cherche le nom d'un canyon fait il y a 5 ans...

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
jeff54
rank_0

cherche le nom d'un canyon fait il y a 5 ans...

Message par jeff54 » jeu. 27 juil. 2006 11:07

bonjour à tous ;)

je compte renouer avec les joies du canyoning et je cherche d'ailleurs de l'info sur les canyon a proximité de ma région (lorraine), message posté dans le forum "jura".

par contre, j'avais fait une aprés midi canyon dans les pyréenées il y a 5 ans, et j'aurais bien voulu retrouver le nom de ce canyon. je n'ai malheureusement pas de détail assez précis je pense (à part qu il y a de l'eau, une cascade et des bassins :mrgreen: :oops: )

la seule chose un peu marquante est qu'ne progressant, on arrive à l extrémité d'un trés gros bloc de roche, usé par l'eau. la rivière coule du coté gauche. il me semble qu on peut soit se laisser glisser dans le tobogan, soit (ce que j'ai fait avec d'autres) prendre un peu d'élan sur la roche qui forme un arondi vers le bas, afin de sauter par dessus un gros tronc d'arbre couché en léger contrebas pour arriver dans la cuvette qui se trouve à 5/6 mètres je pense.

je sais que c est plus qu'imprécis, et qu'il y a sans doute bien d'autres canyon qui presentent ce genre de détail, maissait on jamais, ça fera peut etre tilt à l'un ou l'autre habitué. ;)

une petite photo du groupe. les deux moniteurs sont torse nu ou en t shirt blanc (ils fréquentent peut etre le forum ? lol) et je suis le plus grand derrière ;)

Image

merci d'avance au cas ou ;)

a+

jeff
Dernière modification par jeff54 le jeu. 27 juil. 2006 12:19, modifié 1 fois.
Jeff - NANCY (54) - plongeur N2

33
rank_0

Message par 33 » jeu. 27 juil. 2006 16:06

salut
au vue de la photo il me semble que tu parle du canyon du Soussouéou
mais ta description ne me dit rien
a +

Damien31
rank_0

Message par Damien31 » jeu. 27 juil. 2006 16:27

Tu ne connaitrais pas le département par hasard?

jeff54
rank_0

Message par jeff54 » jeu. 27 juil. 2006 18:43

je me souviens juste qu'on accede au lieu de stationnement des véhicules d'abord par une petite départementale puis par une route de foret pas trés praticable.

pour le département, je ne sais plus exactement... :oops: nous étions en vacances une semaine à biarritz puis une semaine à capbreton. nous sommes passés par une agence en ville (sans me souvenir si c était biarritz ou capbreton) pour nous inscrire à cette sortie. ça doit etre dans un rayon de 50 kilomètres autour d'une de ces deux villes je pense.

peut etre qq chose comme l'udaye ou l'ubaye, mais sans certitude...

merci en tout cas pour votre intéret ;)

yoye
rank_1000

Message par yoye » jeu. 27 juil. 2006 18:56

olazatous
J'AI GAGNE le meoucedonc des pyrenées
C'EST LE ZARKAMBIDE A BIDARAY \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
la photo est au parking en bord de route avant le pont la route que tu as suivi est la vallée de baztan
la cascade dont tu parle est la double (saut puis tobog ou l'on peut sauter a prximité d'un arbre a la fin du canyon
mais ce canyon est desomais interdit =;
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
j'ai gagné KOA???????? :mrgreen: j'ai gagné KOA???????? :mrgreen: j'ai gagné KOA???????? :mrgreen: j'ai gagné KOA???????? :mrgreen: j'ai gagné KOA???????? :mrgreen: :-"
Dernière modification par yoye le jeu. 27 juil. 2006 18:57, modifié 1 fois.
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

jeff54
rank_0

Message par jeff54 » jeu. 27 juil. 2006 20:47

c'est marant, le nom du canyon ne me dit vraiment rien (par contre BIDARAY oui)

si qqun à des photos de la roche et de l'arbre en question, ça serait super (je vais chercher sur google)

sinon un grand MERCI pour l'info (si c est bien ça :mrgreen: ) tu serais à proximité je t aurais payé l'apéro ;)

yoye
rank_1000

Message par yoye » jeu. 27 juil. 2006 21:11

olazatous
il etait vendu par certains pros comme le baztan
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Damien31
rank_0

Message par Damien31 » ven. 28 juil. 2006 09:51

Pourquoi est il interdit maintenant?

