Appel aux nettoyeurs

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
GG
rank_2

Appel aux nettoyeurs

Message par GG » lun. 05 juin 2006 14:30

Alo,
Il y a un sanglier de 180 kg crevé au fond du canyon de Sambuy.
Vu le faible débit, je pense que ce canyon sera pollué pour au moins 2 ans.
Si il y a des bonnes idées et des bonnes volontés pour gérer le "problème"...
Merci
Gérard GUDEFIN

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 05 juin 2006 21:00

On fais une grosse rencontre canyon et ce seras l'occase de faire un barbec avec la bestiole :mrgreen:
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Pascal
rank_6

Message par Pascal » mer. 07 juin 2006 12:16

salut Gérard,
as tu plus d'info......
lieu de la bête avant ou après échap?
moyen de sortie possible?
si possibilié de sortie on fait quoi avec, la commune s'en occupe?
état de décomposition?

Pascal
ps: si samedi il y a un exercice de secours, ça peut faire une belle victime non? 180 kg ça rentre dans une barquette ! ! ! :-"
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

GG
rank_2

Message par GG » mer. 07 juin 2006 14:19

Salut Pascal,
Apparement le bestiaux n'a que 15 jours. C'est un mutant, d'après ceux qui l'ont vu !
On organiserait une sortie en sac ce samedi 10. La mairie prend en charge la livraison au bord de la route. Il n'y a que 3 ou 4 cascades à descendre. Si des bonnes volontés sont dispo. J'ai déja trouvé le boucher ...
Nous avons un exercice secours spéléo dans la gorge le 17 juin.
A+
GG

GG
rank_2

Message par GG » mer. 07 juin 2006 18:56

Alo,
Ce samedi 10 juin est prévu l'évacuation d'un sanglier entre 150 et 180 kg au canyon de Sambuy.
J'ai trouvé le boucher pour la découpe.... Je m'occupe de trouver le matériel de conditionnement ...
Il nous faut des bras pour remonter les 4 cascades du début du canyon.
RV à 11h00 à l'entrée de Sambuy.
la Mairie du Petit Bornand nous soutiens... L'occasion de médiatiser un peu notre activité.
GG

Pascal
rank_6

Message par Pascal » ven. 09 juin 2006 17:38

je ne serais pas là car je bosse tout le week end :cry:
mais j'ai passé l'info.....
bon courage :wink:

@+
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 09 juin 2006 22:54

Vous êtes sûr que c'est pas un ours, fallait le retourner ! Ici dans le sud et même du côté de Marseille, on ne parle pas souvent de bêtes de plus de 100 kg !

Furvan
rank_0

Message par Furvan » dim. 11 juin 2006 13:58

mouarf, en ce moment ils recherchent baloo je crois :mrgreen:
In Gamelle we trust

Pascal
rank_6

Message par Pascal » mar. 20 juin 2006 14:36

ils l'ont fait =D> =D>

OPERATION "GORET EN DESSERT " A SAMBUIS (74)
Encore un bel exemple de coopération entre canyoneurs et chasseurs (cette fois) pour préserver l’environnement ……….

Ce samedi 10 juin , neuf canyoneurs ont répondu présent à l’appel de Gérard G. et se sont joints à la société de chasse du PETIT BORNAND , pour évacuer un sanglier de 150kg qui avait eu le malheur de s’écraser au fond du canyon de SAMBUIS (74).

L’environnement humide et encaissé, le milieu essentiellement minéral et le très faible débit du ruisseau auraient mis des années pour effacer les traces de ce sanglier ; sans compter le risque de pollution important des sources du secteur …..et puis l’odeur pour nos stages de cet été!

Le cadavre en état de décomposition n’a pas pu être remonté à l’aide de treuils et a finalement été descendu par les sauveteurs .

C’est sur la terre ferme qu’a eu lieu l’incinération de la bête à l’aide de 2 pneus, 20 l de gasoil et un stère de bois. De la chaux vive a été répandue sur les lieux.
Paix à son âme !

Félicitations et remerciements aux courageux volontaires pour cette action méritante.
Des photos sont disponibles auprés de Mrs "le poulpe" ou GG.

texte de Jacqueline M.

encore =D> pour cette opération.

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » mar. 20 juin 2006 16:03

Pascal a écrit :ils l'ont fait =D> =D>

OPERATION "GORET EN DESSERT " A SAMBUIS (74)
Encore un bel exemple de coopération entre canyoneurs et chasseurs (cette fois) pour préserver l’environnement ……….

Ce samedi 10 juin , neuf canyoneurs ont répondu présent à l’appel de Gérard G. et se sont joints à la société de chasse du PETIT BORNAND , pour évacuer un sanglier de 150kg qui avait eu le malheur de s’écraser au fond du canyon de SAMBUIS (74).

L’environnement humide et encaissé, le milieu essentiellement minéral et le très faible débit du ruisseau auraient mis des années pour effacer les traces de ce sanglier ; sans compter le risque de pollution important des sources du secteur …..et puis l’odeur pour nos stages de cet été!

Le cadavre en état de décomposition n’a pas pu être remonté à l’aide de treuils et a finalement été descendu par les sauveteurs .

C’est sur la terre ferme qu’a eu lieu l’incinération de la bête à l’aide de 2 pneus, 20 l de gasoil et un stère de bois. De la chaux vive a été répandue sur les lieux.
Paix à son âme !

Félicitations et remerciements aux courageux volontaires pour cette action méritante.
Des photos sont disponibles auprés de Mrs "le poulpe" ou GG.

texte de Jacqueline M.

encore =D> pour cette opération.
salut je veux les photos.merci et =D>

Alban
rank_5

Message par Alban » mar. 20 juin 2006 18:31

...pour préserver l’environnement...
C’est sur la terre ferme qu’a eu lieu l’incinération de la bête à l’aide de 2 pneus, 20 l de gasoil et un stère de bois.
#-o Euh.... Je ne savais pas que bruler à l'air libre 2 pneus et 20l de gasoil (sans compter le sanglier) préservait l'environnement :lol:
Ceci dit, bravo pour la tache accomplie =D>
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Répondre