Canyon de la Lagouna - Breil-Sur-Roya

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Nicolas13
rank_0

Canyon de la Lagouna - Breil-Sur-Roya

Message par Nicolas13 » ven. 13 janv. 2023 12:04

Quelqu'un a t'il parcouru le canyon de la Lagouna depuis la tempête Alex. Étant du même coté de la route et sur un bassin versant très proche de celui de la Maglia je suppose que le canyon a énormément souffert. La topographie a t'elle changé? Les amarrages sont t'ils encore en place?
S'il y a une équipe qui se lance dans une reconnaissance, ou une réinstallation du canyon et que je peux aidé n'hésitez pas, j'aime beaucoup ce canyon et je donnerais volontiers un coup de main.
A plus ,
Nicolas.
Dernière modification par Nicolas13 le dim. 12 févr. 2023 18:07, modifié 1 fois.

guigui
Modérateur

Re: Canyon de la Laguna - Breil-Sur-Roya

Message par guigui » ven. 13 janv. 2023 13:32

Salut
Il est fort possible qu'il soit détruit et qu'il y ai un gros plan de rééquipement dessus prochainement. Mais je peux pas t'en dire plus parce que j'en sais pas plus

Novalis
rank_0

Message par Novalis » mar. 17 janv. 2023 14:43

Bonjour Nicolas,
En effet, comme le dit Guigui, il va y avoir prochainement un plan de rééquipement de Lagouna organisé par la commission canyon des Alpes-Maritimes, comprenant la FFS, la FFCAM, la FFME ainsi que des professionnels.
Ton aide et ta connaissance de ce canyon pourra y être très précieuse. Aussi je t'invite à envoyer un mail à administration@cd06ffme.fr avec tes coordonnées pour que nous puissions te contacter et t'informer de ce projet.

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 03 févr. 2023 21:13

D'abord:
1-Laguna, n'existe pas.
2-C'est Lagouna.
3-Avant de vous masturber le ciboulot sur l'état de Lagouna, lisez le commentaire du 16/02/2022:
très belle descente mais ATTENTION les attaches ont souffert et plusieurs n’inspiraient vraiment pas confiance. Nous avons dû en refaire quelques unes ou les doubler sur des arbres par exemple. Une visite par un Pro s’impose pour remettre cette belle descente au niveau de sécurité requis. Dommage car c’est très sympa …

Répondre