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » ven. 28 juil. 2006 10:10

A mon avis, vu la photo du parking et ce que tu me dis, ça ressemble énormément au Soussouéou au dessus du village de Laruns.
Pour t'éclairer: ça se termine à une passerelle ( à l'époque)
Par contre il y a bien un toboggan au début du canyon qui ressemble à ta description mais il ne se saute pas.

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » ven. 28 juil. 2006 22:23

jeff54 a écrit :bonjour à tous ;)

je compte renouer avec les joies du canyoning et je cherche d'ailleurs de l'info sur les canyon a proximité de ma région (lorraine), message posté dans le forum "jura".

par contre, j'avais fait une aprés midi canyon dans les pyréenées il y a 5 ans, et j'aurais bien voulu retrouver le nom de ce canyon. je n'ai malheureusement pas de détail assez précis je pense (à part qu il y a de l'eau, une cascade et des bassins :mrgreen: :oops: )

la seule chose un peu marquante est qu'ne progressant, on arrive à l extrémité d'un trés gros bloc de roche, usé par l'eau. la rivière coule du coté gauche. il me semble qu on peut soit se laisser glisser dans le tobogan, soit (ce que j'ai fait avec d'autres) prendre un peu d'élan sur la roche qui forme un arondi vers le bas, afin de sauter par dessus un gros tronc d'arbre couché en léger contrebas pour arriver dans la cuvette qui se trouve à 5/6 mètres je pense.

je sais que c est plus qu'imprécis, et qu'il y a sans doute bien d'autres canyon qui presentent ce genre de détail, maissait on jamais, ça fera peut etre tilt à l'un ou l'autre habitué. ;)

une petite photo du groupe. les deux moniteurs sont torse nu ou en t shirt blanc (ils fréquentent peut etre le forum ? lol) et je suis le plus grand derrière ;)

http://img97.imageshack.us/img97/2430/canyon2xq7.jpg

merci d'avance au cas ou ;)

a+

jeff
sans hésitation !!
Pour moi c'est le soussoueou .. la sortie c'est encadré par CPL sport .. parking c'est le sousoueou et le bloc coiné .. l'eau coule à gauche et ça passe en toboggans pas de problémes c'est le sousoueou ... souviens toi .. YOYE ..!! J'ai gagné ..!!!

voilà c'est fait ..!!
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

jeff54
rank_0

Message par jeff54 » ven. 28 juil. 2006 23:03

yoyo ! rends moi cette biere tout de suite ! :twisted:

mdr :mrgreen:

alors, je crois la majorité ? [-( :mrgreen: :lol:

yoye
rank_1000

Message par yoye » sam. 29 juil. 2006 05:39

olazatous
c'est les indices qui m'ont enduit d'erreur (la vallée d'ossau a glissée au pays basque), zarkambidé n'etais pas interdit, il est vrai que la photo me faisait hesiter
et pour le bierre, desolé elle aurait venté
Dernière modification par yoye le sam. 29 juil. 2006 05:49, modifié 1 fois.
www.kathaayatraa.fr

yd
Modérateur

Message par yd » sam. 05 août 2006 15:27

jeff54 a écrit :bonjour à tous ;)

Contacte l'équipe canyon de l'USAN (club spéléo de Nancy : http://usan.free.fr/usan/ ) qui est très dynamique
Test signature

declicaventure
rank_1

Message par declicaventure » lun. 07 août 2006 20:52

Bon j'espére que votre équipe de nancy est vraiment très active et sera présente au RIF à ne pas manquer les 1, 2 et 3 septembre 2006... à Villelongue dans la vallée d'Argeles Gazost (un poupou !).... la faut allez sur le site de www.declicaventure.com il y a tous les rens.....

Phil
Phil de Déclic'Aventure

Stef
rank_6

Message par Stef » lun. 07 août 2006 22:30

no problème, tu peux venir faire un tit tour à l'USAN :wink: ....tu demandes Boris \:D/
A bientôt... :D

Répondre