Là je suis au boulot jen e peux pas donner la fiche, en particulier pour roberto !
donc ferraia est un canyon sympa, sans être exceptionnel. a faire au printemps ! Lorsque je l'ai descendu au mois d'avril les vasques était propres malgré une eau aux couleurs moyennes. Comme dis Alban ils ont du balancer les boues du barrage ce qui doit diminuer l'intérêt de l'ensemble.
Il y a 3 parties. Une première avec les "grandes" cascades. une seconde moyennement encaissée avec un ou deux beaux obstacles et enfin le dernier encaissement trés beau.
Moi je suis remonté par les corde du dernier encaissement. Mais selon mes infos un chemin remonte dès la confluence RD à travers les barres (je n'ai pas ma fiche).
Attention si tu utilise le bouquin des 30 + beaux canyons la carte est fausse et les indications d'accès ancienne et pas toujours pertinentes.
A proximité fait santa Lucia. Plus sympa à mon goût.
Perso. je trouve Boetto d'un intérêt limité. Le début à quelques beaux obstacles sans être excetionnels. Ensuite il y a une longue marche dans les blocs et ce n'est qu'à la fin que les hostilités reprennent.
Argentina est superbe. Mais surmenet trop en eau. De tête à la première cascade au niveau du pont, le jet ne doit pas passer à droite. Fait à la place Grognardo qui est un affluent RD d'Argentina et qui reste bien sympa !
Dernière modification par
Caracal le mar. 20 mai 2008 11:21, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit