Fiche canyon
Fiche canyon
Bonjour,
Il me semble qu'il serait une bonne chose d'ajouter dans les fiches canyon, un paragraphe : "équipement".
Je sais bien que l'on peut utiliser le paragraphe "remarques", mais quand même.....oui, je sais, je suis un peu pénible....!
Il me semble qu'il serait une bonne chose d'ajouter dans les fiches canyon, un paragraphe : "équipement".
Je sais bien que l'on peut utiliser le paragraphe "remarques", mais quand même.....oui, je sais, je suis un peu pénible....!
Bonjour,
Ca pourrait être sympa, a condition que l'information soit du même type (dynamique) que l'info sur le débit.
Un champ de plus dans la base des débits pourrait faire l'affaire
Sinon les admins n'en sortiraient plus des modifs de fiches canyon.
Ca pourrait être sympa, a condition que l'information soit du même type (dynamique) que l'info sur le débit.
Un champ de plus dans la base des débits pourrait faire l'affaire

Sinon les admins n'en sortiraient plus des modifs de fiches canyon.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Olivier LETOUCQ
- Marc Maurin
Plutôt d'accord. On pourrait "classer" l'équipement, mais ça va être coton, vu qu'on s'étripe parfois pour savoir si c'est correct ou non. C'est pas parceque tu as 2 broches scellées qu'elles sont bien placées, hors frottement. Par exemple, je coterai Ecouges 1 comme excellent, mais d'autres canyons brochés comme mauvais.
Au final, je sais pas si l'idée qui parait bonne, n'est pas une usine à gaz.

Au final, je sais pas si l'idée qui parait bonne, n'est pas une usine à gaz.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Sans parler d'usine à gaz, et sans parler de l'emplacement des points (frottements,....) sinon, effectivement on ne s'en sortira jamais.Marc Maurin a écrit :Au final, je sais pas si l'idée qui parait bonne, n'est pas une usine à gaz.![]()
Ca serait juste une indication sur la quantité de quincaille qu'on laissera dans le canyon.
L'échelle pourrait être :
Excellent : broches scéllées, tout les points doublés, points pour dev ou guidés, main courantes en place, relais confortables
Bon : spits ou scellements, touts les points doublés
Médiocre : Relais usés à changer, relais mono points, relais d'accès exposé
Terrain d'aventure : quasiment rien de ce qui est cité au dessus
(Méme s'il faut en théorie toujours la prendre)
Excellent, on prend pas la trousse à spit. Bon on la prend au cas où. Médiocre, on la prend et on va surement s'en servir. Terrain d'av, on s'en sert à tous les coups.
L'info pourrait être renseignée au même moment que les débits, et apparaitre de la même manière.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
.antilolo a écrit :(Méme s'il faut en théorie toujours la prendre)
Excellent, on prend pas la trousse à spit. Bon on la prend au cas où. Médiocre, on la prend et on va surement s'en servir. Terrain d'av, on s'en sert à tous les coups.
Même en terrain d'aventure il n'est pas toujours nécessaire de sortir sa trousse à spit...Y a les arbres aussi

Par contre la mienne ne qui quitte plus mon sac quelque soit le canyon à moins qu'un autre maso insiste pour prendre la sienne.
L'eau, ça mouille...
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Oui, renseigner l'état de l'équipement avec les débits et température d'eau semble la meilleure; avec des niveaux ...
Parfait,
a revoir,
aventure,
nul...
par exemple...
On verra ça avec les Admins.
Oui, renseigner l'état de l'équipement avec les débits et température d'eau semble la meilleure; avec des niveaux ...

par exemple...
On verra ça avec les Admins.
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

Bonjour à tous,
Effectivement, dans l'idée que je proposais, c'était juste une info succinte, comme l'est l'indication sur les débits, et non pas tout un laïus où chacun donnerait son avis.
Comme l'ont proposé Olivier ou Nionel, juste un mot sur l'état de l'équipement en soi, et non pas sa position et autres caractéristiques. Mais par contre, un paragraphe dédié, contenu par exemple dans la page "description".
Effectivement, dans l'idée que je proposais, c'était juste une info succinte, comme l'est l'indication sur les débits, et non pas tout un laïus où chacun donnerait son avis.
Comme l'ont proposé Olivier ou Nionel, juste un mot sur l'état de l'équipement en soi, et non pas sa position et autres caractéristiques. Mais par contre, un paragraphe dédié, contenu par exemple dans la page "description".
- Marc Maurin
Oui, c'est pas mal
. Voir si c'est facile à intégrer dans la fiche.
Celà n'empèche pas de partir avec la trousse. Qu'on portera une fois de plus juste pour l'aérer dans des canyons à équipement "excellent".
La propo de clasement d'antilolo est pas mal.

Celà n'empèche pas de partir avec la trousse. Qu'on portera une fois de plus juste pour l'aérer dans des canyons à équipement "excellent".
La propo de clasement d'antilolo est pas mal.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Olivier LETOUCQ