Salut à tous,
C’est effectivement l'ancienne clef, avec 2 tours morts avant ! On a testé d’autres façons de finaliser la clef, mais elles ne s'appliquaient qu'au Pyrana, hors nous voulions une solution généraliste. Donc nous vous montrons celle ci…
Je dois faire un petit CR de notre journée, avec comparatif des différentes techniques, dés que je le finalise, je vous le fais passer.
Par contre, ne vous attendez pas à une série de chiffres avec des mesures faites avec des appareils barbares, on en est pas encore passé par là (on a pas eut le temps). Mais ça va venir !
Mais pour info, on a testé toutes les clefs de débrayable (8 en butée & demicab) , avec une charge de 225 kg, en pendulaire. Pour chaque technique, le but était de défaire la clef, débrayer quelques mètres, et refaire la clef à l'identique.
Le fait de faire des tours morts sur un Pyrana permet non seulement de défaire/refaire la clef, mais également de n'oter qu'un seul des tours afin d'augmenter le freinage en cas de poids important.
Marie, Nec, je suis ok avec vous, le temps de la manip (déverrouillage de la clef) la ganse de la corde est libre. Mais sur un Pyrana, avouons que cela devient difficile de faire sauter cette ganse. Personnellement, j'utilise ta technique de Marie, et je n'ai encore jamais vu la corde prendre la tangente
@+
Fred
ps : En tous cas, merci à ce fabriquant de matériel (qui ne veut pas qu'on dise son nom pour l'instant

), d'avoir bien voulut nous consulter et nous mettre à disposition ses moyens pour faire avancer la technique !