Effondrements Trou Blanc

Canyons à la Réunion
Cilaos007
rank_0

Effondrements Trou Blanc

Message par Cilaos007 » mer. 13 août 2008 10:37

Salut à tous,

Ce petit post pour "prévenir" de nouveaux éboulements à Trou Blanc à ceux qui ne le savent pas encore!!...
Donc petit resumé:

Alerte rouge au 13/08/2008

Toboggan dit "le drossage" le premier après l'intro à corde, juste apres la cascade rive gauche...
> Pile au dessus du toboggan, en rive droite, effondrement de cailloux coupants juste avant le tob, un gros bloc restait à l'entrée du tob (on la poussé ds le fond) , le toboggan fait encore tbien...
Par contre il y a le reste et la suite de cette zone, avec de la terre, racine d'un arbre en porte à faux etc qui pendent!!! Bref! Terreur de passer dessous! sutout un jour de vent!
> A cette heure, le pb n'est pas reglé, et serieux c'est super craignos! on se concerte pour monter une session purge/tronconneuse pour pas mettre l'arbre dans le tob' > acces en poursuivant la crete du rappel 40m... Avis aux amateurs! > je reposterai si des news...

Sinon plus "anciens"(qqs mois), apres la premiere salle a manger, juste dans la petite gorge apres le petit rappel et avant l'esquive "escalade" rive gauche... Bien 15 m de longueur de cailloux coupants... > Passage rapide et en planche conseillé pour les cut poignés et tibias...

Apres l'arbre à la tyro finale! Zone ultra pourri en rive droite !! et on voit souvent du monde y squatter!!

A la sortie, au desequipement avant le pont... effondrement voyant! rester en ammont (y penser koi!)

Voilà, une petite mise à pour les "nouvelles zones dangereuses" ou donc il ne faut surtout pas trainer...

Et surtout, n'oubliez pas vos shunt! (private joke!)

A+

Gui
Dernière modification par Cilaos007 le mer. 13 août 2008 10:40, modifié 1 fois.

Kryl
rank_0

Message par Kryl » jeu. 14 août 2008 13:41

Bon ben la prochaine fois que je fais trou blanc, je viens avec ma pelle et ma brouette :mrgreen: :mrgreen:
Mais que font les professionnels :lol: ??

Merci pour les infos

Cilaos007
rank_0

Message par Cilaos007 » mer. 20 août 2008 09:13

Mise à Jour,

Merc 20 aout : "Tob drossage" 1ere approche, par le haut... Mission galabert et super galere d'approche, kms de cordes... bref... Rien changé... Prochaine approche envisagé par le bas, en artif!
pas de dates fixées...

autre solution, on est bien d'accord...laisser faire dame nature, on est plus a une zone pourrie pret!!... inch allah... la terreur est humaine...
mais serieux, sa craint!

A++

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mar. 16 sept. 2008 07:25

dire que j'avais laissé baigner mon shunt pour quelques années dans trou blanc... :twisted: il risque d'être abimé à présent [-o<

m'enfin il n'y a pas besoin d' être aveugle [-( pour savoir que bientôt il n'y aura plus de tob final c'est d'une évidence, :shock: ceux qui auront fait ce tob seront dans quelques décénies comme les poilus de la dernière guerre ... (une légion d'honneur est en vue... hé hé ) :mrgreen:

Répondre