Pas toujours facile de se garer à proximité de la sortie sans gêner. Je ne suis pas certain que ce ne soit pas une propriété privée. En tout cas, il y en a une belle juste de l'autre côté du pont. Une solution déjà testée avec une BX (position haute) par petit débit était de se garer sur les galets du lit de la rivière au niveau du pont (buses) qui enjambe le Destéou.
A partir de là il y a deux solutions pour monter.
Solution 1 (rive gauche) : tu prends directement le petit sentier qui monte en rive gauche (donc à droite du ruisseau en montant, cf post sur l'amont et l'aval...). Sympa mais raide et en haut dans les schistes à découvert il fait chaud.
Solution 2 (rive droite) : tu fais 500 m en sens inverse sur la piste qui t'a amenée et juste après avoir franchi le gué (pas les buses sur le Destéou, le gué 500 m plus loin), tu prends le chemin qui monte à droite. C'est moins raide et toujours à l'ombre. Au sommet, tu tombes sur le GR que tu suis à droite jusqu'au départ du Destéou. C'est un peu plus rapide. Tu peux aussi poser tes collègues et le matos directement au départ du chemin de montée et aller seul garer la voiture.
Enfin, le Destéou à cette saison faut avoir le moral... J'espère que t'avais pas emmené le haut de la combine...
Quand j'habitais Pierrefeu, c'était mon pain quotidien. Je suis même allé le faire (en solo mais

)à vélo avec tout le matos dans le dos et sur le porte bagages et en planquant le vélo dans le maquis.