Localisation géographique des canyons : Jura
Localisation géographique des canyons : Jura
Bonsoir,
En phase de convalescence, j'ai trouvé le temps de continuer de faire fumer le googlemaps.
Pour faire honneur à mes origines, j'ai ciblé le plus beau des départements français du monde : le Jura !
Je n'en suis qu'au brouillon, c'est-à-dire que j'ai positionné tous les canyons à la louche, et pas au pixel près.
De toute manière avec googlemaps, c'est mission impossible.
J'ai utilisé dc.com + le topo papier des maîtres Dom + JL.
J'ai même rajouté les "il existe aussi" de fin d'ouvrage.
Le lien : Canyons du Jura
Message subliminal pour les admins : Vous me laissez continuer ou vous lancez la discussion sur la géolocalisation des canyons ?
Peace.
En phase de convalescence, j'ai trouvé le temps de continuer de faire fumer le googlemaps.
Pour faire honneur à mes origines, j'ai ciblé le plus beau des départements français du monde : le Jura !
Je n'en suis qu'au brouillon, c'est-à-dire que j'ai positionné tous les canyons à la louche, et pas au pixel près.
De toute manière avec googlemaps, c'est mission impossible.
J'ai utilisé dc.com + le topo papier des maîtres Dom + JL.
J'ai même rajouté les "il existe aussi" de fin d'ouvrage.
Le lien : Canyons du Jura
Message subliminal pour les admins : Vous me laissez continuer ou vous lancez la discussion sur la géolocalisation des canyons ?
Peace.
Dernière modification par nec le mar. 21 août 2007 01:29, modifié 1 fois.
Nicolas Ecarnot
Tout à fait, ça permet au mieux de voir quel camping appeler avant le séjour, ou de grouper par secteur (encore que dans un coin comme le 06 ou le 07 avec leur vallées compliquées, un centimètre sur la carte peut représenter une heure et demi de bagnole).
Sinon Dom, j'aurai sans doute besoin de tes lumières pour affiner certains points que je n'ai pas compris sur ton topal, ni sur dc.com.
(Et aussi besoin de tes lumières au titre auto-proclamé de concierge du canyon jurassien car on souhaite monter découvrir tout ça)
Sinon Dom, j'aurai sans doute besoin de tes lumières pour affiner certains points que je n'ai pas compris sur ton topal, ni sur dc.com.
(Et aussi besoin de tes lumières au titre auto-proclamé de concierge du canyon jurassien car on souhaite monter découvrir tout ça)
Nicolas Ecarnot
Quand on pointe les canyon en mode "Satellite" c'est diablement precis. Le seul probleme c'est lorsqu'il y a des decalages entre les modes "plan" et "satellite", ce qui peut arriver sur certaines portions de cartes.Dom 39 a écrit :Dommage que le support ne soit pas plus fin (ça reste de la carte routière, hélas !)
Quelques canyons sont geolocalises sur l'album photo des TECKEL
Dernière modification par GSDA le jeu. 23 août 2007 10:53, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ
Dom, ça fait un bon moment que quand je reviens sur mon compte google maps, je vois le titre "Canyons du Jura - BROUILLON"Dom 39 a écrit :C'est quand tu veux
Quand j'ai placé ces points, je me suis heurté à plusieurs problèmes :
- je n'ai parcouru que 6 canyons dans le jura, donc je ne connais pas les autres
- malgré les descriptions souvent précises de ton topo, je n'ai pas toujours pu trouver précisément le point de départ sur la carte IGN
(Oui, parce que pour chaque point, je lis la description, je cherche et trouve sur la carte IGN (geoportail), puis je reporte sur la carte google maps)
Pour des coins comme le départ de pissevielle ou la teinte, c'est pas facile (ou vulvoz)...
Donc, si tu trouve quelques minutes, ça pourrait être bien sympa de jeter un coup d'oeil à mon boulot sur google maps, et de me dire au moins les erreurs flagrantes, histoire que
- je corrige ce qui est vraiment trop faux
- je vire le flag "brouillon"
Tout ça ne remplacera pas les champs "coordonnées lambert" que les admins rajouteront dans chaque fiche de DC.com, avec report automatique sur une carte zoomable et personnalisable en fonction de la liste de courses de chacun, mais ça permet déjà d'avancer un peu le schmilblick.
Nicolas Ecarnot
- Dom 39

Que dire

Salut Nico !
En grande majorité c'est pas bon, mais le problème c'est que j'ignore si tu veux le départ du canyon ou le parking ...(à priori le départ).
Globalement il y en a 5 de bons, mais encore une fois ça dépend de se que tu t'accordes comme tolérence. C'est souvent entre 100 et 300 m de l'objectif.
Comment faire pour corriger

