Recherche canyons en Lozère et Ardèche

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
nicolas
rank_0

Recherche canyons en Lozère et Ardèche

Message par nicolas » dim. 23 juil. 2006 11:44

Bonjour

Je recherche des canyons sur les départements de l'Ardèche, de la Lozère et du Gard a faire sans rappel, je connai déjà le roujanel et la haute Borne.
Si quelques personnes pourrai m'aider [-o< .
Merci d'avance.

kiki63
rank_2

Message par kiki63 » dim. 23 juil. 2006 15:04

Ben ce sont les seuls que je connaisse "sans rappel"!!!
#-o
Ce type de canyon est une denrée plutôt rare!!! :mrgreen:
Dernière modification par kiki63 le dim. 23 juil. 2006 15:04, modifié 1 fois.
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 23 juil. 2006 19:59

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Es tu allé voir sur le topo de Franck... :?:

Voir en ligne :

http://www.descente-canyon.com/canyon.p ... /page.html
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

MICKA
rank_2

Message par MICKA » lun. 24 juil. 2006 08:58

Tu as aussi l'ourlette (connais pas), goutelles (+ lichechaude si t'enchaines), claduègne (connais pas),

je vais réfléchir encore #-o

nicolas
rank_0

Message par nicolas » lun. 24 juil. 2006 21:28

Merci pour ces renseignements =D> , goutelles je ne connai pas :-k Lichechaude oui je connai seulement de vue, c'est bien la rivière que l'on vois a droite quand on descend de Loubaresse en direction des Vans ?? Je pense que je vais etre obligé de me refaire la Haute Borne :-"
Merci a vous.

MICKA
rank_2

Message par MICKA » mar. 25 juil. 2006 09:48

Certainement, mais la portion de rivière que l'on descend (Lichechaude) c'est pour le retour du canyon de goutelles.

Le canyon de goutelles : de loubaresse, une piste par dans l'épingle, suivre la piste qui descend au ruisseau. Un rappel de 8m évitable, belle rando aquatique très très sauvage (quelques desescalades un peu merdiques) , retour par la lichechaude. Prendre une carte ou visiter géoportail, c'est paumatoire. Cà vaut pas la hte borne mais si tu l'as jamais fait c'est pas laid.

L'ourlette c'est en face du roujanel (environ) sur une carte.

yadugaz07
rank_0

Message par yadugaz07 » mar. 25 juil. 2006 12:56

pour l'ourlette c'est pas la peine, il n'y a pas d'eau... pour les autres tu trouveras des infos sur mon site http://www.yadugaz07.com

MICKA
rank_2

Message par MICKA » mar. 25 juil. 2006 13:49

Merci d'avoi ajouté cette précision vu que je ne connaisais pas ! =D>

nicolas
rank_0

Message par nicolas » mar. 25 juil. 2006 20:01

Merci à vous pour toutes ces infos =D> , je pense que je vais éssayer Goutelles ces prochains jours en espèrant y trouver un peu d'eau, en plus j'adore la végétation :P au bas de Loubaresse.

Merci.
Dernière modification par nicolas le mar. 25 juil. 2006 20:03, modifié 1 fois.

nec
Modérateur

Message par nec » ven. 08 juin 2007 16:35

MICKA a écrit :Certainement, mais la portion de rivière que l'on descend (Lichechaude) c'est pour le retour du canyon de goutelles.

Le canyon de goutelles : de loubaresse, une piste par dans l'épingle, suivre la piste qui descend au ruisseau. Un rappel de 8m évitable, belle rando aquatique très très sauvage (quelques desescalades un peu merdiques) , retour par la lichechaude. Prendre une carte ou visiter géoportail, c'est paumatoire. Cà vaut pas la hte borne mais si tu l'as jamais fait c'est pas laid.
D'après le topal de Franck, pour sortir des goutelles, il faut poursuivre au dela de l'affluent qu'est lichechaude, en espérant trouver (sortir au bon moment, donc) les sentes RG (en lacet d'après IGN) qui ramènent à la maison forestière du Chap del bosc.

Côté jungle espace vierge, ça fait envie. Mais comment savoir quand sortir sans GPS, parce même en emmenant l'IGN, pas sûr de s'y retrouver... ?
Nicolas Ecarnot

Répondre