vidéo en canyon ...

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Baleine
rank_2

vidéo en canyon ...

Message par Baleine » jeu. 02 nov. 2006 11:33

Petite question : Qu'utiliser vous pour faire des films en canyon ?

Perso, je n'ai pas encore trouvé un bon compromis ...
J'ai un Olympus 720, et la qualité des vidéos est vraiment médiocre (elles ont l'air meilleur avec le Pentax).
Mais bon, quelques soit l'appareil photo, je ne pense pas que les vidéo peuvent être aussi bonne qu'avec un camescope.
Sinon, je possède aussi un camescope SONY avec sont boitier étanche sport (qui est assez encombrant par rapport à la taille du camescope). Là, j'ai fait fait de très belle vidéo, mais bon, le boitier est étanche jusqu'à un certain niveau. C'est à dire que si c'est pour un canyon verticale, sans grande vasque ni saut, ça va bien ... par contre, dès qu'on commence à faire des canyons aquatiques et plus ludiques (ou la vidéo est vraiment sympa pour les sauts et tobogans), le boitier a du mal à rester étanche. J'ai déjà récupérer mon camescope bien trempé ... Donc maitennant, je mets le camescope dans le bidon, mais c'est vraiment pas pratique ... ](*,)
Donc mes questions sont :
:arrow: Est ce qu'il existe d'autre système que ce boitier sport SONY (qui entre nous est une vrai ruine ... il coûte plus de 300€ pour un résultat décevant).
:arrow: Est qu'il existe des camescopes étanches (sans boitier), un peu comme l'Olympus et le Pentax mais en camescope ?
:arrow: Et si, c'est non pour les 2 questions précedentes, est ce que vous connaissez un moyen pour améliorer l'étanchéité de ce boitier (comme rajouter un joints silicon avant chaque utilisation) ?

Merci

emsud
rank_1000

Message par emsud » jeu. 02 nov. 2006 18:28

faisant également quelques vidéos en canyon, c'est avec un camescope standard embarqué dans le bidon.
mauvaise résistance aux embruns prolongés y compris la noyade (il se met souvent en sécurité prolongée puis peut refuser de fonctionner à long terme )et ne parlons pas des amortis lorsqu'il trébuche... ( il se disloque partiellement après chute de 20m, même bloqué fortement dans le bidon)
la fréquence des réparations est proportionnelle à l'attention apportée pour son utilisation :roll: mais je me calme, maintenant j'utilise aussi un apn étanche, pour les photos uniquement :-k
la vidéo c'est un excellent moyen de prolonger le canyon, de plus on peut agrémenter au montage lorsqu'on a le temps, du coup c'est possible de canyonner dans son canapé lorsqu'il y a du vent et qu'on a pas trop envie de se geler :oops:
adichat

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » jeu. 02 nov. 2006 19:49

Jpense aussi que pour la qualité des images, rien de tel qu'un camescope classique embraqué dans un bidon étanche, quitte à galérer! J'utilise aussi une boite entièrement étanche. Il en existe de toutes les tailles et si ton est assez petit, tu peux glisser la boite étanche sous ta cobi ou dans la poche supérieur du sac.

Eric
rank_3000

Message par Eric » jeu. 02 nov. 2006 19:50

emsud a écrit :il se disloque partiellement après chute de 20m, même bloqué fortement dans le bidon
Ah oui, la fameuse 20m du canyon magique ( :evil: ) d'Auzon que la camescope a descendu un peu rapidement dans le sac
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

quicky
rank_6

Message par quicky » jeu. 02 nov. 2006 22:37

Salut baleine.

Pour notre dvd qui sort bientot :mrgreen: , j'ai utilisé un scoop dans un bidon étanche bien calé par des serviettes pour en même temps se secher les mains
avant de l'utiliser.
Ensuite j'en est un un autre dans un caisson "jvc" et jamais eu de souci juste avant la sortie je silicone le joint avec du silicon gars et je rajoute des absorbeurs d'humidité qu'on trouve dans les boites à chaussures et de l'anti buée sur la vitre ext et int.
De plus pour les images embarquées j'ai une paluche fixé sur le casque qui est raccordé au scoop dans le bidon. Il y a juste un petit trou pour faire passer les connecteurs et je silicone le tous pour l'étanchéité pas de souci d'inflitration.
Mon pote whaooo utilise aussi un caisson et il n'a jamais eu de problèmes .

Voili voilou

kenavo

Fab :lol:
partout où je passe, les canyons trépassent

MILOU
rank_0

Message par MILOU » sam. 04 nov. 2006 18:28

pour ma part j'utilise le caisson étanche de sony pour camescope, c'est l'idéal, mais ça prend un peu de place suffit de s'organiser.
Il est super étanche je n'ai eu aucun souci sauf dans les jetés de sacs, car la caméra se dévisse et du coup le camescope bouge jusqu'à se faire la malle pas très loin heureusement, mais c'est le bordel car du coup il faut ouvrir le caisson pour revisser la caméra et youalou la buée....
Il est étanche à 5 m flottant bien sùr et il faut mettre des bandes de mousses pour absorber les chocs au cas ou!!!! Il m'a coùté 200Euros onéreux oui mais j'en suis à mon deuxième film de canyon et j'en suis super content vivement la saison prochaine en attendant il ya le ski.....!!!!

chiki
rank_2000

Message par chiki » dim. 05 nov. 2006 17:47

Caisson spk-hca de Sony...C'est assez costaud.
Il a déja fait un vol de 4m et pas k.c
Bien mettre de l'anti buée et la bague anti reflet...Aprés c'est une histoire de coup d'oeil et de montage vidéo...
Hé.... #-o dans le caisson faut mettre un camescope :twisted: :twisted: :twisted:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Répondre