J'envisage de produire un article sur le Blog "Corse sauvage" essayant de faire le point sur l'évolution actuelle de l'activité canyoning en Corse et synthétisant la saison 2006 au minimum (2005 et 2004 aussi sans doute)... Un article de ce genre a déjà été produit sur l'évolution de l'escalade insulaire et peut donner des idées : cf. http://philevr.club.fr/index.php?2006/1 ... -continent
En ce qui concerne le canyoning insulaire, on pourrait aller beaucoup plus loin en abordant un plus grand nombre de sujets : caractéristiques différenciatrices des canyons et du canyoning insulaires, les pratiquants sur l'île (occasionnels et permanents), le recensement des ouvertures 2004 - 2006, les événements marquants 2004-2006 (DVD Parfum d'Emeraude + topos Canyons corses par exemple), les blogs et sites Web traitant du canyoning corse, les clubs et les professionnels de l'île (?), les formations en Corse, ... et toutes les tendances constatées dernièrement sur la pratique en Corse !!
Pour ma part, je ne suis pas capable de produire un article assez complet par moi-même et demande donc, par l'intermédiaire de ce forum, si certains intervenants de cette rubrique Canyonig en Corse sont intéressés.

Je suis ouvert à toute suggestion de votre part :=D>
- Production de l'article (texte, photos) par un membre du forum corse (évidemment, Franck serait très bien placé !) et mise en page par moi-même sur une page HTML d'essai pour validation par le rédacteur avant diffusion
- Envoi informel d'informations et de photos et production de l'article par mes soins à partir de ce matériel pour relecture et validation par ceux qui ont envoyé ce matériel avant diffusion
- Rédaction directe d'un article sur le Blog par quelqu'un d'autre que moi-même : la technologie Dotclear utilisée pour mon blog permet en effet de l'ouvrir à d'autres rédacteurs que moi-même, mais cela nécessite un minimum de connaissances XHTML et CSS. Je n'ai pas encore utilisé cette technique à ce jour (les deux précédentes si !), mais cela ne poserait pas de problèmes, à mon avis
- Autres idées

Réponse pour ceux intéressés via ce forum ou via mon adresse de courrier philippe.evrard@corse-sauvage.com