courmes
courmes
aprés les histoires des études du biotope du riou de Gourdon, voici le retour des attaques sur courmes .....
les 2 broches de départ de main courante qui étaient déjà tapées et tordues ont étaient maintenant sciées et les 2 broches rives gauche de départ de cascades sont maintenant tapées .....
info ou intox : la mairesse voudrait apparement faire désequipper ce canyon ... et empecher l'accés de cette cascade par une porte anti émeute
à quand la tranquilité ??????
bien sur je vais me renseigner sur toutes ces infos
les 2 broches de départ de main courante qui étaient déjà tapées et tordues ont étaient maintenant sciées et les 2 broches rives gauche de départ de cascades sont maintenant tapées .....
info ou intox : la mairesse voudrait apparement faire désequipper ce canyon ... et empecher l'accés de cette cascade par une porte anti émeute
D'abord c'est uneCristophe a écrit :Comme c'est un bon canyoneur, il avait sa trousse a spit ! au pire il a perdu 10 minutes ! sinon, il a pris un arbre au dessu !antilolo a écrit :Et on peut encore descendre? Ou tu as du faire demi tour?

Et ensuite il y a un arbre qui te tend les bras... enfin, si j'ose dire.

pffff la cascade n'était elle pas de nouveau autorisée par la loi?axel006 a écrit :aprés les histoires des études du biotope du riou de Gourdon, voici le retour des attaques sur courmes .....
je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire une main courante sur ces actions. vu que ça cause une mise en danger de la vie d'autrui. tampo dans le sac ou pas.
je me demande en quoi ça les gène qu'on soit dans les cascades. il reste toujours des places au parking haut, on ne campe pas devans leur maison et la cascade ne coule pas devans leurs portes.
par contre vu la qualité douteuse de l'eau, ils devraient se soucier plus de leur traitement des eaux usées.

un de ces 4 il y a un canyonneur qui va se faire taper.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
En parlant d'une
as tu de bonne nouvel de notre roro méditerrannéen
perdu sur l'ile de beautée?

Franck J a écrit :Et il n y a aucun doute la dessusaxel006 a écrit :franck tu as bien fais de préciser que j'ètais une !!!!
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
-
Salut Otaké.
J'ai descendu le bès hier. Tous (oui tous) les amarages ont étés retirés, sciés ou tapés. Les deux premiers rappels sont dangereux. il faut prevoir assez de corde pour descendre les deux cascades en un seul rappel (pas d'arbre dispo dans la vasque suspendue!) on a du faire confiance à un vieux piton. D'ailleurs j'ai laissé un mousqueton à vis dedans, si quelqu'un veut le récuperer... Tous les autre rappels posés sur des arbres. On a pas fait la C60 parce qu'on voulais la fractionner mais j'ai eu la flemme de descendre pour voir si le relais intermediaire y était encore. Alors on est redescendu par le chemin interdit. Vu qu'au pied de la premiere cascade on a failli y rester, çà ma gène pas de le dire. Merci à la commune de nous avoir mis en danger sans prevenir.
J'ai descendu le bès hier. Tous (oui tous) les amarages ont étés retirés, sciés ou tapés. Les deux premiers rappels sont dangereux. il faut prevoir assez de corde pour descendre les deux cascades en un seul rappel (pas d'arbre dispo dans la vasque suspendue!) on a du faire confiance à un vieux piton. D'ailleurs j'ai laissé un mousqueton à vis dedans, si quelqu'un veut le récuperer... Tous les autre rappels posés sur des arbres. On a pas fait la C60 parce qu'on voulais la fractionner mais j'ai eu la flemme de descendre pour voir si le relais intermediaire y était encore. Alors on est redescendu par le chemin interdit. Vu qu'au pied de la premiere cascade on a failli y rester, çà ma gène pas de le dire. Merci à la commune de nous avoir mis en danger sans prevenir.
- DB06
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si la cascade de Courmes est réellement ouverte ?
Je me demande si ce n'est pas de l'intox ?
En tous les cas, je n'ai pas trouvé une seule rubrique qui puisse me faire croire à la véracité de ces quelques propos à ce sujet ?
As-t-on vu l'arrêté du maire stipulant l'autorisation de la descente ?
Quelqu'un a t-il appelé la mairie pour en savoir plus ?
Pourriez-vous me dire si la cascade de Courmes est réellement ouverte ?
Je me demande si ce n'est pas de l'intox ?
En tous les cas, je n'ai pas trouvé une seule rubrique qui puisse me faire croire à la véracité de ces quelques propos à ce sujet ?
As-t-on vu l'arrêté du maire stipulant l'autorisation de la descente ?
Quelqu'un a t-il appelé la mairie pour en savoir plus ?
Dernière modification par DB06 le sam. 26 avr. 2008 22:36, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/canyo.xygene
L'arrété municipal:Arno a écrit :Il me semblait que c'était autorisé.En tout cas en Avril et Octobre.
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ation.html
va faloir équiper sur abalakoff, ça ils ne pourront pas le détruireArno a écrit :Il me semblait que c'était autorisé.En tout cas en Avril et Octobre.
C'est une mise en danger de la vie d'autrui c'est clair.
J'espère quand même que c'est pas la Mairie qui a initié ce sabotage?.
Sinon c'est digne d'une république bananière

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
Toute la descente avait bien été sabotée, y compris le "fractio" du bord de lèvre...
La grande cascade est à nouveau équipée, reste à savoir pour combien de temps, le reste est également accessible avec la flore qui demeure !
adichat
La grande cascade est à nouveau équipée, reste à savoir pour combien de temps, le reste est également accessible avec la flore qui demeure !
adichat
Dernière modification par Delphine le mar. 29 avr. 2008 10:17, modifié 1 fois.