Base bloquée au ajouts?
Base bloquée au ajouts?
Bonjour les admins,
Je ne peut pas ajouter de nouveau canyon dans la base. Message "Désolé, mais l'ajout et la modification de fiche est pour le moment temporairement fermé. Cet accès sera réouvert à notre retour."
Bug, oubli ou fait exprès pour ne pas rajouter au "quelques" fiches en attente?
Merci et bon courage.
Je ne peut pas ajouter de nouveau canyon dans la base. Message "Désolé, mais l'ajout et la modification de fiche est pour le moment temporairement fermé. Cet accès sera réouvert à notre retour."
Bug, oubli ou fait exprès pour ne pas rajouter au "quelques" fiches en attente?
Merci et bon courage.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Un peu pareil avec une petite course en Corse en Juillet.
Mais si j'ai bien compris, c'est
Depuis quelques temps, je n'utilise plus mon carnet antique et ma plume de Phénix pour noter les parcours, dates, conditions, participants, blagues salaces et autres petits détails. J'utilise en effet maintenant cette merveilleuse
fonctionnalité gracieusement
offerte par dc.com au travers de mon compte->ma liste de courses.
Mais
...
... il se trouve qu'on ne peut y rajouter que les course correspondant a des canyons référencés dans la base.
D'ou la création d'une fiche canyon en Juillet rien que pour pouvoir l'ajouter a ma liste de course
Serait-il techniquement possible d'autoriser des courses non référencées dans la base dans la liste des courses personnelles?
Mais si j'ai bien compris, c'est
Ce qui m'amène a une question subsidiaire:fait exprès
Depuis quelques temps, je n'utilise plus mon carnet antique et ma plume de Phénix pour noter les parcours, dates, conditions, participants, blagues salaces et autres petits détails. J'utilise en effet maintenant cette merveilleuse

Mais

... il se trouve qu'on ne peut y rajouter que les course correspondant a des canyons référencés dans la base.
D'ou la création d'une fiche canyon en Juillet rien que pour pouvoir l'ajouter a ma liste de course

Serait-il techniquement possible d'autoriser des courses non référencées dans la base dans la liste des courses personnelles?
Véga ne passera pas par la...
-
Salut,goldorak a écrit :Serait-il techniquement possible d'autoriser des courses non référencées dans la base dans la liste des courses personnelles?
bon, je ne suis pas admin, mais je pense que ce n'est malheureusement pas possible:
- Les fiches-canyons sont rangées dans une base de données.
- Dans ta liste de courses, tu associe la date (indo que DC n'a pas) et tes notes perso (info que DC n'a pas) à un canyon de cette base de données (info que DC a)
Du coup, le fait d'associer tes notes à un canyon que DC n'a pas dans sa base, constitue en fait une sorte de Bloc note qu'il serait impossible à gérer par DC.
Donc, il faut continuer à utiliser ta plume et ton carnet en attendant que la base soit réouverte...
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
Bonjour,
En fait, je vois plusieurs moyens de contourner l'obstacle, mais cela dépend de la structure de la base de données des canyons, et de celle des listes de courses des utilisateurs. Les enregistrements de ces derniers pourraient avoir un champ facultatif associant ou n'associant pas un enregistrement de la base canyon (ou associant un enregistrement générique vide sans nom non modifiable). Le hic est qu'il faudrait alors extraire le nom de la course depuis celui de l'enregistrement de la base canyon quand il existe, ou le faire renseigner par l'utilisateur quand il n'existe pas.
Enfin ça n'est pas non plus critique et on peut vivre sans. Mais l'information a tendance à s'étioler si elle n'est pas concentrée en un unique récipiendaire...
L’encre de ma plume a séché, et déjà les souvenirs de cette sortie s'estompent, et dans quelques semaines le vent l'aura emportée...
En fait, je vois plusieurs moyens de contourner l'obstacle, mais cela dépend de la structure de la base de données des canyons, et de celle des listes de courses des utilisateurs. Les enregistrements de ces derniers pourraient avoir un champ facultatif associant ou n'associant pas un enregistrement de la base canyon (ou associant un enregistrement générique vide sans nom non modifiable). Le hic est qu'il faudrait alors extraire le nom de la course depuis celui de l'enregistrement de la base canyon quand il existe, ou le faire renseigner par l'utilisateur quand il n'existe pas.
Enfin ça n'est pas non plus critique et on peut vivre sans. Mais l'information a tendance à s'étioler si elle n'est pas concentrée en un unique récipiendaire...
L’encre de ma plume a séché, et déjà les souvenirs de cette sortie s'estompent, et dans quelques semaines le vent l'aura emportée...

Véga ne passera pas par la...
Salut,nionel a écrit :dommage que les ajouts soient bloqués... Vous n'avez personne ds les pratiquants qui pourraient vous aider a valider les fiches ?
A+
J'avais déjà posé la question ici (message n°8) :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 964#p81964
Apparement difficile techniquement.....
Dernière modification par antilolo le sam. 01 sept. 2007 19:53, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Quand est-ce que l'on pourra rajouter de nouvelle fiche canyon

ah j'ai lu le lien ci dessus je vois qu'il y a des problèmes
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Alors j'attendrai

Dernière modification par Georgi le mer. 05 sept. 2007 18:07, modifié 1 fois.