canyonne autour de grenoble ?
canyonne autour de grenoble ?
voila je fais du canyonning depuis peu et habitant a grenoble je souhaiterais savir si il existe des topo proposant et exposant des canyonne dans la région, sachant que j'ai chercher un peu partout et que j'en ai pas trouvé. sinon avait vous des truc simpa a proposé ? si ya un petit descriptif de comment y accedé et quel matos prendre sa serait encore plus cool merci
- Ben et Jerem
Salut, bienvenue !
Il existe pas mal de canyon en isère, dont certains valent vraiment le coup.
Pour citer les meilleurs, je dirais les écouges (partie 1 et 2), l'infernet, le diable etc... et tout un tas d'autres...
Tu peut chercher dans la base, en triant par département, puis par intéret, cela te donnera une idée.
Concernant les topos, le seul qui était a peu pres exhaustif de la région, c'est Infern'eaux, épuisé depuis moult temps. Il ne reste que des topos par massif, canyons de l'oisans, canyons du vercors.
La base te donne en général l'acces et la longueur de cordes max, mais c'est vrai que si c'est un canyon engagé, il faut mieux un topo !
Bonne continuation,
@+ (et pourquoi pas dans un canyon du coin)
Il existe pas mal de canyon en isère, dont certains valent vraiment le coup.
Pour citer les meilleurs, je dirais les écouges (partie 1 et 2), l'infernet, le diable etc... et tout un tas d'autres...
Tu peut chercher dans la base, en triant par département, puis par intéret, cela te donnera une idée.
Concernant les topos, le seul qui était a peu pres exhaustif de la région, c'est Infern'eaux, épuisé depuis moult temps. Il ne reste que des topos par massif, canyons de l'oisans, canyons du vercors.
La base te donne en général l'acces et la longueur de cordes max, mais c'est vrai que si c'est un canyon engagé, il faut mieux un topo !
Bonne continuation,
@+ (et pourquoi pas dans un canyon du coin)

Pour les topos, il y a sur la région de moins en moins de choses en raison de futur réédition. De même, la fnac et arthaud ont un rayon canyon misérable. Si tu veux en trouver de plus forunis,il y a Gaïa sport (à côté de glénat) voire espace montagne.
De même, il des sites de libraire, celui du vieux campeurs vend encore le topo du vercors : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/s ... codctg=319
Sur descente canyon tu as la base ou la plupart des canyons sont présentées. Les infos sont light parfois mais bien présentes.
Le mieux est de poser une annonce si tu veux faire une descente spécifique ou si tu as un jour de libre. Actuellement, en petit mignon : le furon express se fait bien ! d'autres sont en conditions mais plus imposants !
De même, il des sites de libraire, celui du vieux campeurs vend encore le topo du vercors : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/s ... codctg=319
Sur descente canyon tu as la base ou la plupart des canyons sont présentées. Les infos sont light parfois mais bien présentes.
Le mieux est de poser une annonce si tu veux faire une descente spécifique ou si tu as un jour de libre. Actuellement, en petit mignon : le furon express se fait bien ! d'autres sont en conditions mais plus imposants !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- dsavoye38
Salut GNA !!!
En plus des topos existants, des remarquables infos sur ce site, tu peux vissionner un certains nombres de photos et de description sur les canyons dauphinois à cette adresse :
http://perso.wanadoo.fr/david.savoye/
voilà,

voilà,
A bientôt au fil de l'eau ...
Salut GNA,
Tu peux aussi te rapprocher de clubs actifs sur Grenoble, avec qui tu pourras trouver des compagnons de courses et qui ont souvent les infos de terrain. cf : la liste des clubs de Rhone-Alpes.
Bons canyons,
Bertrand
Tu peux aussi te rapprocher de clubs actifs sur Grenoble, avec qui tu pourras trouver des compagnons de courses et qui ont souvent les infos de terrain. cf : la liste des clubs de Rhone-Alpes.
Bons canyons,
Bertrand
Bertrand Hauser
- assel
Autour de Grenoble, un échantillon de grands classiques sont nottament décrits dans ce post..
Histoire de te donner un apercu des incontournables du coin
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=2736
Attention, ''les moules marinières' n'est autorisé qu'à partir du 1Er juillet
Pour l'Infernet , il y avait un arreté municipal dont la validité n'était pas très claire. Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette année, mais il ya surement beaucoup trop d'eau pour l'instant tant que toute la neige n'a pas fondu
Axel
Histoire de te donner un apercu des incontournables du coin
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=2736
Attention, ''les moules marinières' n'est autorisé qu'à partir du 1Er juillet
Pour l'Infernet , il y avait un arreté municipal dont la validité n'était pas très claire. Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette année, mais il ya surement beaucoup trop d'eau pour l'instant tant que toute la neige n'a pas fondu
Axel
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
- Laurinette
oui, puisqu'on parle de topo, j'avais eu ouïe-dire l'an passé d'une sortie d'un topo sur les alentours de Grenoble. Il y en a t'il un prévu prochainement? Pour l'instant je fais avec le topo du vercors + des vieilles photocopies du tour de l'oisans en canyon et d'infern'eaux. Et c'est vrai qu'infern'eaux commence à être bien vieux (toujours valable cependant, excellent topo)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
un pour tous, tous pour openbach!