Egalement, tu as mis 2 fois Chanon

Dom
Dernière modification par Dom 39 le mar. 04 déc. 2007 17:46, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
Salut à tous, salut Dom,Dom 39 a écrit :![]()
![]()
![]()
Que dire(il y en a tant que ça des canyons ?, c'est pire que la Sierra de Guara
)
Salut Nico !
En grande majorité c'est pas bon, mais le problème c'est que j'ignore si tu veux le départ du canyon ou le parking ...(à priori le départ).
Globalement il y en a 5 de bons, mais encore une fois ça dépend de se que tu t'accordes comme tolérence. C'est souvent entre 100 et 300 m de l'objectif.
Comment faire pour corriger![]()
Egalement, tu as mis 2 fois Chanonet tu aurais pu mettre ma chaumière
![]()
![]()
Dom
Bon, c'est moyennement encourageant, mais on va améliorer le truc, c'est promis.
Concernant Chanon, je me souviens que j'ai utilisé comme sources d'infos ton topo d'une part, et DC.com d'autre part. Vu que je ne le connais pas, et même si au final j'ai mis deux fois le même libellé, j'avais cru comprendre qu'il y avait deux canyons différents dans ce secteur si proche.
Pour le reste, comme dans mes autres google maps, j'ai systématiquement tenté d'indiquer le départ du canyon (l'amont).
La tolérance recherchée est celle qui permet de ne plus se gourrer d'itinéraire, de ne pas se planter de vallon, mais sans prétendre être aussi précis qu'un positionnement Lambert à la sauce spéléo.
Vu la faible précision de la carte, il semble inutile dans l'utilisation que j'en propose actuellement d'être plus précis. Actuellement, le but est plutôt de savoir ce qu'on peut enchaîner dans une période de temps donné, et ça ne cherche pas à (ça ne peut pas) remplacer la description de l'accès dans un topo.
Pour corriger, je viens de voir qu'il y avait une fonction "Collaboration" dans google maps.
Apparemment, on peut envoyer une demande de collaboration à une adresse e-mail.
J'ignore comment ça fonctionne.
Je teste, et si tu le souhaites, je t'envoie le même genre de demande de coup de main.
Histoire de bien faire mon pénible, je me répète auprès des admins : ça serait sacrément utile qu'on lance le débat sur la mise en place d'un tel système géré par DC.com, histoire de mettre nos efforts en commun.
Allez, ça roule.
PS : Je ne sais pas où tu habites Dom. Si tu obtiens le contrôle collaboratif, tu pourras toujours le rajouter

Nicolas Ecarnot
Franchement nec, t'es péniblenec a écrit :Histoire de bien faire mon pénible, je me répète auprès des admins : ça serait sacrément utile qu'on lance le débat sur la mise en place d'un tel système géré par DC.com, histoire de mettre nos efforts en commun.

Qui sait... ce que l'avenir réserve, pour ceux qui croit au père noël, en attendant qu'il passe sur DC.com

Delphine
Même si le ton de ta remarque aurait pu être plus doux, je reçois cette news avec un sourire énormeDelphine a écrit :Franchement nec, t'es péniblenec a écrit :Histoire de bien faire mon pénible, je me répète auprès des admins : ça serait sacrément utile qu'on lance le débat sur la mise en place d'un tel système géré par DC.com, histoire de mettre nos efforts en commun.![]()
Qui sait... ce que l'avenir réserve, pour ceux qui croit au père noël, en attendant qu'il passe sur DC.com, notez bien vos latitudes/longitudes au départ ou à l'arrivée du canyon... au cas où ça pourrait servir.
Delphine

M E R C I je vous aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même si ça mets encore du temps pour accoucher, ce simple petit commentaire de ta part me met du baume au coeur.
Nicolas Ecarnot
J'en remet une couche... NEC, t'es vraiment pénible
(comme Delph, je mets les smileys, c'est sur un ton humoristique).
Comme d'hab le père Noel bosse beaucoup en décembre... Bien que probablement pas tout à fait prêt pour Noel, on espère néanmoins du nouveau pour janvier... Ca avance...

Comme d'hab le père Noel bosse beaucoup en décembre... Bien que probablement pas tout à fait prêt pour Noel, on espère néanmoins du nouveau pour janvier... Ca avance...

