. 10 juin 2015 00:14

et pourrait payer quand je arrêter à la frontière? et il est à seulement 10 jours en prison si je ne paie pas? si je peux payer l'amende à la frontière si ils me arrêtent à la place de payer d'avance, je ne sais pas si sometime la police suisse arrêter de me.

Merci pour les réponses, je trouve difficile de me express

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 10 juin 2015 08:14

ils lâchent rien ces Suisses :evil: :evil:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 10 juin 2015 08:17

Whaouuuu !! C'est plutôt salé comme amande :-" 1 337,66 en euros . Les Suisses ne plaisantent pas ! ... :|
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mer. 10 juin 2015 09:49

Amende non payée pour excès de vitesse de 80km/h au dessus de la limite, c'est assez justifié comme peine :-"
Simple et efficace pour dissuader, même si c'est désagréable.

Déjà, après le 31 juillet si tu passes la frontière Suisse c'est 10 jours de prison direct.

Si tu restes hors de Suisse, si c'est comme en France, ils peuvent décider de te poursuivre en Espagne, ce qui au final te coutera encore plus cher a priori. Il faut voir si cela est possible en Espagne?

Enfin je me trompe peut-être mais cette peine sera assortie d'une autre poursuite qui aboutira à la suspension de ton permis de conduire en Suisse pour une certaine durée. Tu devras payer la procédure administrative de suspension et ça te coûtera certainement plusieurs centaine de francs suisses en plus :!: :!: :!:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

RV
rank_2000

Message par RV » mer. 10 juin 2015 10:12

Pour 1400 euros, ce serait peut-être une expérience intéressante de faire 10 jours de tôle en Suisse !! :mrgreen: :mrgreen:

Mais il risque quand-même de te faire payer l'amende... :lol: :lol:

Pour les PV pour excès de vitesse, il y a des accords pour poursuivre dans les autres pays de l'UE, mais pour la Suisse, je ne sais pas ?? Renseignes-toi sur le web... :-k :-k

giputxi
rank_3

Message par giputxi » mer. 10 juin 2015 10:40

fiumicicoli a écrit :Amende non payée pour excès de vitesse de 80km/h au dessus de la limite, c'est assez justifié comme peine :-"
Simple et efficace pour dissuader, même si c'est désagréable.

Déjà, après le 31 juillet si tu passes la frontière Suisse c'est 10 jours de prison direct.

Si tu restes hors de Suisse, si c'est comme en France, ils peuvent décider de te poursuivre en Espagne, ce qui au final te coutera encore plus cher a priori. Il faut voir si cela est possible en Espagne?

Enfin je me trompe peut-être mais cette peine sera assortie d'une autre poursuite qui aboutira à la suspension de ton permis de conduire en Suisse pour une certaine durée. Tu devras payer la procédure administrative de suspension et ça te coûtera certainement plusieurs centaine de francs suisses en plus :!: :!: :!:
merde! #-o

je parle à un avocat et il a dit qu'il ne pouvait pas arrêter en Espagne, est seulement pour la Suisse, mais ne savait pas le droit suisse. Avant cette lettre me parvint un pour proces à Fribourg (suisse), sont fous! je reconnais que je suis le pilote, avais photo-radar dans nuit avec mon visage, je suis revenu cette déclaration et je libre d'aller en Suisse pour le procès, déclarant au tribunal d'ici. Mais si elles sont seulament 10 jours de prison au lieu de payer l'argent , je suis prêt, avec le nouveau topo alpes suisses pour compenser mon séjour :D ( :cry: )

peut-être je arriesge pas allé à la Suisse sans payer à l'avance, Je peur pour ce que vous avez dit :(

giputxi
rank_3

Message par giputxi » mer. 10 juin 2015 10:49

RV a écrit :Pour 1400 euros, ce serait peut-être une expérience intéressante de faire 10 jours de tôle en Suisse !! :mrgreen: :mrgreen:

Mais il risque quand-même de te faire payer l'amende... :lol: :lol:

Pour les PV pour excès de vitesse, il y a des accords pour poursuivre dans les autres pays de l'UE, mais pour la Suisse, je ne sais pas ?? Renseignes-toi sur le web... :-k :-k
Voici avocats ne connaissent pas les lois suisses, ont vient de me dire que, pour le reste de l'Europe n'a rien à faire, il est seulement suisse
RV a écrit :Pour 1400 euros, ce serait peut-être une expérience intéressante de faire 10 jours de tôle en Suisse !! :mrgreen: :mrgreen:
exact! prisons suisses seront comme un hôtel en Espagne :D

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mer. 10 juin 2015 11:01

Oui la prison ça doit être mieux je pense :wink:
Connaissant les suisses ils arriveront encore à te faire payer en plus je suis sûr!!! :cry:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mer. 10 juin 2015 12:42

