Caballera : un barranco méconnu de la Vallée de l'Esera

Canyons des autres régions d'Espagne
phil91
rank_8

Caballera : un barranco méconnu de la Vallée de l'Esera

Message par phil91 » lun. 28 janv. 2008 18:02

Comme quoi les méprises et autres gourrances réservent parfois de bonnes surprises. :oops: Partis avec Cohen et sa troupe d'Agenais pour faire le Barranco de San Martin, nous nous sommes totalement planté de départ de canyon. :^o Résultat : ça s'appelle le Barr. de Caballera, terrain ouvert, d'aventure, pas une première à la vue des ammarrages précaires mais bien existant ((monospit et sangles sur arbres). Un petit filet d'eau quand même et de belles vasques glacèes au départ. A noter une très belle C45 (estimée) surplombante dans un vaste cirque. Pour le reste, une dizaine de verticales plus ou moins follichones. Départ à 850 m, marécageux ambiance Indochine et un final puantissime dans un petite barrage envasé (on peu sortir avant, bienheureusement). Terminus à 630 m environ près de la confluence avec l'Esera, 500 m au nord de Besians. 8-[
Dernière modification par phil91 le lun. 28 janv. 2008 18:03, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

COHEN
rank_4

Message par COHEN » mar. 29 janv. 2008 10:28

phil91 a écrit :Comme quoi les méprises et autres gourrances réservent parfois de bonnes surprises. :oops: Partis avec Cohen et sa troupe d'Agenais pour faire le Barranco de San Martin, nous nous sommes totalement planté de départ de canyon. :^o Résultat : ça s'appelle le Barr. de Caballera, terrain ouvert, d'aventure, pas une première à la vue des ammarrages précaires mais bien existant ((monospit et sangles sur arbres). Un petit filet d'eau quand même et de belles vasques glacèes au départ. A noter une très belle C45 (estimée) surplombante dans un vaste cirque. Pour le reste, une dizaine de verticales plus ou moins follichones. Départ à 850 m, marécageux ambiance Indochine et un final puantissime dans un petite barrage envasé (on peu sortir avant, bienheureusement). Terminus à 630 m environ près de la confluence avec l'Esera, 500 m au nord de Besians. 8-[
philippe

j'ai l'intention de continuer a faire les quelques canyons du coin repertories par biage

la decouverte de nouveaux canyons inedits n'est peut etre pas terminee..............

si tu peux ,donne moi l'adresse du fameux resto pres d'ainsa
je l'ai demande a chiki mais il doit etre trop occupe

merci

jacques

phil91
rank_8

Message par phil91 » mar. 29 janv. 2008 14:19

Chiki parlait sans doute de "El Plano" \:D/
C'est une ferme-Auberge à El Plano, au pied de la Pena Montanesa, près de Torrelisa et El Pueyo de Arraguas. C'est à coté du Monastère de San Victorian, tu connais ?
Sinon, mes randonnées solitaires m'ont permises de repérer un barranco sec exceptionnel en Sierra, bien caché, 400 m estimé de déniv, grosses verticales sans équivalents. O:) J'en dis pas plus pour l'instant. [-X C'est à déflorer. On en cause à l'occase. :wink:
COHEN a écrit :
phil91 a écrit :Comme quoi les méprises et autres gourrances réservent parfois de bonnes surprises. :oops: Partis avec Cohen et sa troupe d'Agenais pour faire le Barranco de San Martin, nous nous sommes totalement planté de départ de canyon. :^o Résultat : ça s'appelle le Barr. de Caballera, terrain ouvert, d'aventure, pas une première à la vue des ammarrages précaires mais bien existant ((monospit et sangles sur arbres). Un petit filet d'eau quand même et de belles vasques glacèes au départ. A noter une très belle C45 (estimée) surplombante dans un vaste cirque. Pour le reste, une dizaine de verticales plus ou moins follichones. Départ à 850 m, marécageux ambiance Indochine et un final puantissime dans un petite barrage envasé (on peu sortir avant, bienheureusement). Terminus à 630 m environ près de la confluence avec l'Esera, 500 m au nord de Besians. 8-[
philippe

j'ai l'intention de continuer a faire les quelques canyons du coin repertories par biage

la decouverte de nouveaux canyons inedits n'est peut etre pas terminee..............

