Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
jerome.basset

par jerome.basset » lun. 07 sept. 2015 10:11
Bonjour
Je viens de constater que 1 des 2 points des 2 premiers obstacles du canyon de Lavaldens ont été volé.
Cette action est misérable et pas digne de l'image que doivent véhiculer les pratiquants de l'activité canyon.
Quelques informations complémentaires
L'équipement de ce canyon a été financé par le conseil général de l'Isère.
Si vous pensez que descendre sur un point est sécurit c'est votre problème mais vous êtes pas obligé de l'imposer aux autres.
Moi en tant que professionnel travaillant dans ce canyon j'ai besoin des 2 points et fait descendre mes clients sur 2 points.
En cas de problème mon assureur me couvrira pas si il y a qu'un point.
[
En tant que moniteur Fédéral encadrant dans le cadre des activités du CAF de La Mure c'est les même conséquences.
Pour information une plainte a été déposé à la gendarmerie et les protagonistes sont assez bien repérés car la fréquentation du canyon est très faible.et les habitant du village on des yeux.
La plainte peut être levé en cas de réparation du dommage
Basset Jérome
-
nec

-
C'est une épidémie, après la Pissarde, ça continue !
Pour être passé dans Lavaldens le 9 juillet 2015, les deux points étaient encore en place et en bon état d'après mes photos (que je tiens à disposition si besoin).
Ce canyon étant (était) équipé juste comme il faut, j'avoue que je ne comprends pas trop la motivation des "protagonistes" qui déséquipent ???

Nicolas Ecarnot
-
lolo

nec a écrit :C'est une épidémie, après la Pissarde, ça continue !
Pour être passé dans Lavaldens le 9 juillet 2015, les deux points étaient encore en place et en bon état d'après mes photos (que je tiens à disposition si besoin).