180km/h au lieu de 100km/h tu roulais vraiment comme un sac! :shock:
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

krakaoui
rank_4

Message par krakaoui » mer. 10 juin 2015 12:56

bernotom a écrit :180km/h au lieu de 100km/h tu roulais vraiment comme un sac! :shock:
Le créneau météo pour Gamchi était très court .... :wink:
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com

giputxi
rank_3

Message par giputxi » mer. 10 juin 2015 13:06

bernotom a écrit :180km/h au lieu de 100km/h tu roulais vraiment comme un sac! :shock:
:mrgreen: :mrgreen: #-o Je pense qu'il est sur la route de Lausanne direction Interlaken, zone de tunnels, Je ne suis pas sûr. Mais le plus incroyable le système super technologique des Suisses, dans la photo, il était totalment nuit et mon visage ressemble parfaitement, des vêtements, tout! #-o

giputxi
rank_3

Message par giputxi » mer. 10 juin 2015 13:07

krakaoui a écrit :
Le créneau météo pour Gamchi était très court .... :wink:
jajajajajajajaj =D> :D tre bon!! :D

PL06
rank_1000

Message par PL06 » mer. 10 juin 2015 14:49

.
Dernière modification par PL06 le sam. 24 oct. 2015 12:11, modifié 1 fois.

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 10 juin 2015 16:12

Je vous l'ai dit , arrêtez le canyon en Suisse , venez dans le 13 c'est bien plus cool 8) 8) 8) .

RV
rank_2000

Message par RV » mer. 10 juin 2015 21:48

Cela me ferait vraiment plaisir qu'un de mes concitoyens européens puisse niquer les suisses... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: Mais dans ce cas, il faut éviter de retourner ds ce beau pays pendant un certain temps... J'imagine qu'ils doivent avoir la mémoire longue, très longue... :-k :-k :shock: :shock:

giputxi
rank_3

Message par giputxi » mer. 10 juin 2015 23:11

PL06 a écrit :1338 € pour une amende en Suisse, ça aurait pu être pire. J'ai entendu 270000 au Danemark ou là bas c'est en fonction de tes revenus...
Concernant cette amende ce qui est sûr:
- c'est que tu as jusqu'au 31 juillet pour payer ou éventuellement obtenir un nouveau délai...
- Les 10 jours de tôle c'est clairement une peine de substitution.

Donc:
1) tu payes et t'en parles plus
2) tu ne payes pas et tu ne remets jamais un pied en Suisse (y compris une escale à Zurich par exemple)
3) tu tentes (à la française), un courrier recommandé dans lequel tu écris:
- que tu as déjà effectué ce règlement mais que celui-ci t'as été retourné l'adresse n'ayant pas été suffisamment précise. Ce qui ne t'étonne pas vu que l'amende était rédigée en allemand et que tu ne comprends pas cette langue.
- Que tu viens de faire part du plus récent courrier a ton avocat (parce que tu ne comprends pas non plus le français... seulement anglais et espagnol) et que celui ci ne comprends pas que cette demande (de règlement de l'amende) est faite à la suite d'une substitution (ce qui impliquerait qu'une nouvelle substitution vient se substituer à cette peine de prison....). Il est étonné par le fait que ce soit le "responsable de l'exécution des peines" soit en charge du recouvrement d'une amende, ce qui n'est pas logique...
- Bref; plein de bonne foi, et si il y a quelques mois tu pouvais (et tu as tenté d'honorer cette amende), aujourd'hui un tel règlement t'est impossible, car tu rencontres de sévères difficultés financières...
_ C'est pourquoi (désireux de faire face à tes responsabilités), tu as l'honneur de solliciter une réduction du montant de cette amende et qu'au surplus ce montant puisse être réglé en plusieurs échéances. "je vous saurais gré de m'informer dans les meilleurs délais (avant le 31/07) de toute proposition que vous pourriez m'offrir"...
- Si il n'y a pas d'accord (en France les huissiers, le Trésor public; le RSI etc... sont très contents d'être payé en plusieurs fois, même en réduisant les montants... c'est la crise) tu demandes a connaitre les modalités d'incarcération et que tu es tout à fait disposé a subir cette peine de "privation de liberté".