merci

jacques

COHEN
rank_4

Message par COHEN » mar. 29 janv. 2008 15:12

phil91 a écrit :Chiki parlait sans doute de "El Plano" \:D/
C'est une ferme-Auberge à El Plano, au pied de la Pena Montanesa, près de Torrelisa et El Pueyo de Arraguas. C'est à coté du Monastère de San Victorian, tu connais ?
Sinon, mes randonnées solitaires m'ont permises de repérer un barranco sec exceptionnel en Sierra, bien caché, 400 m estimé de déniv, grosses verticales sans équivalents. O:) J'en dis pas plus pour l'instant. [-X C'est à déflorer. On en cause à l'occase. :wink:

quand tu veux

jacques

COHEN a écrit :
philippe

merci

jacques

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 29 janv. 2008 18:03

phil91 a écrit :Sinon, mes randonnées solitaires m'ont permises de repérer un barranco sec exceptionnel en Sierra, bien caché, 400 m estimé de déniv, grosses verticales sans équivalents. O:) J'en dis pas plus pour l'instant. [-X C'est à déflorer. On en cause à l'occase. :wink:
Un qui aurait échappé à tous ceux qui ont quadrillé la sierra ??? =D>
Test signature

chiki
rank_2000

Message par chiki » mar. 29 janv. 2008 18:15

yd a écrit :
phil91 a écrit :Sinon, mes randonnées solitaires m'ont permises de repérer un barranco sec exceptionnel en Sierra, bien caché, 400 m estimé de déniv, grosses verticales sans équivalents. O:) J'en dis pas plus pour l'instant. [-X C'est à déflorer. On en cause à l'occase. :wink:
Et je pense qu'il doit y en avoir d'autres côté Ainsa :roll:
Il faudrait plus d'une Vie....
Chikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...............................
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 29 janv. 2008 18:28

chiki a écrit :Et je pense qu'il doit y en avoir d'autres côté Ainsa :roll:
Il faudrait plus d'une Vie....
Chikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...............................
non, pas forcément, juste arrêter de travailler !
Dernière modification par yd le mar. 29 janv. 2008 18:28, modifié 1 fois.
Test signature

phil91
rank_8

Message par phil91 » mar. 29 janv. 2008 18:34

yd a écrit :
Absolument, et c'est pas une Sardine, ce coup là :-" . C'est le barranco que personne n'a vu et pourtant il est bien là :mrgreen: :mrgreen:
Claro, y aura du spit à planter O:) Coté flotte, faut pas réver, le bassin versant est inexistant, réduit au flanc du barranco. Même après les pluies [-( ce sera le Dry du coin :D ... Vu aux jumelles, ça a été creusé par l'eau, avec une partie encaissée. La marche d'approche, allez, je dirais 20 mn, retour par un sentier superparcouru... 30-40 mn :mrgreen: :mrgreen: ou enchainement avec une megaclassique du coin. Tout ça sous le nez de tout le monde. :wink:

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 29 janv. 2008 18:35

Veinard !
Test signature

phil91
rank_8

Message par phil91 » mar. 29 janv. 2008 18:40

Non, juste observateur. Je me suis posé le c... sur un rocher pour méditer [-( . Et là... bingo, il était en face de moi. Juste que là d'où je l'ai vu, il y a pas un canyonniste qui y passe, à peine des randonneurs et encore. :?

chiki
rank_2000

Message par chiki » mar. 29 janv. 2008 23:29

Ouaips, je vois dans quel coin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chiki...ou bien Chi.......s
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Répondre