Quel est le canyon qui vaut + le coup dans le Cantal ?
Quel est le canyon qui vaut + le coup dans le Cantal ?
Bonjour à tous,
je serais bientôt de passage avec des amis dans cette magnifique région du Cantal pour un WE multisport et je voudrais faire un canyon. Je pensais faire l'Impradine mais au vu de sa note et de la remarque d'Alain13, je me demande si cela vaut vraiment le coup.
Le canyon de Lespinasse est-il vraiment mieux ?
J'en viens même à me demander si je dois prendre la combi.
Un avis des locaux ?
Merci
Nicolas
je serais bientôt de passage avec des amis dans cette magnifique région du Cantal pour un WE multisport et je voudrais faire un canyon. Je pensais faire l'Impradine mais au vu de sa note et de la remarque d'Alain13, je me demande si cela vaut vraiment le coup.
Le canyon de Lespinasse est-il vraiment mieux ?
J'en viens même à me demander si je dois prendre la combi.
Un avis des locaux ?
Merci
Nicolas
Le nord de l'aveyron présente quelques très beau canyon, je te laisse regarder tout ça.
Juste un petit commentaire sur les notes : même si ça permet d'avoir l'avis de quelques uns, il ne faut pas se dire qu'on va forcément passer un moment pénible si la note est moyenne. Généralement, je n'aime pas trop le terme de 'bouse', alors que parfois des sous-bois jolis, quelques rais de lumière à travers le feuillage, des couleurs de roche, des ambiances... permettent de transformer un canyon modeste en un très bon moment.
Fais-toi ta propre opinion, n'hésite pas à aller juger par toi-même.
Juste un petit commentaire sur les notes : même si ça permet d'avoir l'avis de quelques uns, il ne faut pas se dire qu'on va forcément passer un moment pénible si la note est moyenne. Généralement, je n'aime pas trop le terme de 'bouse', alors que parfois des sous-bois jolis, quelques rais de lumière à travers le feuillage, des couleurs de roche, des ambiances... permettent de transformer un canyon modeste en un très bon moment.
Fais-toi ta propre opinion, n'hésite pas à aller juger par toi-même.
Nicolas Ecarnot
Nich31:
Ne te fie pas a cette remarque,je me suis planté...J'ai descendu l'impradine, bien en aval du parcours canyon sité dans la base.J'ai tout loupé
et progressé sur un tronçon qui ne porte aucun interrêt à notre dicipline
. J'aurais dû mener la topo avec moi ce jour là...
Je pensais faire l'Impradine mais au vu de sa note et de la remarque d'Alain13,

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Ok Merci à vous 2.
Il est vraiment que ta remarque me surprenait au vu du topo disponible sur le site cantalpinisme (http://www.cantalpinisme.com/L%27impradine.pdf).
Je vais donc aller voir à quoi ça ressemble.
A+
Nicolas
Il est vraiment que ta remarque me surprenait au vu du topo disponible sur le site cantalpinisme (http://www.cantalpinisme.com/L%27impradine.pdf).
Je vais donc aller voir à quoi ça ressemble.
A+
Nicolas
hello
si tu n es pas encore parti ds le cantal,tu peux essayer le ricou de peyre car avec de l'eau il devient vraiment technique par contre aucun saut possible.On l a rééquipé l'an dernier mais vérifier qd meme les amaragess. j ai dessiné un topo si tu le veux envoies moi un email.
Sportivement
yo
si tu n es pas encore parti ds le cantal,tu peux essayer le ricou de peyre car avec de l'eau il devient vraiment technique par contre aucun saut possible.On l a rééquipé l'an dernier mais vérifier qd meme les amaragess. j ai dessiné un topo si tu le veux envoies moi un email.
Sportivement
yo
la glace l'hiver,canyon l'été: vive l'eau sous toutes ses formes
- phil91
Salut Yoh
Je suis interéssé par ton topo. Il faut réhabiliter les "canyons" de cette belle région d'Auvergne!!!
Tu peux me l'envoyer ? SVP. Merci. philippe.viette@free.fr
Il y a aussi Pierre Taillade près de La Veyssère (Le Lioran), de belles verticales même si ça manque d'encaissement et de continuité.
Je suis interéssé par ton topo. Il faut réhabiliter les "canyons" de cette belle région d'Auvergne!!!
Tu peux me l'envoyer ? SVP. Merci. philippe.viette@free.fr
Il y a aussi Pierre Taillade près de La Veyssère (Le Lioran), de belles verticales même si ça manque d'encaissement et de continuité.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil