Quel programme à nous conseiller ?
Quel programme à nous conseiller ?
On voudrait faire un trip Verdon Ubaye les 7 8 et 9 juin.
Que faut il aller faire vus les débits en ce moment ?
Que faut il aller faire vus les débits en ce moment ?
c'est un poil gazeux...
- Marc Maurin
Ubaye = de beaux canyons. A faire Enduchet aval si en eau (oublies l'amont). Sinon l'enchainement Sauze-Blache est à ne pas rater ainsi que les Enfers, notamment la partie haute qui est superbe surtout si le débit est correct voire sportif. Il reste ensuite 2 courses sympas : Gimette et Bouchier (longue approche).
Dans le Verdon, je connais moins la partie haute dont tu veux certainement parler : juste Juan aval qui est court, froid, ludique, esthétique et toujours en eau. A faire en complément. Et le Rest aval (il parait que le haut est sympa, et j'en connais qui ont aimé le bas ce qui n'est pas mon cas).
Et la Lance qui doit pas être si loin mais dont il te faudra bien estimer le débit car elle bombarde en avant saison...Et cette année il a plu et neigé. Bien estimer le débit car 2 ou 3 passages dans l'aval peuvent poser de gros problèmes.
Dans le Verdon, je connais moins la partie haute dont tu veux certainement parler : juste Juan aval qui est court, froid, ludique, esthétique et toujours en eau. A faire en complément. Et le Rest aval (il parait que le haut est sympa, et j'en connais qui ont aimé le bas ce qui n'est pas mon cas).
Et la Lance qui doit pas être si loin mais dont il te faudra bien estimer le débit car elle bombarde en avant saison...Et cette année il a plu et neigé. Bien estimer le débit car 2 ou 3 passages dans l'aval peuvent poser de gros problèmes.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Si le temps reviens au beau le bouchier aura bien redescendu ! Il sera idéal ! Idem pour Gourette !
Idem pour la Sauze ! En revanche pour la blache il faut qu'il fasse bien beau pendant 15 jours ! Quoi qu'il en soit le débit sera gros !
Idem pour la Sauze ! En revanche pour la blache il faut qu'il fasse bien beau pendant 15 jours ! Quoi qu'il en soit le débit sera gros !
Dernière modification par Caracal le dim. 18 mai 2008 11:38, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Marc Maurin
Oui, mais la Blache se passe mieux qu'il y a quelques années, enfin, je parle des cascades finales. Avec la modification des jets séparés (un peu plus à droite qu'avant, et la déviation, c'est plus fastoche. Enfin, tout est relatif
. faut quand même bien évaluer le dernier tronçon, sinon sortir avant cette cascade un peu
arrosée...
Ouaip l'enduchet en débit correct est un vrai bon plan...D'accord avec RV

Ouaip l'enduchet en débit correct est un vrai bon plan...D'accord avec RV
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Pour Gourette, le débit était correct quand celui de Bouchier était gros la semaine dernière. Le BV doit être plus enneigé pour Bouchier.Caracal a écrit :Si le temps reviens au beau le bouchier aura bien redescendu ! Il sera idéal ! Idem pour Gourette !
Pour le verdon,l'incontournable est la lance.Mais cela doit bien envoyer en ce moment (roche glissante et eau trés fraiche ). Valdemars est à faire aussi,ainsi que valboyère ,maraval,le rest pour son grand rappel et le juan .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

pour l'ubaye,mon préferé est incontestablement les enfers,mais il faut voir son débit actuellement et surtout s'y engager avec une météo bien stable.
Le sauze Blache est pas mal non plus
mais trés diférent des enfers,car plus ouvert.
Pour la bache,dans les cascades finales,tu peux sortir à tous moments .Des échaps sont prévus pour cela
.
Les roches rousses (partie aval enduchet) à faire en ce moment, avant qu'il n'y est plus qu'un filet d'eau. Bouchier (jamais fait,mais je fais confiance a mes collègues),gourette (la 57 m est sympa en eau) et gimette .
Laisse de côté le pas de la tour,seul l'encaissement final vaut juste un coup d'oeil .
Le sauze Blache est pas mal non plus

Pour la bache,dans les cascades finales,tu peux sortir à tous moments .Des échaps sont prévus pour cela

Les roches rousses (partie aval enduchet) à faire en ce moment, avant qu'il n'y est plus qu'un filet d'eau. Bouchier (jamais fait,mais je fais confiance a mes collègues),gourette (la 57 m est sympa en eau) et gimette .
Laisse de côté le pas de la tour,seul l'encaissement final vaut juste un coup d'oeil .

Pour le moment l'arrêté pref sur le 04 est toujours en vigueur pour le moment et le ravin des enfers n'ouvre qu'en début juillet , donc ...
pour le sauze le passage sous le tronc peut-être chaud et les cascades finales de la blache aussi ,mais le mieux est d'aller voir sur place .Le final de la blache se voit depuis la la route qui rejoint le lauzet-ubaye en allant vers barcelonnette.
L'enduchet doit-être nickel
pour le sauze le passage sous le tronc peut-être chaud et les cascades finales de la blache aussi ,mais le mieux est d'aller voir sur place .Le final de la blache se voit depuis la la route qui rejoint le lauzet-ubaye en allant vers barcelonnette.
L'enduchet doit-être nickel