canyon non équipé?????

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
franck
rank_1

canyon non équipé?????

Message par franck » ven. 01 août 2008 10:47

:?: D'après ce que j'ai entendu par chez moi, il y aurait un canyon qui ne serait pas connu ni équipé au dessus de Champfromier (01), juste entre Champfromier et Chezery???
Apparament, il s'agirait de la Volferine, quelqu'un a des infos??? s'il faut aller poser quelques amarages par là-bas dedans, suis partant!!!
\:D/
Tout se Saute!!!

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » ven. 01 août 2008 14:48

Salut Franck

On est sur le coup depuis un moment, mais pas encore trouvé le temps d'y tremper le perfo...

C'est assez étonnant que ce ne soit pas équipé, car c'est au départ un bel encaissement connu puisqu'il traverse le village de Chamfromier sous une maison, la scierie en l'occurrence !

C'est une ruisseau qui est parallèle à la Sandezane. J'avais aussi remarqué qu'il servait non seulement d'égout mais aussi de décharge avec moult carcasses de voitures il y a encore pas si longtemps :mrgreen:

Je compte bien y jeter un oeil bientôt, à moins que des infos plus précises nous en dissuadent :cry:

@+
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

franck
rank_1

Message par franck » ven. 01 août 2008 18:00

Pas de soucis, en tout cas s'il y a besoin de mains pour faire du nettoyage, ce serait avec plaisir...
On se tient au jus
Tout se Saute!!!

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » ven. 01 août 2008 18:03

franck a écrit :Pas de soucis, en tout cas s'il y a besoin de mains pour faire du nettoyage, ce serait avec plaisir...
On se tient au jus
OK merci ! :D

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » ven. 01 août 2008 18:42

Salut tout le monde,salut Dom.
J'avais repéré ce truc il y a quelque années en discutant justement avec le proprio de la scierie.
Selon ses dires,les gamins du village viennent depuis toujours se baquer là dedans en slip par beau temps.Info confirmée par un autre habitant de champfromier.
A regarder ça depuis le sous sol de la scierie,c'est assez jolie,pas mal encaissé et le saut qui se trouve juste là doit bien faire dans les 10 M si ma mémoire est bonne.(ce dont je doute).
Je descend à Chamfro. ce WE normalement.Je jetterais un autre oeil.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » ven. 01 août 2008 18:45

toutencanyon a écrit :Je jetterais un autre oeil.
Pour griller l'herbe sous le pied de qui répondrait:mais t'en auras plus après :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

valdi
rank_1

Message par valdi » sam. 02 août 2008 21:41

Au fait, Toutencanyon, merci d'avoir fait du portage de corde dans ton jardin de Coiserette pour les étourdis du 25!! \:D/

Valdi

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » sam. 02 août 2008 23:37

Hi, hi ....mort de rire :D

C'est pas bien d'abandonner du matos non biodégradable dans la nature :wink:

Merci Toutencanyon =D>

Heu... Y'avait pas moyen de remonter et de faire une manipe de raboutage :?: :mrgreen:

Dom

valdi
rank_1

Message par valdi » dim. 03 août 2008 08:36

Ben en fait j'étais descendu en premier et j'étais déjà dans la vasque suivante donc je ne pouvais plus revenir en arrière, et Stéphane n'avait pas le matos de remontée...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron... tant que le forgeron ne se brûle pas... :wink:

bon dimanche à tous! \:D/

Valdi

Répondre