Réunionais en vacance en métropole...

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Edmond
rank_0

Réunionais en vacance en métropole...

Message par Edmond » jeu. 09 nov. 2006 15:23

Bonjour,

Je pratique le canyon sur l'île de La Réunion.
Je suis en vacance en métropole du 22/12 au 14/01 et je souhaiterais regrouper la descente de quelques canyons sur une ou deux semaines.
Je viendrais avec mon matos mais sans les cordes!
Auriez-vous des adresses de clubs, de structure commerciales ou tout simplement des personnes dispo. pour me faire découvrir les canyons de votre région.
Nota: la température n'étant pas la même en métropole, surtout en hiver, qu'est-ce que je dois prévoir de ce côté là?

D'avance, merci de vos réponses

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 09 nov. 2006 16:06

En fait, mieux vaut te demander où tu vas pouvoir canyoner ? En effet, les rares secteurs praticables sont interdits à cette période à savoir le 06 et le 04 :-(. Toutefois, il reste tous les canyons secs du verdon et du 06 (Voir post sur le top ten des canyons secs). D'une manière générale, les canyons en dessous de 1000m et en face sud sont en bonnes conditions à cette période. En particulier les descentes en ligurie : Barbaira, Santa lucia, prialunga (vérifier débit..etc). Mais l'eau est trés froide. Mieux vaut prévoir les chaussettes et les gants 5mm.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 09 nov. 2006 17:54

ou l'italie , alpes de haute provence et hautes alpes si tu n'est pas frileux :lol: :lol:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 12 nov. 2006 22:03

Pour le 04, les canyons sauf à sec sont interdits du 1er décembre au 1 mai. Pour le 06 du 1er novembre au 1er avril ! (sans blague ;-) )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 14 nov. 2006 09:59

Salut bande de trolls.

A cette période, j'aurais repris le boulot, mais (sait on jamais) dans quel secteur viens tu?
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre