Rando aqua ou canyons avec enfants 6-8 ans

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Niqo
rank_0

Rando aqua ou canyons avec enfants 6-8 ans

Message par Niqo » jeu. 30 août 2007 19:01

Salut,
Je comptais faire une sortie de type canyon ou rando aqua avec des enfants 6-8 ans (base de départ : aix en provence). Après lecture du forum, j'hésite entre :
- clue de la cerise
- gours du ray
- jabron amont ou haut jabron
De plus, on serait deux groupes dont un qui ne pourraient pas faire le canyon car avec des enfants en plus bas age (2-4 ans).

Quel serait la meilleure solution en sachant que pour le 2e groupe, je recherche à proximité du canyon parcouru (en amont ou en aval) un lieu où il puisse attendre et jouer près ou dans l'eau (idéalement avec peu d'eau) ?

Merci pour vos conseils.

Niqo

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 30 août 2007 19:14

haut jabron il y a déjà deux bons toboggans (ou rappels) obligatoires... A 6 ans, c'est peut-être un peut tôt.

La Cerise c'est bien mais il faudra remonter la clue à contre-courant . Grosse "plage" à l'entrée ou les autres pourront attendre.

Si j'étais dans le même cas, j'irais faire Audin. J'y ai déjà vu des groupes avec des enfants en bas-âge qui s'amusaient bien dans les petits toboggans. Bien sûr, il faut rentrer dedans bien après la C 40 !
Dernière modification par yd le ven. 31 août 2007 23:11, modifié 1 fois.
Test signature

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 30 août 2007 19:20

je pense pas que le haut jabron soit problématique. en fait ça dépendra de tes gosses et de leur aisance ou pas dans la nature.

ps: c'est l'âge ou j'ai commencé et c'était de suite des courses plus importantes. mais bien encadré ça l'a fait. l'an prochain je fêterais mes 20 ans de canyon \:D/
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 30 août 2007 19:35

yd a écrit :Si j'étais dans le même cas, j'irais faire Audin. J'y ai déjà vu des groupes avec des enfants en bas-âge qui s'amusaient bien dans les petits toboggans.
Même avis, ça s'était très bien passé (5 ans).
En plus l'eau est probablement moins froide qu'ailleurs, ce qui n'est pas négligeable étant donné qu'à cet âge on a du mal à leur trouver des combis parfaitement ajustées... =;

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 30 août 2007 20:22

La Cerise = faut nager pas mal. Fait il y a peu avec ma fille de 8 ans. Ca c'est bien passé mais parce que je la trainais à la remontée.

Haut Jabron, c'est super si il y a de l'eau. Possibiilité de se baigner à la sortie. Audin aussi. A mon avis les 2 mieux. Connais pas le Gour du Ray :mrgreen:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » jeu. 30 août 2007 20:36

La cerise ta une place au départ pour faire un maxi pique nique, au calme et au soleil, et tous le monde peut se baigner dans la premiere vasque, pour la remontée, tu peut remonter un bon chemin(ca grimpe) ou prendre une corde et tirer les gamins a la remontée!(comme Marc)
Le Ray, moin de place a l'arrivée, et quelques cascades un peu tendue pour une ribambelle!
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

titan
rank_1000

Message par titan » jeu. 30 août 2007 21:29

je connais pas le haut jabron mais dans le 06 sans hesiter la cerise en plus l'eau est chaude. sinon tu as cramassouris :lol: non je plaisante. Bye
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Niqo
rank_0

Message par Niqo » jeu. 30 août 2007 22:37

Merci pour vos précieux conseils ! :D
Bons canyons à tous, Niqo

montagnard06
rank_2

Message par montagnard06 » jeu. 30 août 2007 23:20

le gour du ray et tres bien pour les enfants de plus les pitchouns de 2 et 4 ans peuvent barboté a la sortie de la clue ou il y a un bassin pas profont .le sentier d'acces n'est tres conpliqué .l'ideal. \:D/ O:) .pour le jabron c'est bien pour les plus grand ,mais pour les petit la proximité du tobogant du debut de clue et risqué 8-[ :( .la clue de la cerise n'est pas mal,bien que pour des enfants de 6ans se soit trop epuisant.bon week end. \:D/
Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 31 août 2007 23:05

[quote="yd"]Si j'étais dans le même cas, j'irais faire Audin. J'y ai déjà vu des groupes avec des enfants en bas-âge qui s'amusaient bien dans les petits toboggans.[/quote]
Audin est vraiment l'idéal pour les mômes (à 4 ans pour ma fille) et en plus tu peux accéder à l'eau au 2/3 du parcours, mais le sentier est un peu scabreux ! Bien choisir le milieu de journée, surtout à cette saison !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 01 sept. 2007 16:36

Bonjour à toutes et à tous.

3 descentes dans le 05

Le FOURNEL à l'ARGENTIERE LA BESSEE :arrow: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... urnel.html

BRIANCON à la SAULCE :arrow: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ançon.html

Le COULEAU au dessus d'EMBRUN :arrow: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... uleau.html
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

yd
Modérateur

Message par yd » sam. 01 sept. 2007 20:25

Olivier LETOUCQ a écrit :Le COULEAU au dessus d'EMBRUN :arrow: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... uleau.html
Mes collègues ont rencontré cet été un guide dans le Fournel qui leur a dit que le Couleau a été radicalement modifié par des crues (chaos changés) et ne présentait plus trop d'intérêt. Le guide n'y amenait d'ailleurs plus ses clients.

Tu confirmes, Olivier ?
Test signature

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 01 sept. 2007 20:41

Bonjour à toutes et à tous.

Je confirme... déjà, avant ça n'avait pas trop d'interret (pour un adulte, après, avec les enfants, les centres d'interret changent...)

On arrive même à le faire à pieds sans se mouiller...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre