Avec lolo on revient de Sardaigne. Comme on est revenu à l'heure pour le match de l'OM, tout c'est donc bien passé.
Plus sérieusement quelques infos pour ceux qui vont faire un tour prochainement.
Pas mal de choses ont changé du fait de crues dantesques probablement de l'automne 2005
Sa Figu : La route d'accés a été emportée. Rejoindre Talana est assez galère. Aprés le village la route est vite coupée, il faut faire 3km de marches en plus dans ce qui reste et au milieu des éboulis. Je n'ai pas testé l'accés par villagrande. Peut-être on peut aller plus loin. Pour trouver le début de la route suivre dans le village la direction de campo sportivo (Je ne suis pas allé plus loin que le sens interdit).
En revanche, l'intérêt du canyon à grandi avec la crue. Il a révélé sur 10m de haut un granit rose qui donne un aspect poignant dans l'encaissement central. L'équipement a été refait sauf pour les 2 dernières cascades.
Goropu : Il n'y a quasiment plus d'équipement. Certains passages sont donc galères nécessitant des escalades ou désescalades délicates. Quand on a utilisé les AN restant c'était guère mieux.
De même, inutile de faire la navette. Laissez les cordes dans goropu (2 à 4 petits rappels), la partie intéressante étant sur le haut. Ensuite, remontez Orbisi, puis la crète qui mène à un GR décrit dans la fiche de philip (Voire fiche Orbisi)
Orbisi : l'équipement à souffert mais beaucoup moins. On n'a pas été géné. Préférez le passage dans la grotte qui est vraiment joli !
Dans Badde pentumas et le reste, nous n'avons pas eu de problèmes !
PS: si quelqu'un a des infos sur la localisation du trou amont pour la grotte de donini, nous le dire !
Merci
Sardaigne : état des canyons fév 2006
Sardaigne : état des canyons fév 2006
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit


