Moulin de Roubion / D'ilonse / Riou Blanc

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Mica
rank_7

Moulin de Roubion / D'ilonse / Riou Blanc

Message par Mica » ven. 21 juil. 2006 21:44

Lequel faire ou lequels par ordre d'intérêt.

Quels sont ceux praticables en ce moment sans risquer de se faire plaquer partout ?

Autre question , comment vous passez la C40 du Moulin d'Ilonse ?
- est ce que ça vaut le coup de se faire un truc genre un guidé sur des sacs en ancre flottante ou une autre manip ou ça passe bien dans la vasque qui est bien blanche ?

D'autres conseils : précautions sur ces 3 canyons avec de l'eau ?

Merci.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 21 juil. 2006 22:10

Pour moi les trois sont à faire.

Pour la C40 , si toute ton équipe à l'habitude du bouillon pas la peine de s'embeter avec des manip.
Juste faire gaffe a ne SURTOUT pas laisser trainer de corde dedans, ensuite il faut bien passer le plus à droite possible pour éviter de se prendre le gros du bouillon dessus (enfin si tu perds l'équilibre et que tu pars en plein milieu de la vasque il suffit de ne pas paniquer et de pousser un bon coup avec les jambes pour attrapper le rocher de sortie).
Maintenant si tes coéquipiers ne sont pas forcement habitués, il est facile de guider sur un arbre .
Et si l'équipeur ne se sent pas non plus il faut guider sur encre flottante ou sur marteau (pas facile à mettre en place à mon avis mais jouable).

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » ven. 21 juil. 2006 22:24

lolo a écrit :Pour moi les trois sont à faire.

Pour la C40 , si toute ton équipe à l'habitude du bouillon pas la peine de s'embeter avec des manip.
Juste faire gaffe a ne SURTOUT pas laisser trainer de corde dedans, ensuite il faut bien passer le plus à droite possible pour éviter de se prendre le gros du bouillon dessus (enfin si tu perds l'équilibre et que tu pars en plein milieu de la vasque il suffit de ne pas paniquer et de pousser un bon coup avec les jambes pour attrapper le rocher de sortie).
Maintenant si tes coéquipiers ne sont pas forcement habitués, il est facile de guider sur un arbre .
Et si l'équipeur ne se sent pas non plus il faut guider sur encre flottante ou sur marteau (pas facile à mettre en place à mon avis mais jouable).
Tous ça est vrai rien a dire.Il est difficile de donner un ordre pour ces canyons je les ai fais il y a 15 jours,en tout cas ceux sont de beau canyons.Moulin d'ilonse je te conseil de le faire en semaine pour pas deranger les proprietaires qui un jour pourraient interdire le canyon du moins la c40.Elle passe sans probleme comme le dit lolo.Moulin de roubion fe gaffe a la c55 le relais est apres la grotte ne descend pas sur l'amarrage de la main courante deja entendu pffff.......Riou blanc tu es secoué au niveau de la c17 a la fin si tes equipiers ont pas l'habitude tu peux faire un rappel guidé voila c'est a peu près tout,bon canyonS.@plus.
Dernière modification par lemariole le ven. 21 juil. 2006 22:25, modifié 1 fois.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 21 juil. 2006 22:47

Histoire de dire quelque-chose de plus :wink:
Riou blanc est peut-etre celui qui a le plus de continuité...
En tous cas, pour le 06, bouillon garanti dans les 3.
Roubion et Illonse (hors la 1ere cascade) ont des équipements hors d'eau.

Mica
rank_7

Message par Mica » sam. 22 juil. 2006 00:17

Mci beaucoup pour les infos ...

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » sam. 22 juil. 2006 15:18

Salut mica ..je les ai fait tous les 3 et tout passe sans pbm! Ca secoue certe mais ca passe! Tu pe equiper la 55 de moulin de roubion sur l'amarrage pour etre ds le jus et faire descendre tes coequipier hors d'eau...suffit qu'il tire un peu a droite...
A riou blanc et moulin de roubion attention aux tonchage de corde...c pas tres equipé top..mais c super joli!
Voila avec ton niveau y'a pas de soucis..mais simplifie les manips..pas la peine de faire de guidé si vous avez tous ton niveau...
Voila a bientot ..on s'appel pr aller ploufer!
lolo
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Mica
rank_7

Message par Mica » sam. 22 juil. 2006 15:21

Pas de pétouille merci pour les infos (ce week end c'est fiesta by night donc pas de clue :oops: , mais la semaine prochaine je sors certainement et le 6 aout aussi ... \:D/ ).

Si t'es motivé pour te refaire un des 3 dis le moi (c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui connait dans le groupe) :wink:

A+

Répondre