Bertrand Hauser
- J'ai reçu un beau calendrieradmin a écrit :J'en remet une couche... NEC, t'es vraiment pénible![]()
![]()
Comme d'hab le père Noel bosse beaucoup en décembre... Bien que probablement pas tout à fait prêt pour Noel, on espère néanmoins du nouveau pour janvier... Ca avance...![]()
- J'ai acheté un superbe topo
- Je lis un super forum chaque jour
- Je vais bientôt avoir des nouvelles fonctions dans mon dc.com
======> M E R C I Bertrand et Delphine !!!
Nicolas Ecarnot
Les couleurs différentes, c'est juste que c'est perso.buche51 a écrit :Salut nec, bon boulot... Mais pourquoi 3 couleurs différentes
???
Je fais la même chose que toi sur goo... earth pour référencer mes passages, mais je ne savais pas que l'on pouvait les mettre sur g... maps !!!
Comment fais tu pour les transférer ? MERCI
Je crois qu'à l'époque, Dom avait classé par ordre d'interet les canyons de chez lui, et je les ai entrés dans cet ordre, en mettant en rouge les plus mieux bien.
Ensuite, j'utilise juste le vert pour marquer ceux que j'ai parcouru.
Je t'accorde que pour un service rendu public, ça doit vous faire une belle jambe.
Mais maintenant que les admins m'ont largement convaincu de patienter, je pense qu'il n'y a plus motif de se plaindre d'ici peu

Pour le transfert entre google earth et google maps, je sais que c'est possible, mais uniquement dans un sens, et je ne me souviens plus du sens.
Laisse-moi regarder ça un moment, et je t'en dis plus.
...
Nicolas Ecarnot
- buche51
OKnec a écrit :Les couleurs différentes, c'est juste que c'est perso.
nec a écrit :Je t'accorde que pour un service rendu public, ça doit vous faire une belle jambe.

Merci mec, euh........ necnec a écrit :Pour le transfert entre google earth et google maps, je sais que c'est possible, mais uniquement dans un sens, et je ne me souviens plus du sens.

Ça jump ou bien ??
Bon, je viens de jouer un peu (en fait, j'ai déjà fait ça plein de fois, mais comme je perds la boule, je dois à chaque fois refaire une demi-heure de tests multi-directionnels pour m'en souvenir) avec google earth et google maps, et c'est un beau bordel.buche51 a écrit :OKnec a écrit :Les couleurs différentes, c'est juste que c'est perso.
nec a écrit :Je t'accorde que pour un service rendu public, ça doit vous faire une belle jambe.![]()
c'était juste au cas où je sois passé à coté de quelque chose (navette ou pas...)
Merci mec, euh........ necnec a écrit :Pour le transfert entre google earth et google maps, je sais que c'est possible, mais uniquement dans un sens, et je ne me souviens plus du sens.
J'ai par exemple tenté de prendre le travail que j'ai fait sur le Jura et de le mettre dans google earth.
Il existe une fonction "Afficher dans Google earth", qui en fait propose soit au téléchargement soit à l'ouverture un fichier .kml.
Là où c'est fin, c'est que ce fichier .kml peut contenir deux types d'infos :
- juste une bête référence (URI) vers mes données, mais stockées chez google. Dans ce cas, le fichier est tout petit, car en fait, il ne contient qu'un lien. Il s'ouvre bien dans G.E.
- la liste complète des coordonnées avec leurs attributs, mais pour cela, il faut ruser :
http://groups.google.fr/group/Google-Ma ... 30e9d45e9c en modifiant l'adresse d'appel de ce fichier, lui aussi à l'extension kml.
et ensuite, je peux de nouveau l'ouvrir avec G.E
Maintenant, dans l'autre sens.
Je crée dans GE une série de points, et je veux les exporter dans mon google maps.
Bon, j'en sais rien, je nage dans cette problématique. Il semble que google ait déjà prévu tout un système collaboratif, mais je pense que pour mieux répondre à la question, ou au moins pour y répondre dans un sens qui serait utile sur ce forum, à savoir un forum de canyon, qui sera très content qu'on lui fournisse des coordonnées, la réponse est juste hyper simple : Ctrl-S
Mais attention, ça ne fonctionne pas avec tout type d'item.
Avec les items "liens réseaux", ça ne fonctionne pas (ça nous sort du binaire à la sauce google)
Avec les items "dossiers" et/ou "les repères" contenus dans chaque dossier, ça fonctionne.
Ca fonctionne, ça veut dire que ça génére bien un fichier au format xml qu'on peut ensuite travailler avec amour et un peu de code...
...hein Bertrand... ?

Nicolas Ecarnot
- buche51
Le ctr+S fonctionne pafaitement, mais lorsque je fais Importer un fichier KMLnec a écrit :...la réponse est juste hyper simple : Ctrl-S...
Ca me donne

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Et encore

Ça jump ou bien ??
- laurent Boero
- laurent Boero
- laurent Boero