La logique voudrait que c'est plus intéressant pour eux de récupérer la moitié de cette somme (payée en plusieurs fois) que de faire face au coût de procédure et d'incarcération d'un sujet espagnol...
Il n'y a pas d'accord de poursuites financières entre la Suisse et L'UE, c'est pourquoi ils sont très menaçants (amende ou prison). Je pense que c'est du bluff, même si c'est techniquement possible de t'interpeller, de t'incarcérer etc...
C'est pourquoi ce courrier pourrait être utile pour 1) négocier, 2) prendre la température
Tiens nous au courant...
Courage
Tre long texte! Desole entiend pas beacoup Français, vous me dites que je copiez et PeGe votre texte dans une lettre recommandée? Laurinette me puedes traducir esto un poco por encima por favor :(
PL06 a écrit :tu tentes (à la française), un courrier recommandé dans lequel tu écris:
- que tu as déjà effectué ce règlement mais que celui-ci t'as été retourné l'adresse n'ayant pas été suffisamment précise. Ce qui ne t'étonne pas vu que l'amende était rédigée en allemand et que tu ne comprends pas cette langue.
- Que tu viens de faire part du plus récent courrier a ton avocat (parce que tu ne comprends pas non plus le français... seulement anglais et espagnol) et que celui ci ne comprends pas que cette demande (de règlement de l'amende) est faite à la suite d'une substitution (ce qui impliquerait qu'une nouvelle substitution vient se substituer à cette peine de prison....). Il est étonné par le fait que ce soit le "responsable de l'exécution des peines" soit en charge du recouvrement d'une amende, ce qui n'est pas logique...
- Bref; plein de bonne foi, et si il y a quelques mois tu pouvais (et tu as tenté d'honorer cette amende), aujourd'hui un tel règlement t'est impossible, car tu rencontres de sévères difficultés financières...
_ C'est pourquoi (désireux de faire face à tes responsabilités), tu as l'honneur de solliciter une réduction du montant de cette amende et qu'au surplus ce montant puisse être réglé en plusieurs échéances. "je vous saurais gré de m'informer dans les meilleurs délais (avant le 31/07) de toute proposition que vous pourriez m'offrir"...
- Si il n'y a pas d'accord (en France les huissiers, le Trésor public; le RSI etc... sont très contents d'être payé en plusieurs fois, même en réduisant les montants... c'est la crise) tu demandes a connaitre les modalités d'incarcération et que tu es tout à fait disposé a subir cette peine de "privation de liberté".
je parlais cet après-midi avec des buffets engagées pour faire appel des amendes mais il est dit qu'il est impossible pour les Suisses sont indépendants. En outre, je ne vois pas de email pour répondre à l'amende, soulament le iban et le numéro de dossier à indiquer. Si elles sont seulement 10 jours en prison plutôt que de payer € 1400, je suis prêt pendant mes vacances, mais je pense que très peu de jours pour beaucoup money. Il sera difficile pour moi d'écrire directement, mais je vais continuer à chercher un avocat pour faire le travail. Je enseignez votre texte de sorte que la pouvez penser à-dire. Merci, tre gentil, Je vais vous dire comment cela se termine tout.
Dernière modification par giputxi le mer. 10 juin 2015 23:42, modifié 1 fois.

giputxi
rank_3

Message par giputxi » mer. 10 juin 2015 23:18

lolo a écrit :Je vous l'ai dit , arrêtez le canyon en Suisse , venez dans le 13 c'est bien plus cool 8) 8) 8) .
non non, non plus lolo Je ne peux pas canyoning en France, je dois aussi 4 amendes impayées très récents, mais au moins les comprendre mieux que l'allemand :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 11 juin 2015 08:46

:shock: l'hallu !!! Je vois que tu adores ce fruit sec qui revient plutôt cher au porte monnaie !!!!!!!!!!! :-" :-"
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 11 juin 2015 09:58

OUCHHH ça fait mal!!!

Quand tu auras payé tes amendes et que tu retourneras en France ou Suisse, pense à acheter ça avant : http://www.wikango.com/index.php?option ... &Itemid=57 !!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

giputxi
rank_3

Message par giputxi » jeu. 11 juin 2015 09:59

ALAIN 13 a écrit ::shock: l'hallu !!! Je vois que tu adores ce fruit sec qui revient plutôt cher au porte monnaie !!!!!!!!!!! :-" :-"
ce qui se passe est que lorsque la police vous arrête dans un autre pays et vous identifient la voiture et vos données, le met dans sa base de données et si vous commettez un autre délit, mais ne vous arrêtez pas à la fois, vous obtenez une belle amende at home même si un autre pays. Moi en France la police m'a arrêté une fois et je suis arrivé après le reste mais ce que je ne comprends pas les Suisses parce qu'il avait jamais eu de problèmes.

giputxi
rank_3

Message par giputxi » jeu. 11 juin 2015 10:04

guigui a écrit :OUCHHH ça fait mal!!!

Quand tu auras payé tes amendes et que tu retourneras en France ou Suisse, pense à acheter ça avant : http://www.wikango.com/index.php?option ... &Itemid=57 !!!
Je suis très intéressé par cette, guigui!! anti-radar pour la France?? détecte les radars fixes et mobiles? la bande utilisée par la police en Espagne ne sont pas les mêmes que pour la France, le problème en France est le laser, est indetectable. Le alerte et le détecteur de radar est légal ici , pas de problème.
Dernière modification par giputxi le jeu. 11 juin 2015 10:16, modifié 1 fois.

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 11 juin 2015 10:59

oui giputxi t'as besoin du "Coyote" dans ta voiture sinon tu finiras bientôt à pied sur une aire d'autoroute avec ton matos canyon :lol: :( .

Ou alors faut rouler moins vite mais du coup moins de canyon ](*,)

Répondre