Salut Whaooooo,
Alors pour la semine, il y en a 3 : Semine Amont , Semine Aval et les marmites.
Pour les 2 premières, je connais :
Semine amont (fait dimanche dernier) : Tu peux laisser la voiture en bas et marcher environ 40 minutes ou alors faire une rotation de véhicule, (tu transpires moins). Le début est une succession de cascades ou un saut est possible à l'avant dernière. Il y a des bouts de corde en place qui te facilite la progression. Ensuite tu marches,
Tu retrouves les cascades qui s'équipent RD et RG. Des mains courantes sont en place. Certaines dates un peu et semblent peu utilisées, donc prudence. A la première cascade après la grande marche, choisis l'amarrage RD constitué d'une chaine dans un arbre assez haute. Le rappel de la corde se fait très bien.
La suite ne pose pas de problème. A la c14, une mains courante est en place RD et conduit à un relais constitué avec une manille. Le saut est délicat en raison de la présence de 2 arbres dans la vasque que l'on aperçoit. De plus, il n'y a pas forcément beaucoup de fond. A sonder impérativement. Sinon, la descente se fait en RG sur un arbre équipé d'une chaine avec maillon.
A la C28, le relais en RD dans l'arbre permet de descendre dans l'eau. Rappel de corde excellent. Sinon, en cas de gros bouillon, en RG sur arbre, jamais testé.
L'équipement général en place est correcte.
Semine aval : Départ en amont du pont qui chevauche la semine entre Giron et Belleydoux. Fait en crue avant l'été dernier avec de l'eau marron. L'encaissement final est intéressant. Il est équipé hors d'eau me semble t-il. Possibilité de passer avec des arbres à proximité. Plusieurs sauts possible. La marche de retour est assez évidente est pas trop longue. Attention au Patou (montagne des pyrénées) qui garde les moutons sur le chemin après les maisons.
Bonnes descentes.
