Condition rio vero
Condition rio vero
Quelqu'un a t-il descendu le rio vero récemment. Le niv est-il aussi bas que le reste !
Merci
Merci
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Oui, super et très engagé si vous voulez ! J'ai emmené des canyoneurs/speleos confirmés et ils sont sorti ravis de l'experience.Vero super ?![]()
si y a de l'eau je préfère me faire Mascùn
C'est LE canyon pour faire sans sac à dos, sans baudrier mais avec le masque de plongé pour faire tous les syphons. Il doit y avoir une trentaine. Le plus grand que j'ai trouvé mesure 4 mètres de profondeur sur +- 15 de longueur... que j'ai pas encore osé de passer

Attention quand même si vous connaissez pas les lieux - si c'est pas le cas faut partir bien équipé - et ça change après chaque crue.
Et toujours entrer contre courant, un jour j'ai fait surface dans une (grande) marmite piège et j'ai du mal à remonter. Je suis sorti en passant un autre syphon en aval mais c'était quand même pas le top question sécurité...

mouais, mais, y en a plein d'autres de bien, mais bon, j'suis pas objective, j'aime pas trop le Vero, y a pas de rappelOuiaih mes mascun je l'ai déjà fait. J'y serais avec un ami du jeudi 8 au dimanche 11.

jeudi 8 au dimanche 11 mais, quel mois, à part septembre, je vois pas

en plus, si c'est septembre, c'est à l'Ainsa qui faut être, les 10 et 11 c'est les fêtes

Mais plus après, il y a des passages là-dedans qui sont vraiment super.Auré a écrit :C'est ça que mes amis ont dit avant: "mouais"mouais, mais, y en a plein d'autres de bien, mais bon, j'suis pas objective, j'aime pas trop le Vero, y a pas de rappel
J'insiste, "bien fait" le Vero est super, pour tous les niveaus de pratiquants - et il y a le Portiacha ou le Basender pour les forcenés des rappels au début

Tout a fait d'accord, en fonction du débit, le Vero est plus ou moins drôle mais, même et commençant pas Portiacha (Basender, y en a marre de ce le faire à chaque fois que t'emmène des débutantsC'est ça que mes amis ont dit avant: "mouais"![]()
Mais plus après, il y a des passages là-dedans qui sont vraiment super.
J'insiste, "bien fait" le Vero est super, pour tous les niveaus de pratiquants - et il y a le Portiacha ou le Basender pour les forcenés des rappels au début.

Pourtant, je l'ai fait plusieurs fois et avec beaucoup et pas beaucoup d'eau mais, je trouve qu'il y a peu de parties intéressantes même si le paysage est magnifique.
Enfin, ça ne reste que mon opinion, après, à chacun de le descendre pour se faire sa propre opinion

Perso je trouve qu'il y a des longueurs, des passages ou tu marches sans grand interêt autre que le paysage, mais les chaos sont vraiment parmis les plus mignons ( par là je veux dire qu'ils ne sont pas trop techniques, mais néanmoins qu'il faut que tu te sortes les mains des poches...) que je connaisse. Même si à force, il soule , le vero ça reste à faire de temps en temps, ne serait-ce que pour comprendre les problèmes de surfréquentation...
Quoique à cette saison ?
Quoique à cette saison ?
Moi, j'ai fait le Vero peut-être 70 fois (!) les 14 dernières années et ça m'ennuie jamais, sauf si l'eau n'est pas claire - je continue de trouver des nouveaux passages (je chercheTout a fait d'accord, en fonction du débit, le Vero est plus ou moins drôle mais, même et commençant pas Portiacha (Basender, y en a marre de ce le faire à chaque fois que t'emmène des débutantsC'est ça que mes amis ont dit avant: "mouais"![]()
Mais plus après, il y a des passages là-dedans qui sont vraiment super.
J'insiste, "bien fait" le Vero est super, pour tous les niveaus de pratiquants - et il y a le Portiacha ou le Basender pour les forcenés des rappels au début.
) et même quand y a de l'eau c'est loin d'être celui que je préfère.
Pourtant, je l'ai fait plusieurs fois et avec beaucoup et pas beaucoup d'eau mais, je trouve qu'il y a peu de parties intéressantes même si le paysage est magnifique.
Enfin, ça ne reste que mon opinion, après, à chacun de le descendre pour se faire sa propre opinion

Si tu ne le connais pas tu passe en dessus ou à coté des trucs extremement sympa pour ceux qui cherchent de deplacer leur limites (sous l'eau)

Je vais faire une descente le 15 juin avec des amis, tout le monde est le bienvenue - masque de plongé et sifflets obligatoire !