Après la pluie, le soleil!
- Boustourou
Après la pluie, le soleil!
Bonne nouvelle, après 3 jours de "pluies", il grand beau sur la région
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- IP
&§$%#
de météo
.
Malgré leurs prévisions pessimistes
, on a quand même pu faire 5 canyons dans le WE avec des niveaux d'eau correctes
.
Seule la remontée de Challanche était un peu humide (1 heure sous la pluie
+ 1/2 h au sec
).
Et pi, y'a le majorité de l'équipe qui c'est dégonflé en préférant l'Ouzo à une petite répétition d'ouverture sous une averse en deuxième canyon.
Bande d'ivrogne !
Concernant les niveaux d'eau, on a pas constaté beaucoup de changements. Il y a Challanche qui aurais pris de l'eau entre samedi soir et dimanche (voir observations de Christophe).
La pluie a dû tomber plus haut car la Var était haut et bien chargé en limon ce WE.

Malgré leurs prévisions pessimistes

Seule la remontée de Challanche était un peu humide (1 heure sous la pluie

Et pi, y'a le majorité de l'équipe qui c'est dégonflé en préférant l'Ouzo à une petite répétition d'ouverture sous une averse en deuxième canyon.
Bande d'ivrogne !

Concernant les niveaux d'eau, on a pas constaté beaucoup de changements. Il y a Challanche qui aurais pris de l'eau entre samedi soir et dimanche (voir observations de Christophe).
La pluie a dû tomber plus haut car la Var était haut et bien chargé en limon ce WE.
- Marc Maurin
Vendredi Pierlas par beau temps mais départ à 6h45 pour l'approche. Sortie du canyon à 12h. Donc pas vu de pluie. (un filet d'eau).
Ciel se couvrant l'après midi après avoir fait Chaudanne (petit débit).
Samedi Gourdon à sec malgré la pluie de la nuit (peu imprtante). Temps qui vire mauvais. On s'est cassé.
Mais j'ai fini le W.E dans les P.O
dimanche Anelles par très beau temps + 1 repérage). Lundi matin au Canigou, tempos se couvrant dès 11h. Retour Montpellier sous la pluie dans les P.O, l'aude et l'Hérault (gros orage vers 15h 15h30).
Conclusion : temps instable, littoral protégé, orages + grosses pluies sur arrière pays et reliefs. Situatiuon générale à priori ce qui explique les différences suivant les canyons et les vallées.
Ciel se couvrant l'après midi après avoir fait Chaudanne (petit débit).
Samedi Gourdon à sec malgré la pluie de la nuit (peu imprtante). Temps qui vire mauvais. On s'est cassé.
Mais j'ai fini le W.E dans les P.O

Conclusion : temps instable, littoral protégé, orages + grosses pluies sur arrière pays et reliefs. Situatiuon générale à priori ce qui explique les différences suivant les canyons et les vallées.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
cristophe a peut-etre un peu exagéré le niveau d'eau de challanche. tout comme il exagère le temps et la difficulté du retour à pied de ce vallon.
pour revenir au sujet, les zones bien arrosées ont je pense été très locales. ailleurs quelques gouttes.
quoique hier soir il a bien plu, ce matin la montagne vue depuis le viaduc de magnan était recouverte d'un manteau blanc assez régulier.
et le var et la tinée avaient bon débit hier.
pour revenir au sujet, les zones bien arrosées ont je pense été très locales. ailleurs quelques gouttes.
quoique hier soir il a bien plu, ce matin la montagne vue depuis le viaduc de magnan était recouverte d'un manteau blanc assez régulier.
et le var et la tinée avaient bon débit hier.
Ceci dit, sans pouvoir parler de gros débit, Challanches coulait bien et son affluent en rive gauche avait l'air de bien pousser.
Dernière modification par skyppi le mar. 09 mai 2006 14:08, modifié 1 fois.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
- IP
Je confirme pour Algagnio.
Effectivement, il pulsait samedi, alors que Challanche était tout à fait honnête...
Ca me fait penser.... Il s'est passé un truc extraordinaire ce WE..... Roro a vu le pont de sortie
.
Effectivement, il pulsait samedi, alors que Challanche était tout à fait honnête...
Ca me fait penser.... Il s'est passé un truc extraordinaire ce WE..... Roro a vu le pont de sortie

Dernière modification par IP le mar. 09 mai 2006 17:56, modifié 1 fois.
- Boustourou
[quote="skyppi"]Il n'a pas fini dans la Tinée alors
[/quote]
Je ne sais pas ou il a fini Roro
mais ce que je sais c'est qu'il a fini par oublier la clé de la voiture du bas
dans la voiture du haut
Histoire de navette ou faux prétexte pour ne pas descendre 3 canyons dont 2 nouveaux dans la même journée pluvieuse!!!
Merci Roro caralissue de la 3éme & dernière, tu n'a pas trouver
le jaune et on a pu se désaltérer avant de prendre le volant: hic-hic-hic-hourra 

Je ne sais pas ou il a fini Roro

Histoire de navette ou faux prétexte pour ne pas descendre 3 canyons dont 2 nouveaux dans la même journée pluvieuse!!!
Merci Roro caralissue de la 3éme & dernière, tu n'a pas trouver

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Bin pour le débit, c'est relatif au canyon, et pour Challanche, ca, c'était un gros débit!!!merluche a écrit :cristophe a peut-etre un peu exagéré le niveau d'eau de challanche. tout comme il exagère le temps et la difficulté du retour à pied de ce vallon.

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
- IP
Tu peux comparer avec les photos que j'ai mis en ligne ?
Je serais interessé de connaitre les effets de la pluie qu'on a eu sur le retour, sur le débit du canyon....
Je serais interessé de connaitre les effets de la pluie qu'on a eu sur le retour, sur le débit du canyon....
Dernière modification par IP le jeu. 11 mai 2006 17:53, modifié 1 fois.
Pour le jeune gringalet qui t'accompagnait non plus!!Cristophe a écrit :pour la difficulté du retour, pour moi ce fut facile!! et je regrete pas!!

Il est vrai que tu n'avais pas les chaussures qu'il fallait pour monter!
Les Jallates avec du chocolat suisse sous les semelles ça manque d'adhérence dans les cotes

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
Incroyable! après que le ciel se soit découvert en fin de soirée -o sole e mio!!- ça s'est recouvert et il pleut à nouveau!!
Il va finir par y avoir de l'eau dans Bagnolar ce week
!
A vos sacs: prets! partez!
Inscrivez vous sur la liste des partants
!! 200 dossards et pas un de plus pour le weekend, tous les autre en liste d'attente
!!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Il va finir par y avoir de l'eau dans Bagnolar ce week

A vos sacs: prets! partez!
Inscrivez vous sur la liste des partants

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
- Boustourou