Saint-Vincent vend. 1er sept

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Tursiops
rank_0

Saint-Vincent vend. 1er sept

Message par Tursiops » mar. 05 sept. 2006 19:43

=;
SAlut tout le monde de descente-canyon.com

plusieurs points à exposer

le + important pour moi : au canyon de Saint-Vincent (66) vend. 1er sept, à la cascade finale des anglais, j'ai croisé une canyoneuse arrivée en binôme juste après notre groupe, avec qui j'aimerai bien reprendre contact. Ca aurait été plus simple de le faire sur le place et je regrette aujourd'hui. Si à tout hasard tu tombes sur ce message, on peut essayer faire le lien !

Après cette entrée touchante et mélancolique, ce qui vous intéressera le + : les conditions canyon dans les PO la semaine dernière (29/8 au 3/9) :
- 6 jours de canyons avec au programme
- Cady : niveau satisfaisant
- Taurinya : idem
- Llech : bon
- sources d'eau chaude : très limite, eau peu engageante niveau qualité, peu intéressant, sauf les trois fontaines sur la marche d'approche de qualité meilleure
- St-Vincent : satisfaisant, mériterait un peu plus d'eau pour être parfait, mais superbe course (avec 2h15 de marche d'approche costaud mais magique journée)
- Galamus : pas beaucoup d'eau circulante depuis un moment, vasques avec eau limite croupie, pas engageant, même si le parcours être très sympa à faire, bonnes successions > mais il faut de l'eau !!
- Mas Calsan : niveau satisfaisant, rando aquatique sympa avec quelques sauts à 10 m si escalade en libre

Voilà les ami(e)s, priez pour moi pour que le petit ange blond descendu du ciel dans la cascade des anglais lise ce message, et bon canyons à toutes et tous.

=;

koopa
rank_5

Message par koopa » mar. 05 sept. 2006 20:08

Y'a de l'eau dans Mas Calsan???

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » mar. 05 sept. 2006 20:31

tu dois te tromper de canyon car le mas calsan n'est pas une rando aqua et doit être bas niveau flotte :-k on le fait au printemps en général et vu qu'il n'a pas beaucoup plus dans la région
canyon respecté tout bon pour l'activité

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 05 sept. 2006 22:20

oui effectivement le mas calsan n'est pas vraiment une rando aqua [-(
Dernière modification par yd le mar. 05 sept. 2006 22:20, modifié 1 fois.
Test signature

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 06 sept. 2006 06:45

Bonjour à toutes et à tous.

C'est bien sympa ces nouvelles, mais te serait il possible de remplir les fiches des conditions d'observations?

:arrow: Tu va sur la "base de canyons", tu cherches la fiche correspondant à chaque canyon , puis tu cliques sur les conditions d'observations... niveau d'eau , température air / eau...

:idea: Tout le monde passe par ces fiches avant de se jeter dans l'eau, ça permets d'avoir des infos récentes, de plus, tu peux rajouter un commentaire si tu vois que quelque "chose cloche" ou autre.

Merci par avance pour tes contributions et bonne chance pour retrouver cet """Ange blond descendu du ciel dans la cascade des Anglais."""
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Tursiops
rank_0

Message par Tursiops » jeu. 07 sept. 2006 13:15

Salut

voilà chose faite M; le Modérateur, les fiches canyon sont à jour !!

Pour Mas Calsan, vous avez raison je me suis planté, on a fait un lit de rivière en rando dimanche qui a un nom approchant ! Je retrouverai ça.

Pour les autres qui liront les fiches, j'ai mis des réserves parfois sur la qualité bactério de la flotte car depuis dimanche je suis rétamé par un virus intestinal qui me cloue au lit et sur les chiottes !! Dans les trousses médicales, pour ceux qui partent, pensez à prendre du "Smecta", "Lactéol", voire un anti-infectueux instestinal du genre "Septidiaryl" pour contrer ce genre de désagrément qui m'a pourri ma fin de séjour et ma seconde semaine de vacances !! Et attention à l'hydratation (eau et sels minéraux) !

@+

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 07 sept. 2006 14:04

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour tout, ça sert à tout le monde =D> =D> =D>

:idea: Pour info, moi, c'est olivier ( ou oliv) :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre