Appel aux nettoyeurs
Appel aux nettoyeurs
Alo,
Il y a un sanglier de 180 kg crevé au fond du canyon de Sambuy.
Vu le faible débit, je pense que ce canyon sera pollué pour au moins 2 ans.
Si il y a des bonnes idées et des bonnes volontés pour gérer le "problème"...
Merci
Gérard GUDEFIN
Il y a un sanglier de 180 kg crevé au fond du canyon de Sambuy.
Vu le faible débit, je pense que ce canyon sera pollué pour au moins 2 ans.
Si il y a des bonnes idées et des bonnes volontés pour gérer le "problème"...
Merci
Gérard GUDEFIN
-
salut Gérard,
as tu plus d'info......
lieu de la bête avant ou après échap?
moyen de sortie possible?
si possibilié de sortie on fait quoi avec, la commune s'en occupe?
état de décomposition?
Pascal
ps: si samedi il y a un exercice de secours, ça peut faire une belle victime non? 180 kg ça rentre dans une barquette ! ! !
as tu plus d'info......
lieu de la bête avant ou après échap?
moyen de sortie possible?
si possibilié de sortie on fait quoi avec, la commune s'en occupe?
état de décomposition?
Pascal
ps: si samedi il y a un exercice de secours, ça peut faire une belle victime non? 180 kg ça rentre dans une barquette ! ! !

C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement
Salut Pascal,
Apparement le bestiaux n'a que 15 jours. C'est un mutant, d'après ceux qui l'ont vu !
On organiserait une sortie en sac ce samedi 10. La mairie prend en charge la livraison au bord de la route. Il n'y a que 3 ou 4 cascades à descendre. Si des bonnes volontés sont dispo. J'ai déja trouvé le boucher ...
Nous avons un exercice secours spéléo dans la gorge le 17 juin.
A+
GG
Apparement le bestiaux n'a que 15 jours. C'est un mutant, d'après ceux qui l'ont vu !
On organiserait une sortie en sac ce samedi 10. La mairie prend en charge la livraison au bord de la route. Il n'y a que 3 ou 4 cascades à descendre. Si des bonnes volontés sont dispo. J'ai déja trouvé le boucher ...
Nous avons un exercice secours spéléo dans la gorge le 17 juin.
A+
GG
Alo,
Ce samedi 10 juin est prévu l'évacuation d'un sanglier entre 150 et 180 kg au canyon de Sambuy.
J'ai trouvé le boucher pour la découpe.... Je m'occupe de trouver le matériel de conditionnement ...
Il nous faut des bras pour remonter les 4 cascades du début du canyon.
RV à 11h00 à l'entrée de Sambuy.
la Mairie du Petit Bornand nous soutiens... L'occasion de médiatiser un peu notre activité.
GG
Ce samedi 10 juin est prévu l'évacuation d'un sanglier entre 150 et 180 kg au canyon de Sambuy.
J'ai trouvé le boucher pour la découpe.... Je m'occupe de trouver le matériel de conditionnement ...
Il nous faut des bras pour remonter les 4 cascades du début du canyon.
RV à 11h00 à l'entrée de Sambuy.
la Mairie du Petit Bornand nous soutiens... L'occasion de médiatiser un peu notre activité.
GG
je ne serais pas là car je bosse tout le week end
mais j'ai passé l'info.....
bon courage
@+

mais j'ai passé l'info.....
bon courage

@+
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
ils l'ont fait
OPERATION "GORET EN DESSERT " A SAMBUIS (74)
Encore un bel exemple de coopération entre canyoneurs et chasseurs (cette fois) pour préserver l’environnement ……….
Ce samedi 10 juin , neuf canyoneurs ont répondu présent à l’appel de Gérard G. et se sont joints à la société de chasse du PETIT BORNAND , pour évacuer un sanglier de 150kg qui avait eu le malheur de s’écraser au fond du canyon de SAMBUIS (74).
L’environnement humide et encaissé, le milieu essentiellement minéral et le très faible débit du ruisseau auraient mis des années pour effacer les traces de ce sanglier ; sans compter le risque de pollution important des sources du secteur …..et puis l’odeur pour nos stages de cet été!
Le cadavre en état de décomposition n’a pas pu être remonté à l’aide de treuils et a finalement été descendu par les sauveteurs .
C’est sur la terre ferme qu’a eu lieu l’incinération de la bête à l’aide de 2 pneus, 20 l de gasoil et un stère de bois. De la chaux vive a été répandue sur les lieux.
Paix à son âme !
Félicitations et remerciements aux courageux volontaires pour cette action méritante.
Des photos sont disponibles auprés de Mrs "le poulpe" ou GG.
texte de Jacqueline M.
encore
pour cette opération.

Encore un bel exemple de coopération entre canyoneurs et chasseurs (cette fois) pour préserver l’environnement ……….
Ce samedi 10 juin , neuf canyoneurs ont répondu présent à l’appel de Gérard G. et se sont joints à la société de chasse du PETIT BORNAND , pour évacuer un sanglier de 150kg qui avait eu le malheur de s’écraser au fond du canyon de SAMBUIS (74).
L’environnement humide et encaissé, le milieu essentiellement minéral et le très faible débit du ruisseau auraient mis des années pour effacer les traces de ce sanglier ; sans compter le risque de pollution important des sources du secteur …..et puis l’odeur pour nos stages de cet été!
Le cadavre en état de décomposition n’a pas pu être remonté à l’aide de treuils et a finalement été descendu par les sauveteurs .
C’est sur la terre ferme qu’a eu lieu l’incinération de la bête à l’aide de 2 pneus, 20 l de gasoil et un stère de bois. De la chaux vive a été répandue sur les lieux.
Paix à son âme !
Félicitations et remerciements aux courageux volontaires pour cette action méritante.
texte de Jacqueline M.
encore

salut je veux les photos.merci etPascal a écrit :ils l'ont fait![]()
![]()
Paix à son âme !
texte de Jacqueline M.
encorepour cette opération.

...pour préserver l’environnement...
C’est sur la terre ferme qu’a eu lieu l’incinération de la bête à l’aide de 2 pneus, 20 l de gasoil et un stère de bois.

Ceci dit, bravo pour la tache accomplie

Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...