Demande D'avis sur séjour Réunion

Canyons à la Réunion
skyppi
rank_7

Demande D'avis sur séjour Réunion

Message par skyppi » lun. 28 mai 2007 11:56

Salut à tous
Je viens sur votre île avec ma moitié pendant la dernière quinzaine de septembre et fais appel à vous pour valider ma pré-sélection.

:arrow: Rando
Le GR 1 en quatres jours.
Un jour au piton de la fournaise
Un à deux jours dans les plages de l'est

:arrow: Canyon
Cirque de Cialos
- Bras Rouge sup/inf : faire la portion intermédiaire
- Fleurs jaunes

Vers st Denis
- Eli 2

Canyons de l’est (Trou Blanc et qqs uns parmis ces quatres)
- Trou Blanc
- Bras des lianes
- Bras piton
- Bras sec (sortie délicate)
- Ravine Dudu (sortie pénible)

Plaine des palmistes
- Bras noir inf

J’ai volontairement éliminé le Canyon des Gendarmes (2 voitures indispensables pour navette)
Taka un peu trop technique avec ma moitié et TDF qui pose des problèmes de logistique et qui est un peu trop long pour ma moitié ;)

:arrow: Dans quel coin vaut-il mieux loger pour les canyons de l'est

Merci d'avance pour vos réponses
Jmi
Dernière modification par skyppi le lun. 28 mai 2007 12:04, modifié 1 fois.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 28 mai 2007 13:04

skyppi a écrit :Salut à tous
Je viens sur votre île avec ma moitié pendant la dernière quinzaine de septembre et fais appel à vous pour valider ma pré-sélection.

:arrow: Rando
Le GR 1 en quatres jours.
Un jour au piton de la fournaise
Un à deux jours dans les plages de l'est

:arrow: Canyon
Cirque de Cialos
- Bras Rouge sup/inf : faire la portion intermédiaire
- Fleurs jaunes

Vers st Denis
- Eli 2

Canyons de l’est (Trou Blanc et qqs uns parmis ces quatres)
- Trou Blanc
- Bras des lianes
- Bras piton
- Bras sec (sortie délicate)
- Ravine Dudu (sortie pénible)

Plaine des palmistes
- Bras noir inf

J’ai volontairement éliminé le Canyon des Gendarmes (2 voitures indispensables pour navette)
Taka un peu trop technique avec ma moitié et TDF qui pose des problèmes de logistique et qui est un peu trop long pour ma moitié ;)

:arrow: Dans quel coin vaut-il mieux loger pour les canyons de l'est

Merci d'avance pour vos réponses
Jmi
salut à toi :D

je reviens juste de par là bas et j'ai fait un peu les même choses mais sur un mois complet.

alors le gr1 si je ne me trompe pas c'est celui qui fait le tour des 3 cirques, 4 jours c'est faisable (c'est ce que j'ai fait) mais c'est long et physique!!! il y a beaucoup de denivellé et les chemins sont souvent du même genre, c'est à dire des escaliers de 50cm bien physique à la monté et encore plus à la descente. si tu veux eviter de courir, prevois un jour de plus. pense aux gite qui sont souvent pas cher et toujours different, de la cabane en tôle à mafate à la case super bien renové avec l'accueil de fou à hellbourg.

pour les canyons de cilaos, c'est un bon choix de selectionner ces deux descentes là mais gaffe de ne pas sous estimer la longueur, il y a de la marche dans des blocs ou des chaos bien crevante et des retour assez fastidieux (la sortie par la chapelle avec un sac de 25kilo j'en ai chié grave!!!) pour l'enchainement mini fleur jaune, fleur jaune integrale, chapelle, je l'ai fait beaucoup plus vite que dans le topo mais par contre le soir j'ai bien dormi. Pour bras rouge sup, renseigne toi sur les equipements qui auraient pris cher durant le cyclone mais il me semble que ça viens d'être refait (les gars de ricaric sont passé au perfo le même jour que moi mais plus tard dans la journée, je les ais vu du pont) pense au plan bus jaune en direction d'ilet à corde pour revenir chercher la voiture de cilaos à l'entrée de fleur jaune :mrgreen:

bras noir j'ai adoré, en plus il y avait pas mal d'eau.

les autres je les ais pas fait, je me suis pas senti en solo.

pour loger dans l'est à par sur hellbourg ou salazie en gite je sais pas trop te conseiller, prend le routard si c'est pas déjà fait, tout est résumé au mieux dedans les atouts comme les inconvenients de chaque plans.

il y a des plages dans l'est? :?: ou plutôt dans l'ouest vers st leu l'hermitage 8) c'est sympa mais à éviter le we et puis c'est vite lassant la plage, prend un masque et un tuba!!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

vinvin
rank_5

Message par vinvin » lun. 28 mai 2007 18:30

salut,

on sera a la reunion fin septembre debut octobre.....on peut canyoner ensemble.
pour fleurs jaunes...de cilaos tu gare ta caisse a côté de run evasion,tu prends le bus qui va a ilet a cordes, il t'arrete au kiosque de depart du canyon !
dans l'est..on m'a beaucoup dit du bien du gite de elian (gite du pic des sables) a la plaine des palmistes, il donne des infos sur les gros canyons et peux faire la navette pour certains !
pour mafate les locaux conseillent sans hesitation le gite de gravina a côté de la nouvelle..acceuil et bouffe incomparable !!!

on se tiens au courant pour la suite.
a+
cordialement
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mar. 29 mai 2007 21:30

bonjour

je ne pense pas que le retour de dudu soit pénible du tout c'est une ballade sympa et bien marquée, mais on lui fait cette réputation hélas.
bras piton est sans doute plus pénible.

ensuite j'ai fait taka 1 avec mon amie qui débute et elle a bien aimé tout passe bien

et pourquoi ne pas prévoir TDF sur deux jours c'est une belle randonnée verticale et inoubliable surtout.

dudu c'est un peu court mais pas mal pour se mettre en jambes et repérer la sortie si vous voulez faire bras sec ensuite

Bras rouge médian c'est sympa mais ne dispense pas de la marche vers la cascade pissa.
Fleurs jaunes est incontournable bien entendu et la sortie pas la chapelle ainsi que sa marche retour c'est un spectacle magnifique plus on s'éloigne et plus on voit la chapelle ses formes ses couleurs.

enfin à choisir je prendrai bras piton ou bras des lianes mais pas les deux, trou blanc bien entendu,dudu ou bras sec ou les deux avec une bonne portion de marche dans bras sec alors que pour dudu tout s'enchaîne facilement .

quand au fait d'avoir éliminé taka: après avoir fait tout ça taka devrait bien passer avec beau temps c'est très sympa.

bonne préparation tout de même et prenez de la longueur

skyppi
rank_7

Message par skyppi » mer. 30 mai 2007 00:18

Un grand merci pour vos remarques je vais en tenir compte. Il ne me reste plus qu'à racheter des nouilles ;)
Pour vinvin on se tient au courant =;
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

pireclo
rank_7

Message par pireclo » jeu. 07 juin 2007 06:39

et tu peux finir par les derniers canyons ouverts recements ....coloscopie et les gauchers coool non :twisted:

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 07 juin 2007 07:57

pireclo a écrit :et tu peux finir par les derniers canyons ouverts recements ....coloscopie et les gauchers coool non :twisted:
:mrgreen: :mrgreen:

PETIT LOUP
rank_1

Message par PETIT LOUP » jeu. 07 juin 2007 21:42

après avis du parc national [-X [-X

Répondre