Cramassouri interdit ?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
admin
Fondateur

Cramassouri interdit ?

Message par admin » mer. 13 sept. 2006 09:17

Bonjour à tous...

J'ai reçu une information imprécise sur une éventuelle interdiction de Cramassouri (déjà active ? programmée ?), en raison de travaux effectués sur la route. Si qu'un du coin peut se renseigner... :roll: et me renvoyer un maximum d'info sur mon mail : contact@descente-canyon.com, afin que je mette si necessaire la fiche à jour.

Merci d'avance,
Bertrand
Bertrand Hauser

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 13 sept. 2006 12:20

La route subit effectivement de gros travaux d'élargissement ces temps-ci. Jusqu'à présent, cela ne bloquait par la circulation très longtemps.

Il est possible qu'ils soit actuellement dans une zone où la pelleteuse n'a pas la place de se ranger sur le coté.

Par contre, ils sont aussi en train de faire une "piste" qui descend sous le parking amont.

Quelqu'un sait si c'est destiné aux canyonistes ou au propriétaire qui a mis le panneau d'interdiction sur le chemin d'approche ?

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mer. 13 sept. 2006 18:05

C qui l'entrepreneur Maria TP OU Dana TP? Eventuellement je peux essayer de me renseigner...
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

fkiki
rank_0

Message par fkiki » mer. 13 sept. 2006 18:25

C'est Dana TP

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 13 sept. 2006 22:38

La seule info que j'ai (toute fraiche.. et toute humide d'ailleurs :( ) c'est que la route de la Tinée est fermée de 21h a 5h du matin en ce moment (travaux entre La Courbaisse et l'embranchement de La Tour... mais quel rapport ?

admin
Fondateur

Message par admin » jeu. 14 sept. 2006 09:58

L'information que j'avais parlait d'une interdiction du canyon en raison d'un danger accentué lié aux travaux ??? Mais j'ai de plus en plus de doute sur la validité de cette info... :? C'est un peut pour çà que j'ai lancé ce post, un peu comme une bouteille à la mer. :mrgreen:
Bertrand Hauser

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 14 sept. 2006 10:45

admin a écrit :L'information que j'avais parlait d'une interdiction du canyon en raison d'un danger accentué lié aux travaux ??? Mais j'ai de plus en plus de doute sur la validité de cette info... :? C'est un peut pour çà que j'ai lancé ce post, un peu comme une bouteille à la mer. :mrgreen:
Il me semble qu'il y a effectivement des travaux sur la route (au moins des plots Rouge et Blanc) mais je ne suis pas sur, j'ai pas bien vu :-"
Mais si ils font des travaux de terrasssement sur la courte portion qui surplombe le canyon, il vaut mieux effectivement qu'il soit interdit.

ludo
rank_2

Message par ludo » jeu. 14 sept. 2006 12:28

Salut,

il y a effectivement des travaux sur la route qui monte à la tour : élargissement et goudrannage de la route.

A+
Ludo
FTG

fab 83
rank_3

Message par fab 83 » jeu. 14 sept. 2006 22:51

En fait, les travaux "remontent" peu à peu la route de la Tour. Dernièrement, ils étaient juste avant l'épingle qui permet de surplomber le canyon quand on vient du bas. On peut imaginer que si ils attaquent les travaux sur la portion entre cette épingle et le parking du canyon, le canyon soit lui-même interdit pour risques de chutes de pierres ?

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 15 sept. 2006 12:17

J'espère qu'ils ne vont pas nous boucher les vasques... :-k

pika06
rank_3

Message par pika06 » ven. 15 sept. 2006 21:42

pour info arrete municipal affiché au parking aval, interdisant la descente du canyon du 18 septembre au 31 octobre, date de fermeture des canyons, en raison de travaux d'élargissement de la rd 32. effectivement un risque important de chute de pierre dans le canyon en raison de ces travaux.
une pelleteuse travail aussi au niveau du parking aval ? (mais peut etre pas le week end!!!)

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 15 sept. 2006 21:44

pika06 a écrit :pour info arrete municipal affiché au parking aval, interdisant la descente du canyon du 18 septembre au 31 octobre, date de fermeture des canyons, en raison de travaux d'élargissement de la rd 32. effectivement un risque important de chute de pierre dans le canyon en raison de ces travaux.
une pelleteuse travail aussi au niveau du parking aval ? (mais peut etre pas le week end!!!)
Effectivement, aps de travail le week...mais de toute façon, il pleut!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

pika06
rank_3

Message par pika06 » mar. 19 sept. 2006 23:02

je viens de lire qu'il y en a qui on quand meme fait crama hier lundi 18 apres avoir lu l'arrete affiché au P aval, estimant que les travaux n'avaient pas commencés. quand je vois ce genre de co...ries :evil: ](*,) :evil: (puisqu'il renseigne en +) il ne faut plus s'etonner que l'activité subisse interdiction et réglementation. au moins qu'il ne renseigne rien ](*,) qu'il fasse le canard ... ça me rend fou de voir ça ](*,) ](*,) ](*,) je ne comprend pas :-k :-k y a rien d'autre a faire dans le 06 !!!!!!!!!!!!!

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mer. 20 sept. 2006 13:09

Et oui quand on fais des trucs interdits on essaye au moins de rester discret et incognito...pas vu pas pris..
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

osteos
rank_2

Message par osteos » mer. 20 sept. 2006 17:44

MARCHINO Laurent a écrit :...pas vu pas pris..
:-k c'est un proverbe helvète ça non ? :mrgreen:
je viens de lire qu'il y en a qui on quand meme fait crama hier lundi 18 apres avoir lu l'arrete affiché au P aval, estimant que les travaux n'avaient pas commencés. quand je vois ce genre de co...ries (puisqu'il renseigne en +) il ne faut plus s'etonner que l'activité subisse interdiction et réglementation. au moins qu'il ne renseigne rien qu'il fasse le canard ... ça me rend fou de voir ça je ne comprend pas y a rien d'autre a faire dans le 06 !!!!!!!!!!!!!
:shock: oulà tu t'énerves là :lol: ils ont mal renseigné la fiche, on ne sait même pas combien de pierres leurs sont tombées dessus :mrgreen:
....ça flotte pas ..!??

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 20 sept. 2006 17:50

pika06 a écrit :je viens de lire qu'il y en a qui on quand meme fait crama hier lundi 18 apres avoir lu l'arrete affiché au P aval, estimant que les travaux n'avaient pas commencés. quand je vois ce genre de co...ries :evil: ](*,) :evil: (puisqu'il renseigne en +) il ne faut plus s'etonner que l'activité subisse interdiction et réglementation. au moins qu'il ne renseigne rien ](*,) qu'il fasse le canard ... ça me rend fou de voir ça ](*,) ](*,) ](*,) je ne comprend pas :-k :-k y a rien d'autre a faire dans le 06 !!!!!!!!!!!!!
Ca me rappelle le guidos (ou BE) qui nous a sympathiquement prêté les clés de son fourgon pour nous permettre de faire la navette et la sienne (il nous a remonté et on a redescendu son véhicule). =D>
Il nous a quand même fièrement annoncé qu'il passait outre le panneau d'interdiction du chemin d'approche et passait donc dans la propriété privé avec ces clients. #-o

CG06, mon ami, tu voudrais pas faire un joli sentier d'approche bien aménagé ? :-"

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mer. 20 sept. 2006 18:23

Oue IP et pourquoi pas une autoroute pour ke les feignasses puissent aller mettre leur caisse ds l'eau!Non mais ho! C le BE qu'il faut amenager...pas le sentier!
Ceci dit vu l'usine a fric qu'est devenu ce canyon...les BE a qui profite cette mine d'argent pourrais eux meme s'en occuper...mais que neni...comme ds tous les domaines...certains profitent et abuses jusqu'a ce qu'ils finissent par raler a cause d'une interdiction..qu'ils ont eux meme declenché...
Mais y parrais que c'est monde moderne qu'on m'as dit une fois...

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » mer. 20 sept. 2006 19:21

MARCHINO Laurent a écrit :Oue IP et pourquoi pas une autoroute pour ke les feignasses puissent aller mettre leur caisse ds l'eau!Non mais ho! C le BE qu'il faut amenager...pas le sentier!
Ceci dit vu l'usine a fric qu'est devenu ce canyon...les BE a qui profite cette mine d'argent pourrais eux meme s'en occuper...mais que neni...comme ds tous les domaines...certains profitent et abuses jusqu'a ce qu'ils finissent par raler a cause d'une interdiction..qu'ils ont eux meme declenché...
salut lolo,je vois que tu es toujours aussi philosophe et j'espere qu'un jour on mettra pas des ascenseurs pour descendre nos cascades ](*,) :D @plus.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mer. 20 sept. 2006 19:59

Non non pas philosophe mais realiste et c justement ca qui fais le plus peur!

hotwaker
rank_2

Message par hotwaker » mer. 20 sept. 2006 20:52

pas vu pas pris, pris, pendu...
Dernière modification par hotwaker le mer. 20 sept. 2006 20:53, modifié 1 fois.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mer. 20 sept. 2006 20:54

hotwaker a écrit :pas vu pas pris, pris, pendu...
Remarque , pendu pour un canyoneur, ca peut etre drole! :|
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 20 sept. 2006 21:04

MARCHINO Laurent a écrit :Ceci dit vu l'usine a fric qu'est devenu ce canyon...les BE a qui profite cette mine d'argent pourrais eux meme s'en occuper...mais que neni...comme ds tous les domaines...certains profitent et abuses jusqu'a ce qu'ils finissent par raler a cause d'une interdiction..qu'ils ont eux meme declenché...
:roll:
La jeunesse devient aigrie :mrgreen: !!
Voila ce que c de sortir le week avec des vieux :mrgreen: !
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

olive d'antibes
rank_2

Message par olive d'antibes » jeu. 21 sept. 2006 00:56

lemariole a écrit :salut lolo,je vois que tu es toujours aussi philosophe et j'espere qu'un jour on mettra pas des ascenseurs pour descendre nos cascades ](*,) :D @plus.
ou des Télésiéges pour les marches d'approches !!! ](*,)
"maman , c'est koi un canyon???"
"le paradis mon fils....."

titan
rank_1000

Message par titan » ven. 22 sept. 2006 16:47

;
Dernière modification par titan le ven. 22 sept. 2006 16:50, modifié 1 fois.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

André dit DD
rank_4

Message par André dit DD » sam. 23 sept. 2006 20:13

salut jc 06
Alors tu l aime ma photo! :)
accro alo

Répondre